à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une Sunny Side of The Doc : 83 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

"Sunny Side of The Doc" S'abonner à ce flux RSS XML...

<< précédent ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... suivant >>

[ mercredi 23/06 ] De La Rochelle à Oléron : cinéma documentaire au Sunny Side, café-citoyen, Boyard libre...

cliquez sur pour lire ... Mercredi 23 juin 2010 : dans le cadre du Sunny Side of the Doc, marché international du film documentaire de La Rochelle, le public est invité à assister gratuitement aux projections de "Grand Écran Documentaire", aujourd'hui autour de trois films rebelles à partir de 14h dans l'auditorium de la médiathèque Michel Crépeau. Les nouvelles salles de cinéma Le Dragon - CGR sur le vieux port accueillent à 16h, une séance en 3D-relief et à 20h l'avant-première d'une série de France Télévision qui porte un nouveau regard sur l'Afrique. Aujourd'hui à 18h30 : avant une parenthèse estivale, la Ligue des droits de l'Homme de La Rochelle propose au café-théâtre l'Azile son dernier café-citoyen de la saison sur le thème de la souffrance au travail. À suivre : "transmédia", innovation, coproduction au Sunny Side of The Doc, le marché international qui réunit jusqu'au 25 juin des professionnels du monde entier à l'Espace Encan de La Rochelle. Info pratique : les déchèteries d'Aytré et de Saint-Eloi à La Rochelle sont actuellement fermées le dimanche. Des idées pour les vacances des enfants et des ados dans la région, des expositions, à l'affiche en ce moment... À lire au fil de l'actualité et dans la galerie de flyers. L'ouverture de la saison estivale des "Sites en scène" en Charente-Maritime du vendredi 25 au dimanche 27 juin à Châtelaillon-Plage sur le thème du carnaval de Venise. Festivals au mois de juillet à La Rochelle : international pour les cinéphiles à La Rochelle du 2 au 11 ; les Francofolies du 13 au 17... Et plus !

Shopping et loisirs : suivez LeFlux ! Collection printemps-été, déco, arts, tendances... dans "la boutique" ; Bonne affaires en promo. Sorties, loisirs, week-end : O'resto ; plats du jour ; agenda - événements... Tout LeFlux. (infos partenaires et annonceurs)

À l'affiche de "Grand Écran Documentaire", mardi 22 juin à la médiathèque Michel Crépeau : à 14h Louise Michel, la rebelle, un film de 2010 de Solveig Anspach, invitée d'honneur du "festival" avec la comédienne Sylvie Testud. À 16h : In prison my whole life de Marc Evans. À 18h : Le Collier et la perle de Mamadou Sellou Diallo. Au cinéma Le Dragon C.G.R sur le vieux port : à 16h deux films en 3D-relief, un court métrage "sur le ring" avec le boxeur Jean Marc Mormec suivi par un 52 minutes spectaculaire de Richard Dale sur les derniers jours des dinosaures ! À 20h, France Télévision présentera en avant-première Afrique(s), une autre histoire du 20e siècle de Elikia M'Bokolo, Philippe Sainteny, Alain Ferrari et Jean-Baptiste ; un volet d'une série de 72 minutes qui pose un nouveau regard, celui des africains sur leur continent à l'occasion de la commémoration en 2010 du 50e anniversaire des indépendances de 18 pays d'Afrique et de l'organisation de la Coupe du monde en Afrique du sud. GED : à suivre jusqu'au 25 juin et à lire en cliquant ici.

Café citoyen : "harcèlement et souffrance au travail", mercredi 23 juin à 18h30 à La Rochelle. France Télécom, La Poste ont fait la une des médias et ce problème de santé publique représente déjà 3% du budget de la Sécurité sociale française. Ce café permettra avec un dirigeant d'entreprise, un juriste et un médecin et les témoignages de salariés d'en discuter et d'expliquer comment, certaines méthodes de management peuvent être harcelantes, et ce même sans intention de nuire. Ce débat s'inscrit dans le cycle initié et proposé depuis le début de l'année 2010 par la L.D.H, Ligue des droits de l'Homme de La Rochelle en partenariat avec le café-théâtre l'Azile. Ce café est le dernier avant la pause estivale, reprise à la rentrée 2010. 29 rue Debussy, entrée libre.

La création du nouvel État du Boyard libre, à lire à la une du 21 juin : conséquence de l'opposition au zonage de l'après-tempête Xynthia, dimanche 20 juin lors du référendum organisé à Boyardville sur l'île d'Oléron, les électeurs ont répondu à 96% "oui" et donc choisi de se détacher de la République et de ses institutions.

Info pratique : attention, suite à une grève prolongée des agents, les déchèteries d'Aytré et de Saint-Eloi à La Rochelle resteront fermées le dimanche jusqu'à nouvel ordre. Afin de stopper les dépôts sauvages qui engendrent des nuisances importantes pour les riverains la Communauté d'Agglomération demande aux habitants de faire preuve de civisme et de ne pas se rendre à la déchèterie le dimanche. Le numéro vert des déchèteries : 0 800 535 844. - (Mer, 23 Jun 2010) - lire et plus ...

[ mardi 22/06 ] La Rochelle : ouverture de Sunny Side of the Doc, films rebelles, ciné en 3D vs foot et plus !

cliquez sur pour lire ... Mardi 22 juin 2010 : le feuilleton des "Bleus" et leurs frasques en Afrique du Sud ne vous passionnent pas plus que ça et vous n'avez aucune envie de rester scotcher devant la télé pour ce qui devrait être leur ultime match au Mondial de foot 2010 ? Profitez-en pour assister à 20h30 à la première séance de réouverture du cinéma Le Dragon sur le vieux port de La Rochelle à l'occasion de la projection en 3D-relief de deux films à l'affiche de "Grand Écran Documentaire" dans le cadre du Sunny Side of the Doc qui s'ouvre aujourd'hui et sous le soleil à l'espace Encan. Si vous pouvez vous libérer cet après-midi : rendez-vous à l'auditorium de la médiathèque Michel Crépeau qui propose à partir de 14h quatre films rebelles. Hier, lundi 21 juin, à J-1 de l'ouverture du marché international du film documentaire, Maxime Bono, maire de La Rochelle a remis à Yves Jeanneau les clés des nouveaux locaux de Sunny Side et de SunnyLab. Unique en France, cette nouvelle structure dédiée à la "révolution numérique", au "transmédia" et à la 3D est à la fois un centre de ressources, de recherche et de formation pour les professionnels de l'audiovisuel. La création du nouvel État du Boyard libre, à lire à la une du 21 juin : conséquence de l'opposition au zonage de l'après-tempête Xynthia, dimanche 20 juin lors du référendum organisé à Boyardville sur l'île d'Oléron, les électeurs ont répondu à 96% "oui" et donc choisi de se détacher de la République et de ses institutions. À suivre : demain mercredi 23 juin à 18h30, avant la parenthèse estivale, le dernier café-citoyen organisé par la Ligue des droits de l'Homme de La Rochelle au café-théâtre l'Azile sur le thème de la souffrance au travail.

Shopping et loisirs : suivez LeFlux ! "La boutique" ; En promo ; O'resto ; plats du jour ; Agenda - événements... Tout LeFlux. (infos partenaires et annonceurs)

À l'affiche du Grand écran documentaire, mardi 22 juin à la médiathèque Michel Crépeau : à 14h Que personne ne bouge ! un film de 1998 de Solveig Anspach, réalisatrice invitée d'honneur de "GED" 2010. À 16h, For Neda, présence du réalisateur Antony Thomas et du producteur. Ce film de 2010 qui rend hommage à Neda Agha Soltan, une jeune femme iranienne, tuée lors de la manifestation du 20 juin 2009 lors d'une manifestation à Téhéran et dont la mort, filmé avec des téléphones portables a fait le tour du monde via les réseaux internet. À 18h L'affaire Coca-Cola de  German Guttierez et Carmen Garcia (2009). À 20h30, première séance de réouverture du cinéma Le Dragon sur le vieux port avec deux films en 3D-relief : un court métrage "sur le ring" avec le boxeur Jean Marc Mormec suivi par un 52 minutes spectaculaire de Richard Dale sur les derniers jours des dinosaures ! À lire : Grand Écran Documentaire 2010.

Café citoyen : "harcèlement et souffrance au travail", mercredi 23 juin à 18h30 à La Rochelle. France Télécom, La Poste ont fait la une des médias et ce problème de santé publique représente déjà 3% du budget de la Sécurité sociale française. Ce café permettra avec un dirigeant d'entreprise, un juriste et un médecin et les témoignages de salariés d'en discuter et d'expliquer comment, certaines méthodes de management peuvent être harcelantes, et ce même sans intention de nuire. Ce débat s'inscrit dans le cycle initié et proposé depuis le début de l'année 2010 par la L.D.H, Ligue des droits de l'Homme de La Rochelle en partenariat avec le café-théâtre l'Azile, 29 rue Debussy, entrée libre. Ce café est le dernier avant la pause estivale, reprise à la rentrée 2010.

SunnyLab - La Rochelle : après une première formation dispensée "hors les murs" au mois de février 2010 à des producteurs de la région, SunnyLab s'est installé dans les nouveaux locaux de Sunny Side quai Maubec. Cet espace, unique en France, est à la fois un centre de ressources, de recherche et de formation qui accueillera à La Rochelle des professionnels d'ici et d'ailleurs autour des enjeux de la "révolution numérique". Naturelle pour la génération des "digital-native" pour utiliser les flux internet avec autant de naturel que l'eau du robinet, elle demande aux "anciens" de s'adapter à une palette de nouveaux outils, nouveaux usages, nouveaux modes de production, de diffusion, de financement, nouvelles collaborations avec des professionnels aux savoir-faire connexes. Sunny Side qui s'intéresse depuis longtemps aux "nouveaux contenus" et "nouveaux médias", notamment dans le cadre des tables rondes et forums qui se tiennent tous les ans à la fin du mois de juin à La Rochelle dans le cadre du marché international a développé des programmes pour les professionnels de toutes les générations qui souhaitent comprendre cette mutation et se former. C'est ainsi qu'est né SunnyLab.
En 2010, au sein du nouvel espace "innovations" du S.S.D à l'Encan, SunnyLab réunira les acteurs du "transmédia" et de la 3D-Relief et mercredi 23 juin y dispensera, à la demande du service économique de la Communauté d'agglomération de La Rochelle, une formation à destination des entreprises TIC du territoire. Plus d'infos sur le site de Sunny Side of The Doc. - (Mar, 22 Jun 2010) - lire et plus ...

[ lundi 21/06 ] La Rochelle - Oléron : Boyard Libre après Xynthia, fête de la musique, Sunny Side...

cliquez sur pour lire ... Lundi 21 juin 2010 : conséquence de l'opposition au zonage de l'après-tempête Xynthia, hier, dimanche 20 juin lors du référendum organisé à Boyardville sur l'île d'Oléron, les électeurs ont répondu à 96% "oui" et donc choisi de se détacher de la République et de ses institutions. À 17h, la nouvelle République du Boyard Libre a été officiellement proclamée par Marc Vigneron Larosa également président du F.L.B, Front de libération du Boyard et de l'association des commerçants. Le même jour, et ce n'est pas un hasard du calendrier, était inaugurée la navette maritime "Littoral Express" qui réalisera entre deux et quatre rotations par jour La Rochelle et Boyardville permettant d'éviter la route et ses lenteurs pour relier l'île et le continent en 45 minutes pour 17 euros l'aller-retour par passager. Première des 22 séances gratuites de "Grand Écran Documentaire" 2010 à J-1 de l'ouverture du Sunny Side of the Doc aujourd'hui lundi à 14h à la médiathèque Michel Crépeau, à suivre aussi au cinéma Le Dragon qui rouvre juste pour l'événement pour les projections en 3D et les avants-premières. Fête de la Musique 2010 : le 21 juin, date officielle de l'événement musical le plus populaire de France qui a séduit le monde entier tombant cette année un lundi, de nombreux rendez-vous étaient déjà au programme ce week-end, par exemple dimanche à Rivedoux sur l'île de Ré ou encore pour la première fois en Chine à Shanghai ! En cliquant ici : zoom sur le programme du jour à La Rochelle, Saintes, Rochefort... Mesures de prévention et interdiction de vente et de transport d'alcool à partir du lundi 21 juin 17h jusqu'à l'aube au centre-ville de La Rochelle : pas question de laisser un "apéro Facebook", idée abandonnée par son initiateur mais qui a continué à générer des inscriptions, gâcher l'ambiance de la fête de la musique ! Afin d'éviter les débordements, la préfecture de Charente-Maritime a publié un arrêté et appelle à la modération et au sens civique.

Shopping et loisirs : suivez LeFlux ! "La boutique" ; En promo ; O'resto ; plats du jour ; Agenda - événements... Tout LeFlux. (infos partenaires et annonceurs)


Référendum à Boyardville, dimanche 20 juin 2010 : Boyard déclarée État libre à 96% en faveur du "oui" contre 4% pour le "non" ! Sur un potentiel estimé à environ 400 votants, 302 se sont exprimés dans une ambiance festive dimanche 20 juin 2010. lls ont choisi, à une écrasante majorité, de quitter le cadre de la République et ses institutions. Parmi eux, le maire ainsi que des conseillers municipaux de Saint-Georges d'Oléron, commune à laquelle Boyardville est rattachée et qui y résident. Par contre, seuls 10% des commerçants, à l'origine de la création du F.L.B Front de libération du Boyard et du référendum ainsi que leurs salariés ont pu se libérer pour mettre leur bulletin dans l'urne avant la clôture du bureau de vote à 16h ! En effet, ils sont restés dans leur boutique pour accueillir les visiteurs, très nombreux à avoir rejoint le port pour marquer cette journée qui marquait aussi la renaissance de Boyardville, "ville libre" depuis dimanche 20 juin 2010, officiellement à 17h ! Les résultats annoncés, les couleurs ont été hissées, 300 personnes ont assisté au discours face à l'estrade. La fête a continué , un peu avant 22h, l'orchestre était toujours au rendez-vous et le feu d'artifice prévu pour le départ de la dernière navette maritime ! Au-delà de la parodie et de l'humour, c'est bien un acte finalement très sérieux de désobéissance civile pour affirmer leur profond désaccord avec la décision de classer un tiers de leur territoire en zone noire de solidarité qu'on réalisé les électeurs de Boyard. Cette journée a aussi permis aux résidents et aux commerçants de démontrer dans une ambiance conviviale et festive que leur village portuaire n'avait pas été rayé de la carte par Xynthia et qu'il est toujours bien vivant et accueillant ! À lire aussi en cliquant ici : la création du F.L.B

"Apéro Facebook" : appel à la prudence, la raison, au sens civique et des responsabilités et mesure de prévention. L'organisateur qui avait lancé sur le réseau social une invitation pour le 21 juin à La Rochelle, avant les débordements de ces grands rassemblements de foule n'a pas souhaité s'impliquer officiellement dans l'organisation et s'est retiré. Par contre, la page de l'événement a continué d'attirer des inscriptions. Dans ce contexte, la préfecture de Charente-Maritime a pris les dispositions nécessaires pour rappeler que toutes les manifestations à caractère festif sur la voie publique sont soumises à obligation de déclaration préalable afin de permettre aux services concernés de travailler avec les organisateurs identifiés pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Le caractère spontané des "apéros Facebook" présente un danger, en particulier lié à une consommation massive d'alcool et aux mouvements de masse non-encadrés. Un arrêté préfectoral interdit donc du lundi 21 juin 2010 à 17h au mardi 22 juin à 5h du matin au centre de la ville de La Rochelle la vente d'alcool, de toute catégorie, bière et vin compris ainsi que son transport même chez soi et bien entendu leur consommation dans l'espace public sauf sur les terrasses des cafés et restaurants autorisées. Lors de la grande fête de la musique du 21 juin où les flux sont déjà importants, il serait dommage qu'un "apéro non identifié" vienne gâcher l'ambiance par des débordements. Par ailleurs, chacun peut avec bon sens et civisme ne pas perdre de vue qu'il est aussi stupide qu'inutile de mobiliser les services de secours, d'urgence et des hôpitaux et en prime les équipes de nettoyage de la municipalité pour une alcoolisation de masse ! - (Lun, 21 Jun 2010) - lire et plus ...

[ à l'affiche 21/06 ] La Rochelle : films rebelles sur grand écran, Sunny Lab, éducation à l'image et multimédia

cliquez sur pour lire ... Rebelle : c'est à Yves Jeanneau, co-fondateur engagé et commissaire du Sunny Side of The doc que revient la "définition" de cette journée, mot qu'il a choisi pour qualifier les films à l'affiche de "Grand Écran Documentaire" 2010. Ce "festival" qui n'en a pas le nom s'ouvre aujourd'hui, lundi 21 juin 2010. À J-1 du S.S.D, le marché international du film documentaire qui réunira dès demain à l'espace Encan de La Rochelle des professionnels, en particulier les décideurs et acheteurs des télévisions venus du monde entier. Rebelle : la désobéissance civile à Boyardville sur l'île d'Oléron qui a choisi à 96%, par référendum, de se détacher de la France et de déclarer le 20 juin 2010 l'indépendance de la République du Boyard Libre ! Rebelle : la musique, libérée le 21 juin 1981 par Jack Lang qui l'a fait descendre dans la rue créant ainsi une grande fête populaire qui rayonne aujourd'hui dans le monde entier. "Grand Écran : première des 22 séances gratuites, lundi 21 à 14h à la médiathèque Michel Crépeau, à suivre jusqu'au 25 juin, également au cinéma Le Dragon qui, après un grand chantier de rénovation, marque sa réouverture autour des projections en 3D et des avants-premières. Deux autres temps forts marque aujourd'hui la pré-ouverture de Sunny Side : l'inauguration des nouveaux locaux du Sunny Lab et des bureaux du S.S.D quai Maubec dans le cadre d'un partenariat avec la Communauté d'agglomération rochelaise ; et à l'Encan, la 2e édition d'une journée consacrée à l'éducation à l'image sur le thème du multimédia.

Shopping, loisirs, sorties, week-end : suivez LeFlux ! "La boutique" ; En promo ; O'resto ; plats du jour ; Agenda - événements... Tout LeFlux. (infos partenaires et annonceurs)

"Grand Écran Documentaire" : ce cycle, s'il ne porte le nom de festival y ressemble fort et en prime, l'entrée aux projections est gratuite ! Organisé parallèlement au S.S.D, le marché international du film documentaire qui réunit des professionnels, en particulier les décideurs et acheteurs des télévisions du monde entier, il s'adresse au public à qui il fait découvrir sur grand écran des films qui passent généralement à la télévision, rarement en prime-time même si certains ont cartonné ces dernières années dans les salles de cinéma. Au programme, aujourd'hui à la médiathèque Michel Crépeau : ouverture à 14h avec Winnie, l'autre Mandela de Michaels Samuels. À 16h Uranium, l'héritage empoisonné de Dominique Hennequin.
À 18h, si d'ordinaire vous n'êtes pas très foot, que les déboires de l'équipe de France en Afrique du Sud et même ses dérapages vous laissent plutôt indifférent, ne passez pas à côté de Zanzibar Soccer Queens, une facette inédite de la planète foot, dans une dimension féminine et libératrice au Zanzibar, pays majoritairement musulman. Ce film est signé Florence Ayisi qui est également co-réalistrice de Sister in Law qui sera projeté en clôture, vendredi 25 juin à 18h. À 19h, la région Poitou-Charentes, un des trois grands partenaires institutionnels du Sunny Side avec la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et le Conseil Général de Charente-Maritime propose Mother of Exiles, un film d'un jeune réalisateur allemand sélectionné lors des "Rencontres Henri Langlois" de Poitiers en 2009...
Films rebelles à la médiathèque, dinosaures et boxe en 3D et avant-premières pour la réouverture du cinéma le Dragon, À suivre jusqu'au 25 juin et à lire en cliquant ici. Plus d'infos et bandes annonces sur le site de Sunny Side.

Sunny Side of the Doc sur ubacto au fil de "l'actualité" et au jour le jour "à la une" pendant le marché et "Grand Écran Documentaire".

Demain, mardi 22 juin : ouverture du Sunny Side of the Doc, ce qui nous fait croire en une embellie de la météo, le soleil étant toujours au rendez-vous depuis que le marché international du documentaire a quitté Marseille pour s'installer à La Rochelle. Près de 300 décideurs et acheteurs internationaux, quelque 1500 participants venus du monde entier avec cette année la participation de 20 nouvelles chaînes internationales et une présence renforcée des professionnels d'Asie , d'Amérique Latine et d'Inde. Le transmédia, les nouvelles plates-formes de diffusion, les financements, le nouvel espace innovation avec Sunny Lab, des forums, des présentations, des rencontres business, des projets en cours de développement... Et sous réserve de confirmation, jeudi 24 juin dans la soirée Frédéric Mitterand, ministre de la culture qui participera au débat sur les nouvelles missions du service public de télévision. - (Lun, 21 Jun 2010) - lire et plus ...

<< précédent ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " Sunny Side of The Doc " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire