le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux 1000000054 103 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Raphaël Le Mauve, conteur, auteur, comédien, insomniaque aussi compose depuis quelques années aussi bien pour les autres que pour lui-même. Il invente régulièrement de nouveaux personnages qu'il interprète seul en scène. Après Helmut Pringle, Pepito Mac Strumble et Mildred Éosine, il incarne Sycomore Jones.

Cinq mois après sa naissance chez Aiôn, le 28 juin, ce stupide trappeur du grand nord canadien incapable d'attraper la moindre bestiole revient s'y accouder au zinc. Constatant qu'il a deux talents : une grande résistance à l'alcool et une écoute attentive qui incite à la confidence, il a décidé de devenir "trappeur de contes", chasseur d'histoires glanées dans tous les bars du monde. Dans sa besace, elles se mélangent et, dans la bouche de Sycomore Jones, elles basculent dans l'absurde. Le secret de la disparition de la chaussette au cours d'une lessive ou celui du mur de faïence qui gonfle... Rendez-vous en Biturie Occidentale avec Mister Jones qui piège les histoires, les racontages, les contes et les légendes sauvages pour en livrer ses versions décalées et féroces, tendres et drôles.

- Carte blanche théâtre n°4 chez Aiôn, dimanche 29 novembre 2015 à 19h, 41 rue de la Scierie à La Rochelle.
- Entrée à prix libre !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
théâtre avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Le C.U.G.É, "Collectif uni pour un Gabut énergique" propose aux Rochelais, dans le cadre des journées du patrimoine 2015 de se projeter dans le futur possible de la friche du Gabut. Haut lieu d'expression des graffeurs, ce site emblématique qui fait face à la mer entre le Vieux Port et le bassin des Chalutiers a enfin été débarrassé des voitures. Exit la construction d'un hôtel de luxe. Aujourd'hui, les artistes comme les amateurs d'arts urbains et de street culture espèrent voir émerger un vrai projet autour de cet espace libéré. Au coeur de nombreux échanges lors des "Assises de la culture" organisées par la Ville, le destin du Gabut devrait être, la municipalité ayant exprimé son désir d'aller dans ce sens, artistique. Reste à en dessiner les contours et le projet.

Depuis quelques mois, des acteurs locaux investissent la friche : les graffiti jam du dernier festival Springtime Delights en 2014. "LR Funky Jam", fin mai 2015 avec le CUGÉ ( lien ... ). Le nouveau Roscella Bay festival ( lien ... ) à rayonnement national s'y installera le week-end prochain, 26 et 27 septembre entre DJ set, vinyles, live, jazz, électro et performances artistiques...

Profitez du week-end pour vous impliquer !
- Vendredi 18 septembre 2015 à partir de 18h à l'Ambassade, rue de l'Archimède : vernissage de l'exposition "Le Gabut d'hier à aujourd'hui" et Dj sets.

- Samedi 19 et dimanche 20 septembre à partir de 14h au Gabut, programme complet en PDF ci-dessous : atelier d'impression 3D, démo robotique, atelier "utopies urbaines", démo slackline, création participative de mobilier urbain, initiation au graffiti avec Lord de 15h à 16h, customisation de skate, zone de détente, atelier graff-pochoir-dessin, espace sucré, expos photos, vidéo projection. Et dimanche, une sieste électronique avec Fat Beat Crooner.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
cultures urbaines avec : ubacto
Le Gabut 17000 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : L'été les artistes vont au devant des touristes qui ont le temps de se laisser séduire par des oeuvres et créations uniques. C'est ainsi que depuis le 21 juin ( lien ... ) et jusqu'au 20 septembre, l'association Gasp'Art propose "Place(s) aux artistes, tous les dimanches de 11h à 19h, place des Coureauleurs dans le quartier du Gabut, face à l'Aquarium.

Parmi les autres rendez-vous du moment...
- Le collectif d'artistes "La Coopérative" organise son 3e "Supermarché de l'art" estival dans la cour de l'ancienne école d'or, rue Saint Jean du Pérot à La Rochelle. Entre sérigraphie, design, bijoux, textile, peinture, ou sculpture, une quinzaine de créateurs professionnels de la région et au-delà qui présentent leurs univers créatifs. Vendredi 14 et samedi 15 août de 16h à minuit, dimanche 16 de 11h à 18h. Sur place : espace détente, musique et petite restauration. Les Rochelais retrouveront le collectif en fin d'année pour son Supermarché de Noël, salle de l'Oratoire.

- Summer Shop à l'Atelier du 11ter rue Bletterie à la Rochelle jusqu'au samedi 22 août du mardi au samedi de 11h à 19h : sérigraphie, illustration, dessin, plush'art, design, peinture, collage, édition... Avec renata Grossesouris ; Chris Bonobo ; Flore Kunst ; Winterlong Galerie ; les "Mange Bobo" de Lara Blanchard ; Virginie Rouvière.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
expositions avec : ubacto
17000 La Rochelle centre-ville et Port
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Depuis le 21 juin l'association Gaspart ( lien ... ) propose un marché d'art hebdomadaire qui se tiendra tous les dimanches de l'été 2015. Peinture, sculpture, photographie, gravure et aussi artisanat d'art : la palette des techniques, matières, styles, genres et couleurs promet d'être diversifiée. Chaque dimanche, entre une quinzaine et une vingtaine d'artistes proposeront leurs créations et échangeront avec les visiteurs.
Ce marché, organisé en partenariat avec les associations de résidents et de commerçants du quartier permet également de (re)découvrir le Gabut.

Parmi les artistes qui seront présents cet été : Patrick Frère, Patrick Feillens, Lucie Costes, Carine Kloboukoff, Pierre Lemonnier, Sylvain Fournier, Cécile Fournier, Nath, Alain Dechandon, Julien Le Sénéchal, Tadéo Vizuete, Lada Vdovina, Didier Egea, Emmanuelle Larcher, Nathalie Lafitte Barrou, Dominique Richard, Véronique Maxin, Olivier Pravert, Marie Christine Daubard, Jackie Groisard...

- "Place(s) aux Artistes" : tous les dimanches de l'été 2015 jusqu'au 20 septembre, place des Coureauleurs dans le quartier du Gabut.
- Exposition-vente à ciel ouvert : accès libre de 11h à 19h.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
marché d'art avec : ubacto
place des Coureauleurs 17000 La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Raphaël Le Mauve, conteur, auteur, comédien, insomniaque aussi compose depuis quelques années aussi bien pour les autres que pour lui-même. Il invente régulièrement de nouveaux personnages qu'il interprète seul en scène. Après Helmut Pringle, le héros du "Dernier Allemand du Caucase", il a présenté "Le Testament secret" de Pepito Mac Strumble né d'une mère écossaise et d'un père mexicain. Puis, le public a salué sa performance d'acteur pour Mildred Éosine, une vielle dame acariâtre et touchante aussi.

Raphaël Le Mauve revient avec Sycomore Jones, le trappeur du grand nord canadien le plus stupide au monde, incapable d'attraper la moindre bestiole. Finalement, il se rend compte qu'il a quand même deux talents. Une grande résistance à l'alcool et une écoute attentive qui met en confiance et incite à la confidence. Il devient donc "trappeur de contes", chassant les histoires dans tous les bars du monde. Il les met ensuite dans sa grande besace. Là, elles se mélangent et finalement, dans la bouche de Sycomore Jones, elles basculent dans l'absurde. Le secret de la disparition de la chaussette au cours d'une lessive ou celui du mur de faïence qui gonfle... Rendez-vous en Biturie Occidentale avec Mister Jones qui piège les histoires, les racontages, les contes et les légendes sauvages pour en livrer ses versions décalées et féroces, tendres et drôles.

Dimanche 28 juin 2015 chez Aiôn
- 15h-17 : atelier d'écriture de contes de 15h à 17h
- 19h - 20h30 : Sycomore Jones ou la trappe en Biturie Occidentale, création de et par Raphaël Le Mauve. Entrée à prix libre.
- 21h30 : ciné-concert "Le Mécano de la Général" ( lien ... ). Entrée à prix libre.
| Aiôn sur Facebook
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
contes pour adultes avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Des "bandes d'originaux" inclassables sont à l'affiche de la soirée "Festival international du film de La Rochelle" à La Sirène samedi soir 27 juin 2015 ! Pour la 4e année consécutive, la salle des musiques actuelles de La Pallice accueille des musiciens qui répondront aux images projetées sur grand écran, ajoutant des temps de concerts à leurs performances. Plus d'infos sur la-sirene.fr : lien ... .

- Serge Forever, nouveau projet atypique né de la rencontre entre Aquaserge et Forever Pavot réalisera une bande son cosmico post rock sur 3 courts-métrages de Louis Feuillade.

- En 1ère partie : Jozef Van Wissem qui est le fidèle compositeur du cinéaste Jim Jarmusch et qui vient de signer la B.O. du majestueux "Only Lovers left Alive". Il présentera son court métrage musical "The sun of natural world is pure fire" réalisé par Diego Barrera en 2012 avant de monter sur scène pour un set luth électrique-voix dense et épuré, hypnotique et mélodique, obsédant et envoûtant.

- Samedi 27 juillet 2015 à 22h, billetterie entre 18 et 13 euros, concerts en version assis - debout.
- Attention : en raison de la course des 14 kilomètres en nocturne de La Pallice, le boulevard Delmas sera fermé, il faut donc, en voiture, emprunter l'avenue Denfert-Rochereau et stationner dans les rues perpendiculaires. Par ailleurs pour traverser le boulevard Delmas, la priorité sera donnée aux coureurs.
- Navettes gratuite : au départ de la place de Verdun au centre-ville à 21h30 vers la Sirène. Et retour à 1h30.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
ciné-concerts avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : L'association Koryphée qui participe à la programmation culturelle du bar Aiôn propose, dimanche soir après la représentation de "Sycomore Jones" de Raphaël Le Mauve, une soirée ciné-concert à 21h30.

- "Le mécano de la Général" de Buster Keaton avec Diallèle.
Considéré comme un chef-d'oeuvre du cinéma muet et du 7ème art en général , le personnage du film de Buster Keaton devient le temps d'un ciné-concert une sorte de chef-d'orchestre virevoltant, comique et "déglingué" pour le trio Diallèle. Musique et cinéma s'entrecroisent alors, se répondent, se mêlent, au travers d'une énergie résolument rock, comme suspendu au corps gesticulant d'un génie du cinéma comique au sommet de son art... C'est alors un imaginaire musical de western pour un "mécano" casse cou et têtu.
Un désir de révéler les identités secrètes de chacun : la part sombre et mélancolique de Keaton et la teneur parfois " saugrenu " de Diallèle. Une envie d'inscrire "Le Mécano de la General" dans une sensibilité peut-être plus contemporaine, ainsi que dans le métissage des genres, des arts et des disciplines.
- Découvrir sur youtube : lien ... .

- Ciné-concert chez Aiôn, bar culturel et solidaire
- Dimanche 28 juin 2015 à 21h30, entrée à prix libre.
| Evènement Facebook
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
ciné-concert avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ Grand Écran Documentaire ]

La Rochelle : En attendant le bilan du Sunny Side 2015, marché international du film documentaire ( lien ... ) et le palmarès des sessions de pitch, profitez des dernières séances de "Grand Écran" ( lien ... ).
4 films sont à l'affiche jeudi 25 juin, dernier jour de l'édition 2015. Les projections sont publiques et gratuites, sous réserve des places disponibles.

JEUDI 25 JUIN 2015
- À 14h à la médiathèque : "SUR LES TERRES DU PANDA" de Stéphane Durand et Thierry Machado propose un voyage dans le Sichuan sauvage avec le professeur Pan Wenshi, surnommé le père des pandas.
- À 16h à la médiathèque : "BROKEN TAIL" dans les pas de Colin Stafford-Johnson, l'un des plus grands photographes-reporters de tigres au monde. Film récompensé au Jackson Hole Film Festival 2011

- À 18h au Dragon CGR : "GRIZZLY", coproduction Disneynature suit en Alaska, un des derniers territoires sauvages de la planète, deux oursons qui apprennent la vie aux côtés de leur mère. Ces animaux que l'on croit souvent puissants et redoutables sont en fait fragiles et bouleversants .
- À 20h au Dragon CGR : "GREEN" : le réalisateur Patrick Rouxel a filmé Green, une femelle orang-outan qui se meurt, victime de la déforestation. À travers son regard, le film dénonce la disparition de la luxuriance de la forêt indonésienne et avec elle, celle de la biodiversité en général et des orangs outans en particulier. Film récompensé au Jackson Hole Film Festival 2013 et au Wild Screen Festival 2010.
| Sunny Side of The Doc - Grand Écran 2015
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Grand Écran Documentaire ...
Films documentaires avec : Grand Écran Documentaire
17000 La Rochelle
du

[ Grand Écran Documentaire ]

La Rochelle : 3e jour pour Grand Écran Documentaire ( lien ... ), les projections publiques et gratuites, sous réserve des places disponibles, proposées pendant le Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire ( lien ... ) jusqu'au 25 juin 2014.

Mercredi 24 juin 2015
- À 14h à la médiathèque Michel Créneau en présence du réalisateur : "PLANET SPARROW" s'intéresse au moineau domestique, unique espèce de passereau à s'être risquée en ville. Film sélectionné au Wild Screen Festival 2014
- À 16h à la médiathèque : "ON A RIVER IN IRELAND" de John Murray qui a suivi sur 340 kilomètres et au cours de quatre saisons, Colin Stafford-Johnson sur la rivière Shannon, la plus longue d'Irlande. Film récompensé au Jackson Hole Film Festival 2013 et au Wild Screen Festival 2014
- À 18h au Dragon CGR : "CHIMPANZÉE", Alastair Fothergill et Mark Linfield ont filmé dans des conditions extrêmes, Oscar, un bébé chimpanzé qui découvre la vie en Afrique équatoriale. Film récompensé au Jackson Hole Film Festival 2013 et au Wild Screen Festival 2014

- À 20h au Dragon CGR en avant-première : "LES AVENTURIERS DE L'ART MODERNE", "La bande de Picasso", 2e épisode d'une série documentaire d'Arte sur la vie des artistes et sur les courants artistique et littéraire à Paris au début du 20e siècle. Projection en présence des réalisatrices du film Amélie Harrault et Pauline Gaillard, de la productrice Judith Nora et de l'auteur Dan Frank.
| Sunny Side of The Doc - Grand Écran 2015
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Grand Écran Documentaire ...
films documentaires avec : Grand Écran Documentaire
17000 La Rochelle
du

[ Grand Écran Documentaire ]

La Rochelle : Dans le cadre du Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire réservé aux professionnels ( lien ... ), Grand Écran Documentaire propose des projections publiques et gratuites, sous réserve des places disponibles. Toute la programmation jusqu'au 25 juin, à découvrir ici : lien ... .

Mardi 23 juin 2015, 5 films sont à l'affiche : 3 documentaires animaliers et 2 avant-premières, profitez-en !
- À 14h à la médiathèque : "YOUR INNER FISH", cette série documentaire incarnée par la paléontologue Neil Shubin permet de comprendre comment le corps humain porte encore l'héritage des animaux qui vivaient il y a des millions d'années.
- À 16h à la médiathèque : "HEBRIDES" de Nigel Pope qui a tourné pendant trois ans aux Hébrides en Écosse au plus proche d'animaux sauvages. Film récompensé au Wild Screen Festival 2014
- À 18h au Dragon CGR : "FÉLINS" : Keith Scholey et Alastair Fothergill ont posé leurs caméras en Afrique, dans le Masai Mara où les animaux vivent loin des hommes. Film récompensé au Jackson Hole Film Festival 2011 et au Wild Screen Festival 2012
- À 20h au Dragon CGR : "FILME TON QUARTIER" : en avant-première en présence du réalisateur, Hind Meddeb.
- À 21h30 au Dragon CGR : Avant-première exceptionnelle de "Daft Punk Unchainded" ( lien ... ), premier film indépendant sur le mythique duo de musiciens casqués !
| Sunny Side of The Doc - Grand Écran 2015
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Grand Écran Documentaire ...
films documentaires avec : Grand Écran Documentaire
17000 La Rochelle
du

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire