le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux culturel 255 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : L'équipe d'Aiôn profite pleinement de cette courte semaine pour débuter un long week-end de festivités et musique(s) dès mercredi soir ! À suivre

Mercredi 24 mai 2017, veille de jour férié !
- 21h30-Minuit / Bongo Brass Band : ce trio de cuivres qui réunit des musiciens qui sévissent aussi avec talent avec Tonton David, Pierpoljak, Amnisty ou ENR revisite et interprète les classiques du reggae !

Jeudi 25 mai 2017
- 19h30-22h : un Quizz'Aiôn pour débuter la soirée sur le thème de Star Wars et autour des 7 films de la saga qui fête tout juste ses 40 ans !
- 22h30-1h30 / House to Techno: pour cette seconde electro masterclass, Ju convie Bebz et Fatbeatcrooner pour un ping-pong vinyles vs controller entre deep house et techno.

Vendredi 26 mai 2017
- 21h30-1h : dub spacial avec Thriakis Dub Destroyer pour un live moderne, évolutif, unique en son genre, digital, parfois roots et résolument électronique aux sonorités singulières qui embarquent dans un voyage intergalactique !

À suivre ce week-end, ici en détail lien ... : Romtom en concert, samedi 27/05 et théâtre de marionnettes, dimanche 28/05 à 19h.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Lives et Dj sets avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Toujours à prix libre, l'Aiôn, bar culturel et solidaire prolonge jusqu'aux dernières heures ce long week-end de l'Ascension côté bar, petite restauration et scène ! Bongo Brass Band, quizz, house to techno et Thriakis Dub Destroyer au programme du 24 au 26 mai et ici lien ... en détail.

Samedi 27 mai 2017
- 21h30-Minuit : avec une pincée d'humour, une poignée de coeur, un poil d'insolence et un trait d'aventure, les chansons de Romtom ( lien ... ) invitent au voyage des plages du Brésil aux sables d'Afrique sur son nouvel album "Mise en boucle" comme en live. Beatbox, boucles vocales et instruments acoustiques composent un groove aux lisières de la world music, du hip hop et du jazz.

Dimanche 28 mai 2017
- 19h-20h / Carte blanche théâtre : pour ce spectacle auquel les enfants sont aussi conviés, place aux marionnettes autour du personnage de Naneh Djoun, une délicieuse grand-mère qui habite dans une toute petite maison au bout du village. Tous les jours, après l'école, les enfants se retrouvent devant chez elle pour écouter un de ses contes...".

À suivre : relâche lundi 29/05. Café linguistique avec le Cdij, mardi 30/05 à 18h.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Week-end La Rochelle avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avec Frederick Nathaniel Hibbert aka Toots, c'est à guichet fermé que La Sirène accueille, vendredi 18 mai à La Rochelle, une légende du reggae !
- Toots & The Maytals : porté par la voix unique, souvent comparée au timbre soul d'Otis Redding de son leader né en 1945 à la Jamaïque, le groupe compte une quarantaine d'albums à son actif ! Avec ses fidèles Maytals, nom initial de la formation, depuis "Do the Reggay", première apparition du mot dans une chanson populaire en 1968, il a marqué des générations de musiciens. Les Rochelais profiteront de cette escale rochelaise pour (re)découvrir le groove impeccable de l'un des plus grands groupes vocaux reggae & ska de la planète !

- Harrison Stafford : fondateur charismatique du groupe de dub-roots-reggae californien Groundation, il a aussi multiplié, sous le nom de The Professor, des aventures parallèles. Il est tournée depuis la sortie de son dernier album, "One Dance" en 2016. En parallèle, il a consacré dix ans à la réalisation de "Holding On To Jah" ( lien ... ), un film documentaire musical et culturel sur la culture reggae et le mouvement rasta distribué depuis 2015.
- Pierre Nesta : seul en scène en version guitare-voix, il ouvrira la soirée.
- Habillage sonore : Jacky Michoo.

À suivre : la billetterie est "sold out" pour la soirée reggae du 18 mai 2017... Prochains rendez-vous à la Sirène : world & jazz avec le BCUC - Bantu Continua Uhuru Consciousness, vendredi prochain 26 mai. Le grand concert final et gratuit de l'aventure partagée avec le chantier des Francos "Une chanson sous influence" en compagnie de Laurent Lamarca et Le Prince Miiaou, mardi 30 mai à 18h... N'attendez pas non plus pour réserver votre nuit électro hip-hop, au programme des Francofolies, jeudi 13 juillet : la lien ... .
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Tout juste ouverte depuis jeudi 11 mai sur la friche du Gabut, la "guinguette" La Belle du Gabut accueille ce week-end "Green Project Fête le Pont", une manifestation collaborative sur le thème du végétal, pilotée par le Centre National des Arts de la Rue en Nouvelle-Aquitaine, le Carré Amelot et l'association Lord.

Au programme vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 mai 2017 : 12 spectacles différents, tous gratuits, certains "en balade" et-ou sur inscription avec le CNAR Sur le pont et ses jeunes pousses ( lien ... ) ; live painting et du graff végétal ( lien ... ) ; un film documentaire et des images d'archive ; deux concerts et une journée de dimanche ambiancée par Jean du Voyage.

- Ci-dessous en PDF : les rendez-vous de La Belle du Gabut au mois de mai 2017.
- Week-end Green Project 12/14 mai en détail en suivant le lien
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
Street art et musique avec : ubacto
Le Gabut 17000 La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : 3 soirées et 5 propositions pour une fin de semaine qui débute dès jeudi soir à l'Aiôn entre pop-rock, blues, improvisations, rock, électro et hip-rock !

Jeudi 11 mai 2017
- 19h30-21h : showcase Lili Ster. L'artiste déjà passé par l'incubateur de talents en 2010 revient à La Rochelle où elle module cette semaine ses flux sonores en solo en résidence au Chantier des Francos. Profitez de cette escale pour (re)découvrir son univers pop-rock urbain, sa voix claire, ses textes en français et son nouveau single"Dans ma poche". À suivre en mode blues & soul avec son duo Lili & Jeff qui revisite le répertoire américain des années 1950-1960 à deux voix autour d'un piano bastringue et d'une contrebasse. Lili Ster sera également vendredi 12 mai à 19h au Comptoir des Francofolies, nom du buffet de la gare !
- 21h30-Minuit : jam sess'Aion, scène ouverte aux musicien-es.

Vendredi 12 mai 2017
- 21h30-23h : Équipe de foot en concert. Ce duo rock guitare-chant/batterie-chant récemment formé, repéré par Odezenne et finaliste du prix Ricard SA live 2017 n'hésite pas à mouiller le maillot sur scène !
- 23h-1h30 : Boiler R'hum. Dans l'esprit du projet londonien Boiler Room qui place, dans un espace souvent restreint, un Dj au centre de la salle et un public autour, c'est Larsen Techno qui sera aux manettes de cette soirée électro.

Samedi 13 mai 2017
- 21h30-Minuit : Noflipe en concert. Le crew survolté débarque avec son hip-rock fluo, son flow et ses riffs virevoltants entre break beat furieux, accès de démence cuivrés et balades fiévreusement funky. On retrouve sur leur premier album ce mix savoureux de rock, funk et hip hop.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Lives et Dj sets avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : L'Endroit, lieu atypique et intergénérationnel situé juste derrière la plage de la Concurrence, à côté du manège et des balançoires est aux beaux jours, "the place to be" ! Bar à ciel ouvert installé dans un décor arty & graphique, scène pour les artistes d'ici et d'ailleurs, jeux de société, expositions, dans une belle effervescence on peut aussi y manger sur le pouce, en version tapas ou même à la carte.
Le joli mois de mai est, ici, celui de la reprise des soirées musicales, alternant les vendredis et dimanches, concerts, lives et Dj sets entre 19h et 22h30. À ce propos, ndlr (note de la rédaction) : si la municipalité pouvait avoir la bonne idée d'autoriser à prolonger un peu plus tard les festivités, ce serait une belle idée qui ferait rimer mai avec un peu plus de liberté !

Week-end d'ouverture et électoral !
- Vendredi 5 mai 2017 : live set avec Jean du Voyage, beatmaker, producteur et compositeur dont l'excellent album, multiculturel, spirituel, planant, inspiré-inspirant "Mantra" est sorti en fin d'année 2016 chez Jarring Effects. En première partie, Ninn's, fer de lance du collectif Free Beats Tomorrow.

- Dimanche 7 mai 2017 Dj set électoral ! En cette soirée présidentielle, pas question de faire l'impasse sur la première "garden session" estivale de l'Endroit. Pour ne pas rater les résultats du 2e tour, un écran permettra de suivre les scores au fil d'une soirée rythmée par les sets de Blumm du crew rochelais Moody with us et de Steph Squirted du collectif parisiano-bordelais "À l'eau".

À suivre : vendredi 12/05, Los Niglos fête la sortie de son album "Rita", dimanche 14/05, Dj set avec À l'eau Soundsystem. Programme du mois de mai en PDF ci-dessous.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
Live & Dj sets avec : ubacto
Plage de la Concurrence, Parc de la Pergola 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Une soirée inspirée qui s'ouvre sur de grands espaces de l'Amérique aux lointaines galaxies portée par deux voix rares qui touchent l'âme.

- Rover : en 2011, c'est au Chantier des Francos que les Rochelais découvraient l'élégance racée et le phrasé mélodique de Timothée Régnier, stature de colosse drapée dans une sensualité de velours. Breton expatrié revenu au pays après une enfance new-yorkaise, quelques années de jeunesse à Beyrouth, une halte à Berlin, dans la foulée de cette résidence, son premier album en 2012 avait été une révélation. À fleur de peau, quelque part entre Bowie et Gainsbourg, auxquels il ajoute une passion pour J.S Bach, il dessine avec ses chansons anglophones-anglophiles, un univers personnel, singulier, sensible, d'un romantisme à la mélancolie lumineuse. Son second album "Let It Glow" a tenu ses promesses, invitant à le suivre dans une odyssée de l'espace pop-rock aux accents parfois lyriques.

- Ella Foy : lauréat du prix Talent Music 2016 du Centre Leclerc de Lagard, le trio à la fois rochelais et insulaire d'Oléron défendra sur la scène de la Sirène son premier EP. Porté par la voix d'Hélène Fayolle, la contrebasse de Romain Deruette et l'harmonica de Bruno Tredjeu, leur folk-blues, roots et sensible dessine une traversée résolument américaine, comme un road movie entre Louisiane et Appalaches.

Mercredi 3 mai 2017 à 20h
- Before à 17h avec Ella Foy en show-case è l'Espace Culturel Leclerc du Fief Rose à Lagord.
- Navette retour : départ de La Sirène à 23h30 vers la place de Verdun.

À suivre : les invitations pour la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan, Lysistrata sont toutes parties, il y aura peut être des désistements de dernière minute, jeudi 4 mai... Jazz-pop, vendredi 5/05 avec Melanie De Biasio. Rock garage et pas sage, jeudi 11/05 avec Thee Oh Sees et Skeptics. Mercredi 17/05, rendez-vous avec le dandy bluesman Bror Gunnar Jansson... Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals...
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Pop rock folk blues avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : L'Aiôn profite de ce nouveau week-end prolongé pour proposer une programmation musicale éclectique quatre jours à la suite !

Jeudi 4 mai 2017> 21h30-1h30 > selecta reggae roots
- Set 100% vinyl reggae roots dub by Got.

Vendredi 5 mai 2017 > 21h30-0h30 > Ska et rock festif
- Kestaï : cette formation charentaise réunit huit amis musiciens qui joue entre chant, basse, batterie, deux guitares et trois saxophones pour livrer un son ska-rock résolument dansant et festif.
- Les Masters de l'univers : ils sont sept, un Dj, 5 Mc et 1 guitare hero pour délivrer un son entre street rock et hip punk.

Samedi 6 mai 2017 > 21h30-Minuit > chansons festives
- Les Voizins Team : ces trois voisins IRL, ça ne s'invente pas, aiment les soirées qui n'en finissent pas où l'on sort les guitares. Résultat, ils ont composé un répertoire de chansons de rue, vaguement jazz manouche, approximativement flamenco et très rock qu'ils partagent en public sans modération.

Dimanche 7 mai 2017 > 21h30-Minuit > Punk'Aiôn
L'Aiôn profite de cette veille de jour férié pour proposer une soirée punk orchestrée par l'association 1000 manières de pourrir ! Au programme : fuzz, reverb, gros riffs et belles énergies avec Double Cheese qui invite, pour la sortie de son premier album "Summerizz", le thrash skate garage des Rennais de The Snot et l'old school 80's hardcore de Vegan Piranha from Bayonne.

- Toute la programmation du mois à découvrir dans la Gazette Aiôn du mois de mai 2017 : lien ... .
- À suivre : lecture publique, mercredi10/05 à 18h. Jam session à partir de 21h30, jeudi 11/05. Équipe de foot, un concert du duo guitare-chant/batterie-chant, finaliste du prix Ricard SA Live 2017, vendredi 12/05. Samedi 13/05, hip-hop/funk/rock avec le crew survolté Noflipe...
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Programmation bar culturel avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Initiée à La Rochelle en 2003 avec l'Horizon, puis avec "Malik el Madina - Le Roi de la Cité" en 2014-2015 ( lien ... ), la coopération culturelle et théâtrale franco-algérienne se poursuit à nouveau avec Café Blanc ( lien ... ) et cette fois, La compagnie des cigognes.

En cet entre-deux-tours d'élection présidentielle française 2017, le thème des frontières revêt un écho particulier en résonance avec une actualité troublée et troublante... "Maison frontières" est l'aventure plurielle d'une pièce radiophonique de Slawomir Mrozek, Polonais, librement adaptée en français par un auteur algérien ! La mise en scène comme l'interprétation sont franco-algériennes ou inversement algéro-françaises.

Cette histoire de maison séparée en deux par une ligne questionne de façon métaphorique toutes les frontières. Géographiques, bien sûr, et aussi sociologiques, psychologiques ou même idéologiques qui font partie de nos vies. Le huis-clos père, mère, fils se dilate, d'abord avec l'arrivée d'une fiancée qui vient d'ailleurs, puis venue d'ailleurs, puis quand débarquent diplomates, contrebandiers et passeurs. La forme même, entre théâtre, lecture et audiovisuel joue également avec les frontières artistiques.

Mardi 2 mai 2017 à 18h30 à La Rochelle
- Médiathèque Michel Créneau, entrée libre dans la limite des places disponibles

Expositions, comme en écho, à la médiathèque Michel Crépeau jusqu'au 31 mai 2017
- "Frontières" : photographies, cartes, objets, articles de presse, vidéos, littérature, récits de migrants... Autant de clés réunies par le Musée national de l'histoire de l'immigration pour éclairer le sujet.
- "Histoires de frontières" : sous l'oeil du photographe Yvon Lambert.
- "Frontières, coutures ou cicatrices" : réalisée par les éditions "Voir page 1" autour d'illustrations d'Hélène Mongin.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
théâtre et lecture avec : ubacto
Avenue Michel Crépeau 17000 La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : L'Aiôn reçoit, vendredi 29 avril 2017 en ouverture de week-end, le groupe Klone, mythique pilier de la scène métal progressive hexagonale qui se produira dans une version intimiste en acoustique. Une expérience musicale et sensorielle unique pour apprécier de façon différente, "Here Comes The Sun", dernier album du groupe salué par Metal Hammer comme leur meilleur opus. À partir de 21h30, c'est sur des variations folk que les locaux de Kokopeli et The Mandarines assureront la première partie de soirée.


- À suivre : samedi 29 avril, place à la journée éco-festive de 12h à 17h autour d'un déjeuner partagé, d'échanges de graines, d'ateliers et autres rencontres sur le thème du printemps, du jardin et du potager. Puis une soirée ghetto-folk avec Boris Viande et Sauvage FM. Le lendemain, dimanche 30/04 veille de jour férié : la carte blanche théâtre donnée à Anne Voisin-Guerre à 19h se poursuivra avec une étape de la tournée du tremplin du festival Tonnay Bon.
- Derniers rendez-vous d'avril dans la Gazette'Aiôn du mois : lien ... .
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Metal acoustique avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire