le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux live 293 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

[ La Sirène ]

La Rochelle : À La Rochelle, La Sirène fête la 10ème édition du Disquaire Day hors les murs avec la complicité du Prao, rue Saint Nicolas côté boutique et côté restaurant.

Prao Boutique / La boutique de La Sirène, 1 rue Saint Nicolas
- Venez découvrir la sélection de vinyles édités à l'occasion du Disquaire Day.
- Dj d'1 jour, Dj toujours de 10h à 19h : sur inscription ( infos - at - la-sirene.fr ), venez avec vos disques pour livrer un set d'1/2h ! Le beatmaker Jean du Voyage sera présent pour partager son expérience et ses conseils avisés.

Prao Restaurant, 10 rue Saint Nicolas
- À 17h, projection de "Yo Pékin", un film documentaire de 52 minutes qui retrace l'épopée du groupe Naive New Beaters en Chine. À suivre : rencontre avec Esteban, le réalisateur qui est également le leader du groupe qui se produira dans la soirée à La Sirène dans le cadre de la tournée "Fair le tour" ( lien ... ), lire en détail ici lien ... .

Prochainement à La Sirène : pop-rock avec Rover et le trio rochelais Ella Foy, mercredi 03/05. Soirée gratuite dans la limite des invitations disponibles, jeudi 04/05 ( lien ... ) de la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan et Lysistrata. Jazz-pop, vendredi 05/05 avec Melanie De Biasio.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Disquaire Day 2017 avec : La Sirène
Rue Saint Nicolas 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Le collectif hip-hop Chinese Man jouera à guichet fermé, vendredi 21/04 à La Sirène ! Le lendemain, la journée débutera du côté de la rue Saint Nicolas à l'occasion du 10e "Disquaire Day" avant de se prolonger à La Pallice pour l'étape rochelaise de "Fair le tour". Cette 9e tournée invite à découvrir depuis le 20 janvier et jusqu'au 18 mai 2017, de nouveaux talents de la scène française dans 29 salles de l'hexagone.

- Naive New Beaters : comme en témoigne "À la Folie", leur 3e album, Eurobelix, Martin Luther BB King et David Boring naviguent avec humour entre électro-pop décadente, bubble-rock potache et disco-groove déjanté. Ces pince-sans-rire sont aussi dotés d'un savoir-faire mélodique explosif et d'une contagieuse bonne humeur.

- Las Aves : produit comme The Dø par Dan Levy, les Toulousains débarquent avec leur premier album "Die In Shangai" à la façon d'une roquette kitch dans l'univers de l'électro-pop. À la fois arty et synthétique, le quatuor maîtrise parfaitement sa mécanique post-moderne, hybride et luxuriante.

- Johnny Mafia : le public de La Sirène avait apprécié leur garage rock plein de punk et d'urgence en première partie des de Parquet Courts. Ils reviennent avec leurs compositions qui n'ont rien à envier à celles des Ty Segall ou Thee Oh Sees.

Samedi 22 avril 2017 à partir de 20h
- Navette retour au départ de départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h.
- Before : Disquaire Day au(x) Prao boutique & restaurant de 10h à 19h.

À suivre, début mai 2017 : pop-rock avec Rover et le trio rochelais Ella Foy, mercredi 03/05. Soirée gratuite, jeudi 04/05 sur réservation ( ici : lien ... ) de la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan et Lysistrata. Jazz-pop, vendredi 05/05 avec Melanie De Biasio.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Nouveaux talents avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : C'est hors les murs, salle Georges Brassens à Aytré que le bar culturel et solidaire installé dans le quartier du Techforum à La Rochelle fête le 3e anniversaire de sa création ! Au programme, samedi 15 avril 2017 à partir de 14h jusqu'à 2h du matin, salle Georges Brassens, rue du 8 mai 1945.

Après-midi gratuit musico-ludique et détente
- Jeux en bois avec La Grosse Boîte et l'association Koryphée.
- Venez avec vos raquettes, balles, boules et ballons pour profiter de la table de ping-pong ainsi que des terrains de pétanque et de basket !
- Siestes électroniques avec Ninn's / Lowst / Dj A'Pri.
- 14h-18h : animations sur le thème du bonheur.
- Atelier de dessin et croquis "Drink'n'Draw".
- Exposition et jeux avec Avenir en Héritage sur le "vivre ensemble".
- 16h30-18h30 : massage assis à prix libre avec Ma Bulle Infinie.
- Restauration possible sur place.
- Déambulations de la Batala La Rochelle à 15h, 16h30 et 19h.
- Surprises, animations et tombola tout au long de la journée.

Soirée de concerts à prix libre
- L'ENR, Ensemble National de Reggae entre groupe et fanfare interprétera de grands standards du genre en format "Backing Band & friends" avec ses invités : Daoud de Fata Morgana , Lady Jess d'Amnisty, Farid de la Rabsta Family, Abdou Boye de Gainde, Youssou de Rockers Melody...
- MAWYD : un reggae nourrit des différentes influences funk, hip-hop, groove, rock, soul, jazz et latines de ses cinq musiciens !
- NOFA Sound System : né de la fusion de Hall Uni Son et Gangunguru et de l'alliance de Zinx & Fitz, activistes engagés, le crew livre une musique militante empreinte de spiritualité sur une sono artisanale dans la tradition jamaïcaine des seventies. Musiciens et chanteurs apportent à la sélection 100% vinyle toute la chaleur et la spontanéité du reggae live. l
| Tout dans la Gazette Aiôn d'avril 2017 !
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Fête culturelle, solidaire et musicale avec : Bar Aiôn
15-19 Rue du 8 Mai 1945, 17440 Aytré
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Cette carte blanche théâtre du dimanche à l'Aiôn avec la complicité de l'auteur-comédien-conteur Raphaël Le Mauve est dédiée, en partenariat avec le festival "Sur Paroles", au conte tout au long de l'après-midi et jusqu'en début de soirée.

- 14h-16h : "écrire un conte", atelier animé par Floriane Durey. Entrée participative.
- 16h15 : Michel Bourriau interprète le conte qu'il a écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture dirigé par Raphaël Le Mauve à l'Aiôn.
- 17h : "des histoires au jardin", une conférence de Vincent Albouy, écrivain naturaliste et entomologiste.
- 19h : "Contes en chemin, spectacle à prix libre de Bernard Barbier. ​ "Tout petit il s'inventait des histoires dans les forêts d'Auvergne... Plus tard, il a pris le chemin des musiques traditionnelles et croisé ceux du conte et de l'oralité. Il accompagne de temps en temps d'un air de violon ses histoires d'amour ainsi que ses contes initiatiques, merveilleux et-ou humoristiques.

- Festival "Sur paroles" à suivre jusqu'au 10 avril.
- À l'Aiôn : café linguistique, mardi 28/03. Voyage musical atypique avec le Dj et compositeur Lowst, jeudi 30/03. Un étape du Magaphone Tour, vendredi 31/03 avec Katel, électro-folk de Sangue Pierre et le duo vocal Les Belettes. Samedi 1er avril, poésie électronique avec So Lune et Jean du Voyage.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
contes avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Avant la journée de dimanche "au fil des contes" dans le cadre du festival "Sur Paroles", l'Aiôn ouvre le week-end, dès vendredi avec des échanges sur l'immigration puis une soirée "blues des Caraïbes" et samedi un concert très rock !

Vendredi 24 mars 2017
- À 19h30 : plateau Radio Collège 95.2 en direct du bar de l'Aiôn sur le thème de l'immigration autour du livre "Les oiseaux migrateurs, témoignages de migrants" de Clémentine Baron et de la parole de migrants, bénévoles, artistes et militants. Plus sur le site du collectif Actions Solidaires : lien ... .
- Concert de 21h à minuit : avec le "blues des Caraïbes" de Three Little Birds, ce groupe expérimenté qui fait la clôture du festival Jazz In Août 2016 avec son cocktail musical festif et dansant sur des rythmes ensoleillés et entraînants entre rhythm'n'blues, ska, rocksteady, biguine, mento et mazouk !

Samedi 25 mars
- Rock de 21h à minuit avec les quatre musiciens de VOST -Victims Of Spiritual Threats. Ils fusionnent leurs expériences respectives jazz, funk, fusion, metal et classique pour composer un rock singulier, le plus souvent en français, parfois en espagnol et en anglais où l'on retrouve une palette d'influences funky, reggae, dub, electro, metal et même des notes de musique indienne !

- Au programme jusqu'à la fin du mois : à lire dans la Gazette'Aiôn du mois de mars 2017 ici lien ... !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
échange & concerts avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Samedi 11 mars 2017, l'Aiôn propose en ouverture de soirée des chants tziganes avant un concert de world musique, toujours à pros libre !

- Chants tziganes de 19h30 à 20h30 par la chorale "Amaru Lumaj" de l'association SLEP, Société laïque d'éducation populaire.

- Abdou Boye en concert de 21h à minuit : originaire du Sénégal, l'artiste ( lien ... ) s'est d'abord forgé une solide réputation sur la scène reggae en France et à l'étranger. Rochelais depuis longtemps, son premier album live enregistré au Parc des Expos de La Rochelle et sorti en 1996. Avec Ablaye M'Baye, il a initié une nouvelle aventure avec Sénégal Acoustic entre musique aux couleurs africaines et textes engagés. À l'Aiôn, il présentera une autre facette de son travail avec un répertoire world musique en avant-première de la sortie d'un nouvel album.

- À suivre : relâche dimanche & lundi. Mardi 14 et mercredi 15/03 libres. Jeudi 16/03 Jam session à l'heure de l'apéro puis avec soirée Deep House & Techno avec Doz & Ju. Concerts : Senbeï, vendredi 17/03 et Jazzokub, samedi 18/03...
- La suite et plus : à lire dans la Gazette'Aiôn du mois de mars 2017 ici lien ... .
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Concerts à prix libre avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : 2e escale rochelaise pour le festival itinérant "Les Nuits de l'Alligator" qui s'arrête à nouveau à La Sirène avec deux formations rock'n'soul féminin aux voix exceptionnelles qui embarquera le public de la Louisiane au Portugal !

- Seratones : en Louisiane, le groupe de la jeune chanteuse AJ Haynes marche fièrement sur les traces d'Alabama Shakes, mais avec une allégeance au MC5 et un esprit très punk-rock, qui les rapprocheraient des Bellrays. Dopé par la fière âme sudiste de la Nouvelle-Orléans, l'art du gospel appris sur les bancs de la chorale d'un église baptiste, le quatuor a signé "Get One", son premier album entre soul et garage-rock chez Fat Possum ! En live aussi, Seratones livre une performance d'équilibriste entre énergie brute et romantisme suave.

- Marta Ren & The Groovelvets : pour ce projet solo, la belle Marta Campos a fait ses gammes doo-wop, soul et funk avec The Bombazines best entouré par huit musiciens. Sur l'excellent label italien Record Kicks, son premier album roots "Stop Look Listen", parfaitement maîtrisé, invite le Portugal sur les routes de Memphis, Detroit et du Brooklyn de Daptone Records. La très belle voix espiègle et chaloupée de Marta sublime des sonorités vintage et un groove porté par des cuivres puissants. Remarqué aux Transmusicales de Rennes, le band part à l'assaut de l'Europe avec son exquis deep funk'n'soul en velours.

Mercredi 15 février à 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à 23h30.

À suivre : 100% pop, vendredi 17 février avec le retour de Cocoon ! Ajoutez deux Bordelais : "Talisco", le projet électro-folk de Jérôme Amandi et le seul en scène de Botibol.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock'n'soul avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avis aux amateurs de swamp rock sexy et de trans blues poisseux ! Pour sa 12e édition, le festival itinérant "Les Nuits de l'Alligator" fait non pas une mais deux escales à La Rochelle - La Sirène ! Premier acte, samedi 11 février avec une "trilogie" américano- hispano-belge superbement agitée !

- Boss Hog : quatre ans après son premier passage, La Sirène fête le retour de Jon Spencer qui revient avec sa volcanique compagne Cristina Martinez. Ensemble et après plus de quinze ans d'absence discographique, le combo culte punk-blues revient sur le devant de la scène pour livrer un rock aussi sexy qu'endiablé.

- The Sore Losers : en tournée avec "Skydogs", leur 3e album, les explosifs Belges combinent avec une puissante et brûlante efficacité rock, blues et garage dans la lignée des Jack White ou Jon Spencer.

- Guadalupe Plata : le trio culte espagnol qui a conquis son public à domicile séduit bien au-delà. Pour les "Alligators" aux manettes de ces nuits c'est : "assurément le meilleur groupe espagnol de musique comme on l'aime ; du rock'n'roll hanté par l'esprit du Gun Club, la sauvagerie de Nick Cave dans sa jeunesse ou la transe trash-boogie de RL Burnside". Tout un programme pour un live qui promet d'être mémorable !

Samedi 11 février à partir de 20h
- Navette retour gratuite à 1h du matin vers la place de Verdun.
- Billetterie en ligne ici : lien ... et sur place le soir sous réserve des disponibilités.

À suivre : après un concert du dimanche, le 12 février à 18h ( lien ... ), les Nuits de l'Alligator reviennent à La Sirène, mercredi 15 février ( lien ... ) dans une configuration féminine, plus soul'n'rock avec Seratones, le quatuor de la jeune chanteuse AJ Haynes et Marta Ren & The Groovelvets !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Rock & blues avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Rendez-vous à La Rochelle, samedi 11 février et à prix libre l'Aiôn avec le trio Dampa. Au mois de septembre 2016, c'est en ouverture du Roscella Bay Festival ( lien ... ) que la jeune formation avait livré son tout premier live ! Pour ce nouveau projet, en recherche et création depuis quelques années, Angeline Savelli-Djéla et Victor Maitre-Dol B ont invité Ferdinand Perrot-Tevva à les rejoindre. Élégante et sensuelle, leur musique entre trip-hop et ambiant s'échappe parfois du coté de l'electronica, à découvrir en live, sans modération ! sur dama.fr ( lien ... )

- À suivre : relâche dimanche & lundi. Mardi 14/02 : débuter la soirée de la Saint Valentin avec le café linguistique proposé par le Cdij ! Mercredi 15/02 libre. Jeudi 16/02 avec un concert jazz fusion hip-hop d'Ultra Light Blazer, formation réduite de Light Blazer. Vendredi 17/02 scène ouverte musicale Jam Sess'Aiôn. Samedi 18/02 du lourd pour une soirée Metal'Aiôn avec Sensorial Damage ; Lessen et Born Criminal.
- La suite et plus : à lire dans la Gazette'Aiôn du mois de février 2017 ici : lien ... .
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
electro trip-hop avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La fine fleur de l'électro française a rendez-vous à La Sirène. En live au Cap :
- Acid Arab : excellent projet initié par les Djs-producteurs Hervé Carvalho et Guido Minisky rejoints pour l'album studio "Musique de France" par Pierrot Casanova et Nicolas Borne. Entre musiques orientales, jungle et deep house, ils ont convié sur cet opus Rachid Taha, Jawad el Garrouge, Sofiane Saïdi, A-Wa... Pour la version scénique, le duo est accompagné par les claviers de Kenzi Bourras. En ces temps troublés, on aime le parti pris d'Acid Arab qui compose une musique où l'Orient fait corps avec l'électro et le groove trans.

- Buvette : nom de scène du Suisse Cedric Streuli qui, avec le label Pan European, distille une musique agile, attachante et éclectique, alambiquée et synthétique aux inspirations son dub, pop et électronica.

- Agar Agar : les Rochelais ont déjà eu le plaisir de rencontrer ce duo révélé par le label parisien Cracki Records au Roscella Bay Festival 2016. "Prettiest Virgin", premier single de Clara et Armand qui venait de sortir s'inscrivait déjà dans la veine disco-pop des années 1980. Portés par une voix profondément sensuelle et d'ntêtants synthétiseurs analogiques, entre chansons et acid, ils propulsent de la plus belle manière la discosynth-pop des eighties dans le 3e millénaire. On fêtera aussi la sortie de leur 2e single You're high.

- French 79 : Simon Henner qui officie toujours en parallèle avec ses groupes Nasser et Husband, livre ici son nouveau projet solo électro-pop. Technique, synthétique, vintage, pop, planant et mélodique, il révèle la fraîcheur communicative du fringant et éclectique Marseillais qui (a)voue une passion pour les synthés et une attirance pour les sonorités de "l'école" allemande.

Sets côté club au Balcon : ping-pong musical entre Dj Micka Rock et El Ricko Balboa.

Jeudi 9 février 2017 de 20h à 3h du matin
- Navettes retour gratuites vers la place de Verdun à 1h, 2h et 3h.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
électro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire