le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux club 470 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Cette carte blanche théâtre du dimanche à l'Aiôn avec la complicité de l'auteur-comédien-conteur Raphaël Le Mauve est dédiée, en partenariat avec le festival "Sur Paroles", au conte tout au long de l'après-midi et jusqu'en début de soirée.

- 14h-16h : "écrire un conte", atelier animé par Floriane Durey. Entrée participative.
- 16h15 : Michel Bourriau interprète le conte qu'il a écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture dirigé par Raphaël Le Mauve à l'Aiôn.
- 17h : "des histoires au jardin", une conférence de Vincent Albouy, écrivain naturaliste et entomologiste.
- 19h : "Contes en chemin, spectacle à prix libre de Bernard Barbier. ​ "Tout petit il s'inventait des histoires dans les forêts d'Auvergne... Plus tard, il a pris le chemin des musiques traditionnelles et croisé ceux du conte et de l'oralité. Il accompagne de temps en temps d'un air de violon ses histoires d'amour ainsi que ses contes initiatiques, merveilleux et-ou humoristiques.

- Festival "Sur paroles" à suivre jusqu'au 10 avril.
- À l'Aiôn : café linguistique, mardi 28/03. Voyage musical atypique avec le Dj et compositeur Lowst, jeudi 30/03. Un étape du Magaphone Tour, vendredi 31/03 avec Katel, électro-folk de Sangue Pierre et le duo vocal Les Belettes. Samedi 1er avril, poésie électronique avec So Lune et Jean du Voyage.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
contes avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Avant la journée de dimanche "au fil des contes" dans le cadre du festival "Sur Paroles", l'Aiôn ouvre le week-end, dès vendredi avec des échanges sur l'immigration puis une soirée "blues des Caraïbes" et samedi un concert très rock !

Vendredi 24 mars 2017
- À 19h30 : plateau Radio Collège 95.2 en direct du bar de l'Aiôn sur le thème de l'immigration autour du livre "Les oiseaux migrateurs, témoignages de migrants" de Clémentine Baron et de la parole de migrants, bénévoles, artistes et militants. Plus sur le site du collectif Actions Solidaires : lien ... .
- Concert de 21h à minuit : avec le "blues des Caraïbes" de Three Little Birds, ce groupe expérimenté qui fait la clôture du festival Jazz In Août 2016 avec son cocktail musical festif et dansant sur des rythmes ensoleillés et entraînants entre rhythm'n'blues, ska, rocksteady, biguine, mento et mazouk !

Samedi 25 mars
- Rock de 21h à minuit avec les quatre musiciens de VOST -Victims Of Spiritual Threats. Ils fusionnent leurs expériences respectives jazz, funk, fusion, metal et classique pour composer un rock singulier, le plus souvent en français, parfois en espagnol et en anglais où l'on retrouve une palette d'influences funky, reggae, dub, electro, metal et même des notes de musique indienne !

- Au programme jusqu'à la fin du mois : à lire dans la Gazette'Aiôn du mois de mars 2017 ici lien ... !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
échange & concerts avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Dimanche 26 mars à La Rochelle dès 17h ou 18h pour le concert, le week-end se conclura de la plus belle manière à La Sirène qui reçoit le grand pianiste cubain Roberto Fonseca !
Dans l'esprit des descarga cubaines, il est passé maître dans l'art d'improviser des jam sessions où se croisent contradanza, mambo, cha-cha-cha, boléro et autres sonorités afro-latines. Son univers rassemble toute la complexité de la musique cubaine. Fils de musiciens de La Havane, batteur puis pianiste, il a fait partie du mythique Buena Vista Social Club avant de débuter en 2015 une carrière solo. Il a joué avec Baba Sissoko, Sekou Kouyate et Fatoumata Diawara, gagnant peu à peu ses galons de figure montante du jazz afro-cubain. Curieux, il multiplie les rencontres et les collaborations, réunissant par exemple sur son album "Yo", une quinzaine d'artistes internationaux. Avec son grand projet "Abuc" - Cuba à l'envers - il ambitionne de réunir tous les genres musicaux de son île natale en poursuivant son rêve de synthèse moderne, d'Atlantique Noir qui réunirait les Caraïbes, l'Amérique du Sud et l'Afrique dans un même élan. Inspirant !

- Kosmo Pilot : l'étonnant Dj malouin cosmopolite et voyageur aura la charge d'ambiancer la soirée avant et après le concert en piochant dans sa "malle" qui renferme des pépites bossa, des diamants rumba et des pierres précieuses afro-funk.

Dimanche 26 mars 2017
- 17h : rencontre avec Roberto Fonseca. Entrée libre au club découvrir ce pianiste cubain de légende et sa carrière !
- 18h : début du concert.
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 21h.

À suivre : mercredi 29/03, une étape hip-hop & punk du festival Les Femmes S'en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Birthday party : n'oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril : lien ... !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
world & latino avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Trois à la suite ce week-end à La Sirène avant une soirée féminine le 29/03 et le grand week-end du 6e anniversaire ( lien ... ) !

- Perturbator : James Kent, jeune Parisien passé du progressive metal à l'électro est l'un des fers de lance de la synthwave et de l'écurie finlandaise Blood Music. Très cinématographique, il adore l'esthétique des années 1980, les films d'horreur et d'anticipation, ce n'est pas un hasard si certaines de ses créations musicales font partie de la bande son des jeux vidéo Hotline Miami.

- Psykup : Depuis 1995, les Toulousains cultivent un métal-core mélodique sans frontière. Refusant les étiquettes, ils se revendiquent autant de Primus, Pantera que de Frank Zappa. Le groupe, toujours précis et puissant revient en scène après six années de séparation en même temps que sort fin mars 2017 leur nouvel album, neuf ans après le dernier ! "Ctrl Alt Fuck" est percutant, à la fois métal, jazz, pop et math-rock dans le droit fil de ce son singulier qu'ils ont baptisé "Autruche Core".

- Betraying The Martyrs : le sextet franco-anglo-russe basé à Paris combine avec une précision chirurgicale des éléments de progressive-rock, d'orchestral, de métal-core et death-core. En quatre ans de tournée à l'international avec les pointures du genre comme Slipknot ou Slayer et en trois albums, le groupe a su imposer sa fureur et sa musique de rouleau compresseur.

Vendredi 24 mars 2017
- Apéro blind-test au Club dès 19h : avec MC Mamat testez vos connaissances musicales métal et révisez vos classiques pour tenter de gagner des cadeaux !
- Concert au Cap à partir de 20h-20h30
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h30

À suivre : pop psyché, samedi 25/03 avec le combo de Brooklyn Woods et (Julien) Barbagallo. Dimanche 26/03, ne passez pas à coté de la world latino du pianiste Robert Fonseca !
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
métal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Samedi 11 mars 2017, l'Aiôn propose en ouverture de soirée des chants tziganes avant un concert de world musique, toujours à pros libre !

- Chants tziganes de 19h30 à 20h30 par la chorale "Amaru Lumaj" de l'association SLEP, Société laïque d'éducation populaire.

- Abdou Boye en concert de 21h à minuit : originaire du Sénégal, l'artiste ( lien ... ) s'est d'abord forgé une solide réputation sur la scène reggae en France et à l'étranger. Rochelais depuis longtemps, son premier album live enregistré au Parc des Expos de La Rochelle et sorti en 1996. Avec Ablaye M'Baye, il a initié une nouvelle aventure avec Sénégal Acoustic entre musique aux couleurs africaines et textes engagés. À l'Aiôn, il présentera une autre facette de son travail avec un répertoire world musique en avant-première de la sortie d'un nouvel album.

- À suivre : relâche dimanche & lundi. Mardi 14 et mercredi 15/03 libres. Jeudi 16/03 Jam session à l'heure de l'apéro puis avec soirée Deep House & Techno avec Doz & Ju. Concerts : Senbeï, vendredi 17/03 et Jazzokub, samedi 18/03...
- La suite et plus : à lire dans la Gazette'Aiôn du mois de mars 2017 ici lien ... .
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
Concerts à prix libre avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : L'Horizon, à la fois collectif artistique et lieu de recherche et de création installé à La Rochelle propose, toujours en collaboration avec l'Agence Captures et Frédéric Lemaigre, la 3ème édition de son ciné-club décalé.

Sur le thème de "Piques épiques et vl'an dans l'buffet", cette session propose de s'intéresser à François Ruffin, fondateur de Fakir, journal indépendant "fâché avec tout le monde ou presque". La programmation précise : "Fakir fondé en 1999 le journal Fakir en opposition au Courrier Picard, pâte feuilletée municipale de la ville d'Amiens pique là où ça fait mal, pointe les injustices, détricote les petits arrangements des puissants".

François Ruffin est aussi le réalisateur du film militant "Merci patron" qui a obtenu le César du documentaire ainsi qu'une des figures emblématiques des premières "Nuits Debout" en 2016.


"Piques épiques et vl'an dans l'buffet", samedi 4 mars 2017 à partir de 18h30
- Entrée libre
- Apéritif à partir de 18h30
- Projection de "F comme Ruffin" de Martin Hardouin Duparc, suivie d'une rencontre avec le réalisateur.
- Projection de "Merci Patron", la "comédie" documentaire de François Ruffin qui a piégé Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH.
- Repas : uniquement sur réservation au 09 80 85 98 36, sous réserve des places disponibles et payable à l'avance ! Par mail : contact (at) l-horizon.fr .
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
ciné & dîner avec : ubacto
Chaussée Ceinture Nord 17000 La Rochelle La Pallice
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Dans le cadre du programme "Des Elles à La Rochelle" qui va rythmer le calendrier du 2 mars au 1er avril 2017, la salle de l'Oratoire accueille une nouvelle édition du salon "Talents de femmes" organisé par le club Soroptimist rochelais.
Le week-end des 11 et 12 mars, des artistes de la région présenteront leurs oeuvres et créations : peintures, sculptures, bijoux, mosaïques, chapeaux, dessins, broderies...

Ce salon est organisé au profit de l'autonomisation des femmes par l'alphabétisation et le financement de classes à Mboro au Sénégal. Le club Soroptimist de La Rochelle soutient dans la durée cette action dqui a déjà permis d'apprendre à lire et à écrire à près de 200 femmes, leur ouvrant des opportunités d'activités génératrices de revenus.

- Salon : samedi 11 mars 2017 de 10h à 19h et dimanche 12 de 10h à 18h
- Rue Albert 1er à La Rochelle.
- "L'émergence des Femmes dans le Poitou-Charentes à l'époque contemporaine" : conférence samedi 11 mars à 16h par Gérard Blier, agrégé et inspecteur d'académie honoraire. Salle Amos Barbot, entrée par l'Oratoire.
- Entrée libre et gratuite. Salon de thé sur place.
- En savoir plus : la-rochelle.soroptimist.fr (lien ... ).
- Le programme des Elles à La Rochelle 2017 sur ubacto (en cours d'intégration)
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
exposition-vente avec : ubacto
6 bis rue Albert 1er 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avis aux amateurs de swamp rock sexy et de trans blues poisseux ! Pour sa 12e édition, le festival itinérant "Les Nuits de l'Alligator" fait non pas une mais deux escales à La Rochelle - La Sirène ! Premier acte, samedi 11 février avec une "trilogie" américano- hispano-belge superbement agitée !

- Boss Hog : quatre ans après son premier passage, La Sirène fête le retour de Jon Spencer qui revient avec sa volcanique compagne Cristina Martinez. Ensemble et après plus de quinze ans d'absence discographique, le combo culte punk-blues revient sur le devant de la scène pour livrer un rock aussi sexy qu'endiablé.

- The Sore Losers : en tournée avec "Skydogs", leur 3e album, les explosifs Belges combinent avec une puissante et brûlante efficacité rock, blues et garage dans la lignée des Jack White ou Jon Spencer.

- Guadalupe Plata : le trio culte espagnol qui a conquis son public à domicile séduit bien au-delà. Pour les "Alligators" aux manettes de ces nuits c'est : "assurément le meilleur groupe espagnol de musique comme on l'aime ; du rock'n'roll hanté par l'esprit du Gun Club, la sauvagerie de Nick Cave dans sa jeunesse ou la transe trash-boogie de RL Burnside". Tout un programme pour un live qui promet d'être mémorable !

Samedi 11 février à partir de 20h
- Navette retour gratuite à 1h du matin vers la place de Verdun.
- Billetterie en ligne ici : lien ... et sur place le soir sous réserve des disponibilités.

À suivre : après un concert du dimanche, le 12 février à 18h ( lien ... ), les Nuits de l'Alligator reviennent à La Sirène, mercredi 15 février ( lien ... ) dans une configuration féminine, plus soul'n'rock avec Seratones, le quatuor de la jeune chanteuse AJ Haynes et Marta Ren & The Groovelvets !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Rock & blues avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ Bar Aiôn ]

La Rochelle : Rendez-vous à La Rochelle, samedi 11 février et à prix libre l'Aiôn avec le trio Dampa. Au mois de septembre 2016, c'est en ouverture du Roscella Bay Festival ( lien ... ) que la jeune formation avait livré son tout premier live ! Pour ce nouveau projet, en recherche et création depuis quelques années, Angeline Savelli-Djéla et Victor Maitre-Dol B ont invité Ferdinand Perrot-Tevva à les rejoindre. Élégante et sensuelle, leur musique entre trip-hop et ambiant s'échappe parfois du coté de l'electronica, à découvrir en live, sans modération ! sur dama.fr ( lien ... )

- À suivre : relâche dimanche & lundi. Mardi 14/02 : débuter la soirée de la Saint Valentin avec le café linguistique proposé par le Cdij ! Mercredi 15/02 libre. Jeudi 16/02 avec un concert jazz fusion hip-hop d'Ultra Light Blazer, formation réduite de Light Blazer. Vendredi 17/02 scène ouverte musicale Jam Sess'Aiôn. Samedi 18/02 du lourd pour une soirée Metal'Aiôn avec Sensorial Damage ; Lessen et Born Criminal.
- La suite et plus : à lire dans la Gazette'Aiôn du mois de février 2017 ici : lien ... .
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Bar Aiôn ...
electro trip-hop avec : Bar Aiôn
41 rue de la Scierie, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La fine fleur de l'électro française a rendez-vous à La Sirène. En live au Cap :
- Acid Arab : excellent projet initié par les Djs-producteurs Hervé Carvalho et Guido Minisky rejoints pour l'album studio "Musique de France" par Pierrot Casanova et Nicolas Borne. Entre musiques orientales, jungle et deep house, ils ont convié sur cet opus Rachid Taha, Jawad el Garrouge, Sofiane Saïdi, A-Wa... Pour la version scénique, le duo est accompagné par les claviers de Kenzi Bourras. En ces temps troublés, on aime le parti pris d'Acid Arab qui compose une musique où l'Orient fait corps avec l'électro et le groove trans.

- Buvette : nom de scène du Suisse Cedric Streuli qui, avec le label Pan European, distille une musique agile, attachante et éclectique, alambiquée et synthétique aux inspirations son dub, pop et électronica.

- Agar Agar : les Rochelais ont déjà eu le plaisir de rencontrer ce duo révélé par le label parisien Cracki Records au Roscella Bay Festival 2016. "Prettiest Virgin", premier single de Clara et Armand qui venait de sortir s'inscrivait déjà dans la veine disco-pop des années 1980. Portés par une voix profondément sensuelle et d'ntêtants synthétiseurs analogiques, entre chansons et acid, ils propulsent de la plus belle manière la discosynth-pop des eighties dans le 3e millénaire. On fêtera aussi la sortie de leur 2e single You're high.

- French 79 : Simon Henner qui officie toujours en parallèle avec ses groupes Nasser et Husband, livre ici son nouveau projet solo électro-pop. Technique, synthétique, vintage, pop, planant et mélodique, il révèle la fraîcheur communicative du fringant et éclectique Marseillais qui (a)voue une passion pour les synthés et une attirance pour les sonorités de "l'école" allemande.

Sets côté club au Balcon : ping-pong musical entre Dj Micka Rock et El Ricko Balboa.

Jeudi 9 février 2017 de 20h à 3h du matin
- Navettes retour gratuites vers la place de Verdun à 1h, 2h et 3h.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
électro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire