Depuis le 12 juillet, La Rochelle vibre au rythme des Francofolies et surfe aussi avec bonheur sur la vague de la 2ème édition des FrancOff. Le festival off propose en 5 jours quelque 76 concerts gratuits dans 15 lieux différents. Programmation complète à découvrir ici : lien ... et ci-dessous un petit zoom spécial fête nationale du côté des quai du Musée maritime et du bar de son vaisseau amiral le France 1 !
Vendredi 14/07 : le Musée Maritime accueille une journée FrancOff inédite ! - Rencontres professionnelles Rock in Loft jusqu'à 17h - Sur le quai du musée de 17h à 20h : l'électro pop & blues de Oui oui oui ; les chansons de Ricky Hollywood et l'aristo pop-rock du groupe lyonnais Lord Ruby. - Bar du France 1, soirée électro : le trio Cocktail Bandit à 20h15. Les inspirations world de Kasbah à 21h30. À 22h45 Aura, projet collectif entre musique électronique et art visuel qui rejoindra ensuite la discothèque Le Set.
Samedi 15/07 - Bar du France 1 à 21h30 : session funk, hip-hop, jazz, rock, électro avec Art Pimpers.
Dimanche 16/07 - Bar du France 1 de 19h à 1h avec le collectif Rare : deep microhose et minimal au programme du 3ème "Sweet sunday on the boat" avec Eric Paquet from Lithanie ! La Biche (Aura), Fanox et Alber Paderski (Rare). - À suivre avec un after au Triolet Club.
| francoff.org
Deux rendez-vous à L'Endroit avant la déferlante et la belle programmation des FrancOff ( lien ... ), LE festival off des Francofolies de La Rochelle ! - Vendredi 7 juillet 2017 18h-23h : un plateau de premier choix by Ride In La Rochelle ! Ledeunff live, projet solo initié en 2013 par David Le Deunff, guitariste et choriste du groupe nantais Hocus Pocus, qui a également collaboré avec Dajla ou Jackson Reed. Mi-Antillais, mi-Breton, né à Point-à-Pitre en Guadeloupe et résidant en Bretagne, il compose un univers musical qui métisse blues, world music et reggae. 2 Dj sets avec MiM et Lawkyz the Waxidermist. Ajoutez pour les enfants et les grands aussi, les maquillages artistiques de La Mouche des Marquises !
- Dimanche le 9 juillet 2017 : pour sa 10e "Dimancherie" de la saison, L'Endroit reçoit Fitz de Nofa Sound System.
L'Endroit is the place to be ! Atypique et intergénérationnel situé juste derrière la plage de la Concurrence, le lieu a des airs de petite guinguette néo-balnéaire avec son bar à ciel ouvert, sa déco arty & graphique, ses jeux de société, sa scène pour les artistes d'ici et d'ailleurs, sa petite carte tapas-crêpes-sandwiches-grillades et surtout sa belle effervescence !
|
plus ...
Superbe week-end estival pour accueillir la world music inspirée et inspirante des artistes du festival Notes en Vert ! Samedi 10 juin, la journée débutera, en accès libre et dans une ambiance familiale avec le marché, les animations et lrd ateliers du Village de la fondation Léa Nature ainsi qu'en fin de matinée, les premiers groupes de la scène découverte ( lien ... ).
Samedi 10 juin 2017 à partir de 18h30 Quatre concerts sont à l'affiche de la seconde grande soirée musicale ! N'oublier pas de réserver vos billets ( en ligne lien ... ) ou sur place pour les retardataires. - En fin de soirée et en tête d'affiche : Amadou et Mariam, emblématique duo malien, en couple à la ville qui fait vibrer toutes les scène du monde avec sa fusion r'n'b, funky afro-disco-electro-pop ! - Avant, c'est Pascal Danaë et son projet engagé Delgrès qui ouvrira les festivités. - Puis, Gabriel Saglio & les Vieilles Pies se produiront avec la grande chanteuse malienne Mamani Keita. - Juste avant Amadou et Mariam, le bluesman français Manu Lanvin sera accompagné de ses Devil Blues.
- À suivre : ce n'est pas fini ! Dernière journée avec les talents de la scène découverte, autour du marché et des stands de restauration.
|
plus ...
C'est sous le soleil que s'ouvre le festival Notes en Vert 2017 dans le beau parc de Périgny en lisière de La Rochelle ! À l'affiche pour la première grande soirée de concerts, pas moins de cinq artistes et groupes se succèderont sur la grande scène ! Si vous n'avez pas encore vos tickets ou votre pass deux jours, en ligne c'est ici lien ... et il y aura aussi une caisse du soir.
Vendredi 9 juin 2017 à partir de 19h30 - En fin de soirée et en tête d'affiche, la chanteuse argentine La Yegros fera vibrer le public aux rythmes de son électro world latino-américaine ! - The Sunvizors ouvrira les festivités dès 19h30 avec son reggae aux influences trip-hop. - Place ensuite au chaleureux combo tropical El Gato Negro. - L'Orchestre National de Barbès, avec cette french touch transmaghrébine qui le distingue opérera une étonnante fusion entre les musiques traditionnelles du Maghreb et celles du monde de la salsa au rock en passant par le reggae, le jazz et le funk. - Winston McAnuff, monsieur "Electric Dread" actuellement en tournée avec le collectif Inna Di Yard fait exceptionnellement un détour pour se produire à Périgny avec la complicité de Malik Boulibai.
À suivre, samedi 10 juin 2017 : la grande journée d'ateliers et découvertes avec la fondation Léa Nature. Les concerts du soir avec, dans l'ordre de passage Pascal Danaë et son projet engagé Delgrès ; Gabriel Saglio & les Vieilles Pies avec la grande chanteuse malienne Mamani Keita ; Manu Lanvin et les Devil Blues avant le duo culte funky afro-disco-electro-pop, Amadou et Mariam ! Vendredi, samedi et dimanche : marché artisanal, bio et nature. La scène gratuite du tremplin découverte ( lien ... ) les 10 et 11 en fin matinée et début d'après-midi. À lire sur ubacto lien ... .
|
plus ...