à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ Notes en Vert ] La Rochelle festival : musique(s) du monde et éco-citoyenneté au parc de Périgny du 8 au 11 juin 2017 ! La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ Notes en Vert ] La Rochelle festival : musique(s) du monde et éco-citoyenneté au parc de Périgny du 8 au 11 juin 2017 !

Photo  de © La Yegros - Album Magnetismo 2016 [ Notes en Vert ] La Rochelle festival : musique(s) du monde et éco-citoyenneté au parc de Périgny du 8 au 11 juin 2017 !
publié par N.M - ubacto.com - image © La Yegros - Album Magnetismo 2016
Au jour le jour : festivals, tendances, musique(s), culture(s)... Au mois de juin 2017, suivez le fil d'info ubacto.com et son agenda.

Juste en lisière de La Rochelle, le parc du château de Périgny accueille du 8 au 11 juin 2017, 2017 la sixième édition des "Notes en Vert" qui poursuivent leur belle ascension. Après deux, puis trois, c'est une quatrième journée qui s'ajoute, dès jeudi, pour un prélude plus particulièrement dédié aux collégiens. Le rendez-vous qui fait rimer world-music avec éco-citoyenneté figure désormais parmi les grands événements régionaux grâce à l'engagement et la mobilisation de quelque 150 bénévoles passionnés, les soutiens de la fondation Léa Nature, de la municipalité pérignacienne ainsi que de nombreux partenaires. L'idée d'un festival était déjà dans l'esprit et le coeur de Yasmine et Pascal Foucher, co-fondateurs en 2008 de l'association MondOmélodie. Celle-ci avait d'abord orchestré des saisons de concerts avant de se consacrer exclusivement aux Notes en Vert en 2015.

Après les premières Notes collégiennes, jeudi 8 juin 2017, le public appréciera les deux grandes soirées musicales avec chaque soir pas moins quatre ou cinq concerts de musiques festives et métissées ! Si la programmation de la grande scène a fait face à quelques impromptus avec deux artistes ayant annulé leurs tournées, l'équipe a su rebondir pour maintenir la barre haute !

Vendredi 9 juin, le dub-reggae du jeune combo The Sunvizors ouvrira les festivités. Se succèderont ensuite El Gato Negro et sa cumbia latina avant le melting-pot et la french touch transmaghrébine de l'ONB, Orchestre National de Barbès. À suivre avec le reggae du Jamaïcain Winston McAnuff et pour refermer cette première soirée, l'exquise La Yegros. Issue de la scène underground de Buenos Aires, la reine de la nu cumbia, mariage explosif de folklore latino et d'électro vit aujourd'hui dans le sud de la France !

Samedi 10 juin : Pascal Danaë viendra dès 18h15 présenter son projet engagé Delgrès qui puise dans ses racines un blues créole intense, inspiré et inspirant. Ensuite, Gabriel Saglio & les Vieilles Pies se produiront avec la grande chanteuse malienne Mamani Keita. Puis, c'est bluesman français Manu Lanvin et ses Devil Blues qui investiront la scène. En clôture des Notes en Vert 2017, le public fera corps avec l'étonnant univers rhythm'n'blues, funky afro-disco-electro-pop des têtes d'affiche Amadou et Mariam. Le couple le plus célèbre de la musique malienne, déjà doublement primé aux Victoires de la Musique a tout juste dévoilé son single Bafou Safou qui annonce un nouvel album culte !
Billetterie : vous n'avez pas encore vos places ? N'attendez pas pour réserver en ligne ! Vous allez adorer le pass 2 jours ! Tickets disponibles également pour chaque soirée.

En libre accès autour de la grande scène
Dès vendredi 16h et jusqu'au dimanche 11 juin à 18h, se tiendra un grand marché artisanal, nature et bio !
Bien entendu, l'incontournable Village de la fondation Léa Nature accueillera une nouvelle fois gratuitement, samedi 10 juin 2017, toute la journée de nombreux ateliers et activités pour les grands comme les enfants sur des thématiques environnementales et la biodiversité.
Scène du tremplin découverte : cette année, c'est en partenariat avec l'Aiôn, bar culturel rochelais que se succèderont, samedi et dimanche, les 6 artistes et groupes de la sélection 2017. Rabsta Family ; Papa Loops ; Mary L*Asterisk ; So Lune ; Les Mots de 20 et Simplecom' seront aussi en lice pour le prix "Découverte Notes en Vert" qui sera décerné par la Sacem.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Une page de pub pour Matlama qui a déménagé, le temps des travaux sur le quai Louis Prunier de l'ancien Encan, son atelier-show-room de sacs et d'accessoires Made in France du côté du Musée Maritime. Si vous êtes loin, la nouvelle boutique en ligne est ouverte 24h/24h et 7j.7j ! (Infos partenaires & annonceurs)



en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire