Sur les pontons rochelais avant le baptême de son bateau L'Oréal Paris, en juin dernier, c'est en marraine de l'édition 2005 que Maud Fontenoy était à La Rochelle l'an dernier pour Le Grand Pavois. En 2006, Tanya Saint-Val, chanteuse guadeloupéenne lui succède. Fidèle depuis 10 ans au Salon Nautique International à flots de La Rochelle, les îles de la Guadeloupe sont cette année le "pays" invité d'honneur de l'événement. C'est le moment de préparer ses escapades au c½ur des petites Antilles, destination privilégiée de tous les navigateurs du monde !
Au programme des nouveautés 2006, un vieux rêve qui devient réalité... Et un défi technique avec la création d'une passerelle aérienne
entre le salon et la plage des Minimes qui accueillent l'Espace glisse et voile légère. Une nouvelle liaison attendue pour profiter pleinement d'un "Village" encore plus vaste côté exposants et pour profiter des démonstrations et des essais en mer !
À l'occasion de la présentation officielle de l'édition 2006 qui s'ouvre mercredi prochain 20 septembre, les présidents Maxime Bono pour la CdA et Alain Pochon pour Le Grand Pavois signeront la nouvelle convention de trois ans, aussi attendue que déjà commentée entre le salon nautique international à flots rochelais et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle. Vous aviez dit Bordeaux ? S'il fallait se faire l'écho de toutes les rumeurs de pontons. Sujet clos... Au moins pour deux ans. Côté petites phrases, pas de panique, les amateurs trouveront en cette longue période pré-électorale de quoi alimenter les conversations de salon.
En attendant, d'autres infos et nouveautés Grand Pavois 2006... À suivre sur ubacto !
© photo : Lenny Ladal - Portrait de Tanya Saint-Val
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 13-Sep-2006 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers