Rugby, Pro D2 : La Rochelle reçoit Toulon, samedi 21 avril à 18h30
Après leur succès à domicile samedi 14 avril contre Béziers 27-19, les rugbymen rochelais, troisièmes au classement, reçoivent avec Toulon, un nouveau gros morceau de Pro D2. Cinquièmes, les Varois restent sur une victoire à domicile contre une piètre équipe de Limoges. Les Rochelais, quant à eux, ont assuré leur victoire grâce au pied constant de l'arrière Sébastien Boboul, auteur de neuf pénalités. La Rochelle, en possession du ballon, ne cessait d'occuper le terrain adverse. Les Biterrois, pris à la gorge, ne pouvaient éviter les fautes : l'arbitre sifflait donc des pénalités que Boboul se faisait une joie de transformer. Et pourtant, cela n'avait pas très bien débuté pour les Rochelais avec un essai encaissé dès la première minute.
L'entrée des joueurs sur le terrain sous le maillot jaune et noir géant, les spectateurs débout pour applaudir le coup d'envoi... Sous le soleil, le stade Marcel-Deflandre qui n'avait pas vu une telle affluence depuis longtemps était magnifique et l'ambiance dans les tribunes formidable ! Au coup de sifflet final, les Maritimes sont restés de longs moments sur la pelouse pour savourer leur succès avec leur public. 9500 personnes ont assisté au match contre Béziers ; encore plus sont attendues contre Toulon samedi.
L'ambition des Jaune et Noir s'accroît au fur et à mesure de leurs victoires. Face à Toulon, leur motivation sera décuplée. En cas de succès, Toulon serait relégué à neuf points de La Rochelle. À deux journées de la fin du championnat, un tel écart serait pour La Rochelle synonyme d'une place dans les trois premiers et donc d'une demi-finale à domicile, le samedi 19 mai.
Sport, tourisme et solidarité : cap sur Essaouira pour les coureurs de l'A.C.P.E.M
22 coureurs de L'A.C.P.E.M, association des coureurs à pied des employés municipaux de La Rochelle mettent vendredi 20 avril cap sur le Maroc avec un double objectif : sportif et humanitaire. Dimanche, ils disputeront les 10 Km de la 3e édition de la course internationale des remparts de Mogador. Le lendemain, ils se rendront à l'école d'Albouhaira pour remettre des fournitures scolaires.
Cette action s'inscrit dans le cadre des 20 ans de l'A.C.P.E.M présidée par Serge Mercier et qui a profité du jumelage entre La Rochelle et Essaouira pour organiser ce voyage anniversaire autour d'un défi sportif et d'un séjour touristique qui les mènera jusqu'à Marrakech. La dimension humanitaire s'est concrétisée lors d'une rencontre avec le député-maire Maxime Bono. Le réseau des médiathèques et des bibliothèques de La Rochelle a offert 150 kilos de livres et de bandes dessinées et l'A.C.P.E.M a pris en charge la fourniture de 600 cahiers et de 1 000 stylos.
DR Stade Rochelais
Réagir : contacter Arnaud Bébien - N.M - ubacto | Publié le : 20-Avr-2007 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers