L'actualité au jour le jour à la une aujourd'hui : cliquer ici !
ARCHIVE 2007 ! Francos off 2007
Les Haricots libres au Gabut. Une voix, deux guitares, une contrebasse, une flûte, des churs et des percussions, un répertoire composé des chansons "relax-actives et anxiolytiques" ; deux filles et trois garçons... L'an dernier, Les Haricots Libres avaient fait en août une mini-tournée en deux dates à La Rochelle. Ils reviennent cette année aux Francos côté off et se produisent samedi 14 juillet à 21h à "La Cave'à'So", quai du Gabut ; un univers personnel très frais à découvrir autour de tempos jazzy, de notes latinos et de mélodies qui ont des accents de cave'conc un brin sixties... à découvrir aussi sur MySpace
L'Avant-Scène, le resto-bar de La Coursive fait comme l'an dernier un off très remarqué tous les soirs à partir de 22h. La petite salle est archi-comble, l'ambiance festive survoltée et le programme d'excellente tenue ! Ne loupez pas en ce 14 juillet l'explosive fanfare Kestaï ! Demain dimanche, atmosphère plus douce avec les balades tendres, le folk métissé et les chansons d'amour de Stéphane Zelten qui partira sur "Le chemin des dames"...
Les Vendéens de Zamalion venus de La Roche-sur-Yon, ils sont tous les soirs au Bar Lapébie quai Valin pour une guinguette reggea-rock festive ! En duo, la voix de Bounty-Man et la basse de Gabo empruntent aussi aux rythmes latinos ou Antillais pour composer un cocktail musical jubilatoire qui au-delà de la fiesta est aussi écolo-militant. Une escale très agréable pour un chaleureux au coeur du festival sur le Vieux port !
Scène slam : rendez-vous à l'Avant-scène qui propose tous les jours à l'heure du déjeuner une scène ouverte animée par des slammeurs et des poètes ! "Slam dirait bien" de 12h à 13h30, absolument.
D'autres off : l'événement ciné-musique "Made in Jamaica sound system" au Dragon Plus en présence du réalisateur et autour du live devant le cinéma, jusqu'à mardi prochain ; "les lives de la rock'hell" au bar Un autre monde : en savoir plus en cliquant ici.
À l'affiche, ce soir 14 juillet
Dès 16h, Daguerre et Marie Cherrier à La Coursive : un concert dans la petite salle bleue avec le soutien de la Fondation d'entreprise La Poste associée aux Voix du Sud, le centre des écritures de la chanson d'Astaffort créé par Francis Cabrel. La Poste, mécène de longue date de la chanson française a contribué aux révélations d'Émilie Loizeau, lauréate du Tremplin de la fondation en 2005 ; et en 2001, elle a permis à Sansévérino de sortir son premier album ! Marie Cherrier, vingt-deux ans qui passe à 17h est également une artiste du Chantier des Francos, "promotion 2005-2006" !
À L'Encan : après Schotch et Sofa et les Plastiscines cet après-midi, retrouvez absolument à 18h le groupe de rock intransigeant Ina-Ich et Kim Tuy, son étonnante leader, chanteuse, auteur et compositeur. Puis à 19h Katel.
Dès 18h à Saint-Jean d'Acre : hier, l'esplanade semble déjà avoir fait le plein ! La foule des grands soirs est attendue dès 18h pour découvrir La Grande Sophie qui se produit avec deux orchestres d'harmonie, Renan Luce, Jamait et sa fiesta, puis Sansévérino et au final Laurent Voulzy et ses amis. Le tout avec une pause un peu avant 23h pour le feu d'artifice.
Le programme intégral des scènes de l'Encan, de la Motte Rouge, de l'Horloge, de La Coursive... Sur le site des Francofolies de La Rochelle.
© photo : ubacto - La Grande Sophie ; Francofolies de La Rochelle 2007
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 14-Jul-2007 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers