Élections municipales et cantonales 2008 : les dernières grandes réunions publiques dans la région de La Rochelle et en Charente-Maritime avant le premier tour, dimanche 9 mars.
À Aytré : jeudi 6 mars à 18h30 avec Gérard Blanchier à la salle Jean Vilar.
Jeudi 6 mars : à Périgny : à 19h Jacques Piérard et ses colistiers sont au centre municipal d'animation ; et la liste conduite par Guy Denié, adjoint de Michel Rougeon qui ne se représente pas sera un peu plus tard à 20h à la salle de Rompsay ; et le lendemain vendredi 7 mars à 20h30 au C.M.A.
Vendredi 7 mars : à Dompierre à 20h30 au Foyer Ferdinand Rieux avec l'équipe de Michel-Martial Durieux.
Vendredi 7 mars : à Lagord à 18h30 à la maison de quartier de Lignon avec la liste de sensibilité de gauche de Michel Grenié qui relève le challenge face à Jean-François Douard, maire sortant "historique" qui brigue un 7e mandat consécutif. Les candidats partisans d'un renouveau politique à Lagord proposent aussi un rendez-vous de campagne original dans le cadre d'une balade à bicyclette, samedi matin, 8 mars à 10h au départ de la place du Casino pour présenter en situation leur projet d'aménagement et d'urbanisme.
Indispensable pour faire le point à deux jours du premier tour : "la liste des listes". Retrouver tous les candidats aux élections municipales de mars 2008 dans les communes de plus 3500 habitants en Charente-Maritime ainsi que les adresses des sites et des blogs de campagne.
Les dernières brèves de campagne
La Rochelle : après la venue lundi de Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux transports, candidat aux cantonales dont on dit déjà qu'il briguera la présidence du Conseil Général, c'est Jean-Pierre Raffarin qui vient vendredi 7 mars dans l'après-midi à La Rochelle pour soutenir dans la dernière ligne droite avant le 1er tour la candidate U.M.P Dominique Morvant et faire connaissance avec ses colistières et colistiers.
À propos du non-débat entre les candidats à La Rochelle avant le premier tour des Municipales. Dominique Morvant nous a précisé qu'elle n'avait pas refusé de débat avant le premier tour et qu'elle était favorable, soit à un débat entre les sept têtes de liste, soit à un face à face avec Maxime Bono. De son côté, Maxime Bono nous avait aussi dit ne pas être opposé à une rencontre avec tous les candidats. Et Marie-Laure Tissandier a très fermement regretté l'absence de débat. Le rendez-vous à sept a finalement été zappé... Et s'il doit y avoir un "tête à tête" c'est bien au second tour qu'il aura lieu.
Dimanche, dès le premier tour : aux urnes citoyens ! Retrouvez les liens de la blogosphère électorale ainsi que quelques réflexions à la vielle du premier tour dans les carnets de campagne.
© photo : Photo : Frédéric Gadreau - Jacques Piérard, candidat à Lagord, Municipales 2008
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 06-Mar-2008 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers