Élections municipales et cantonales 2008 : à La Rochelle où Maxime Bono est réélu avec 58,93% des suffrages ; et d'autres résultats dans les communes et les cantons : élus au premier tour, duel ou triangulaire dimanche prochain : cliquer ici pour en savoir plus.
Flash info participation à la mi-journée: la préfecture vient de communiquer le taux de participation des électeurs dimanche 9 mars à 11h. Mieux qu'en 2001 ; très légèrement en retrait par rapport au premier tour des législatives de 2007. La participation était de 25,51% contre 19,46% à la même heure lors du premier tour des élections municipales de 2001. Et pour les cantonales de 25,24 % ; il était de 18,70 % en 2001 et de 17,84 % en 2004 ; les cantons étant partiellement renouvelables. Et en comparaison avec la dernière consultation électorale, le taux de participation était, toujours à la même heure, de 27,59 % au premier tour des législatives de 2007.
Rugby. Le Stade Rochelais joue cet après-midi, dimanche 9 mars à 14h au stade Marcel Deflandre son match en retard de la 8e journée du Championnat de Pro D2 contre Pau. Toujours à la 6e place, les Jaune et Noir qui ont laissé passer la victoire à Béziers la semaine dernière devront faire la différence aujourd'hui et marquer des points pour entrer dans le cercle des demi-finalistes potentiels.
À lire aussi : La Rochelle, dimanche 9 mars 2008 : municipales et cantonales, votez ! Temps gris et humide aujourd'hui à La Rochelle et en Charente-Maritime pour le premier tour des élections municipales et cantonales 2008. À l'attention de celles et ceux qui se promènent sur internet en ce dimanche de mars en se demandant s'ils iront à la chasse aux escargots, nous lançons un ultime appel pour convaincre les abstentionnistes potentiels. Lire la suite en cliquant ici.
Les blogs des jeunes militants
Nous avons publié dans le sujet "la liste des listes". l'adresse du blog de Simon Allard, jeune militant socialiste rochelais. Il nous a aussi adressé l'adresse du blog de soutien de la "jeune gauche rochelaise" à la candidature de Maxime Bono. Et de son côté, Aurélien Bon, jeune U.M.P et candidat sur la liste de Dominique Morvant nous a communiqué l'adresse de son blog personnel.
Les échanges y sont vifs. Concernant ceux autour de "Vis ta ville", nous présenterons après les municipales cette association qui réunit des jeunes qui représentent effectivement différentes sensibilités politiques. Nous avons eu l'occasion d'échanger avec eux, en particulier sur le fait que l'équipe fondatrice compte de nombreux jeunes U.M.P et sur leurs erreurs de communication lors du lancement de l'association. En se présentant comme étant apolitique, ils ont pu donner l'impression d'être une "excroissance" de la stratégie "jeunes" de la campagne de Dominique Morvant. Loin d'être apolitique, leur démarche est apartisane et c'est bien plus intéressant ! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons attendu d'avoir l'occasion d'en discuter avec eux avant de relayer leur initiative. C'est chose faite. Par ailleurs, le projet qu'ils leur ont soumis à été signé par tous les candidats aux élections municipales de La Rochelle à l'exception de Lutte Ouvrière qui, sans être opposé sur le fond, ne cautionne pas le vocabulaire du texte proposé ; et de celui du F.N.
© DR Richard Villalonl - fotolia
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 08-Mar-2008 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers