La galerie de photos des Francofolies 2008 ! rencontre avec les Claude François à quelques heures du concert exceptionnel, et plus !
Dimanche 13 juillet : ce spectacle unique et inattendu aux Francofolies de La Rochelle avec "Nous sommes tous Claude François", une reprise quasi à l'identique du dernier concert du 24 février 1978 à Lyon au Palais d'Hiver. Un défi orchestré par Nery avec la complicité de l'ex-Claudette Prisca qui signe la chorégraphie interprétée par les belles Clarika, Adrienne Pauly et Zoé... Et une douzaine d'artistes qui porteront des costumes de scène de Claude François de différentes époques : Nery bien sûr, Arthur H, Didier Wampas, Kent, Christophe Mali de Tryo, Franck Monnet, Jean Guidoni, Marka, les belges du Chantier des Francos Sacha Toorop, Raul Paz, Vincent Venet... Nery a retrouvé des documents d'époque et a travaillé avec son fils Claude François junior et le fan-club... Session de rattrapage possible aux Francofolies de Spa en Belgique le 20 juillet ! À suivre demain avec nos impressions du soir !
Demain lundi 14 juillet : La Casa, Merlot et La Maison Tellier à la Motte Rouge à 12h30 à suivre avec la conf'chantée 2008. À 16h échappée excentrée au kiosque du parc du quartier de Laleu en direction du pont de l'île de Ré. Le toulousain Manu Larrouy un ex du Chantier des Francos que certains retrouveront avec plaisir sur la grande scène à 19h50 juste avant Thomas Dutronc, "la Tortue" Christophe Willem et Vanessa Paradis... Et plus : le programme est sur le site des Francofolies !
Arthur H à l'Observatoire à 20h30 ! Le buzz a fait le tour de la ville après le premier concert en solo d'Arthur H. Pour ces deux soirées uniques où l'artiste se produit en solo avec son piano, et aussi pour certains titres sa guitare, Gérard Pont, le boss des Francofolies lui a proposé différents lieux. S'il a choisi la salle de l'Oratoire, ce n'est pas tout a fait un hasard... Pour les explications, rendez-vous en live! Samedi, moments de bonheur rares, standing ovation et une soirée qui se prolonge. Arthur H plonge dans le book dans lequel doit se trouver l'intégrale de ses chansons. Il retrouve avec le public et avec plaisir des ballades qu'il n'a pas interprétées depuis longtemps. Il offre aussi une version unique de son nouveau "Dance with Madonna" à la guitare. Humour, voix, présence scénique, une étonnante facilité à habiter l'espace, à vivre ces instants acoustiques avec le public. Tout le monde en redemande, l'artiste aussi. Tombé dedans quand il était petit, il a dit. Arthur, nourri de musiques, des mondes parallèles de la génération Jacques H, des étoiles, de la lune, de vaisseaux intergalactiques sortis des dessins animés des écrans de télé aussi bien que des contes chantés par ses aînés déjantés. Dans la présentation de son nouvel album, groove rock, Arthur H assume une envie de simplicité, de mélodies qui invitent à danser, d'un "groove optimiste et moqueur" qui fait la nique au quotidien anxiogène. Gestuelle sensuelle qui fait corps avec le piano, la guitare, le micro... La voix aussi qui s'ouvre des profondeurs graves aux notes plus cristallines pour résonner juste et ample sous la voûte de l'Oratoire... Le reste, c'est entre vous et lui, il suffit juste de s'éloigner du port et remonter après la place de Verdun jusqu'à la salle de l'Oratoire, 20h30, lundi 14 juillet, après il sera trop tard ! Mieux vaut prendre son billet rapidement, s'il reste quelques places, une caisse sera ouverte sur place. Le site d'Arthur H.
Le carnet d'adresses des festivaliers à La Rochelle et en Charente-Maritime (liens partenaires et annonceurs)
© photo : ubacto - Claude François Junior ; Francofolies 2008
En Images : Nous sommes tous Claude François ...
Réagir : contacter N.M - C.S - ubacto | Publié le : 13-Jul-2008 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers