Après-tempête Xynthia : trois des quatre délégués à la solidarité nommés par le gouvernement et qui sont arrivés en Charente-Maritime il y a quelques jours ont présenté les grandes lignes de leur mission ce matin 23 avril à la préfecture de La Rochelle, à lire aujourd'hui en détail. À suivre sur LeFlux ubacto spécial Xynthia : une braderie au profit des sinistrés à Châtelaillon et l'appel au grand rassemblement sur le pont de l'île de Ré samedi 24 avril. Rochefort : ce soir vendredi 23 avril 2010, le concert à la Poudrière avec Les Petites Choses et Coup d'Marron affiche complet, résultat c'est la panique à la Tour des Signaux où l'accueil téléphonique est submergé par les appels, inutile d'insister et surveiller les prochaines dates ! Temps fort, vendredi 23 avril à 19h au Centre Intermondes à La Rochelle : "Topiques et politiques de l'art", une conférence du critique d'art et philosophe Michel Guérin qui s'appuie sur le travail de François Méchain, sculpteur et photographe. François Méchain a participé hier à l'inauguration de son installation "Entre digue et murs, ou comment l'histoire balbutie", un mur - sculpture à voir dans le Parc d'Orbigny ainsi qu'au vernissage des expositions "Lieux d'être" salle de l'ancien marché de l'Arsenal et dans les galeries du Carré Amelot et du Lycée Valin ; lire aussi "à la une" du 22 avril. À l'affiche aujourd'hui, vendredi 23 avril : une conférence au Paléosite de Saint Césaire à 19h sur "Ötzi, l'Homme des glaces". À La Rochelle : la 2e édition en 2010 des Rencontres de l'improvisation du collectif Les Souffleurs de Rêves à la Fabrique du Vélodrome ; Le grandiloquent moustache poésie club : slam, humour et poésie jusqu'à dimanche au café-théatre l'Azile ; Samuel Numan en duo avec Sidar Gures au Café Loco. À Fouras : un hommage à Sidney Bechet. Lire en détail avec les autres rendez-vous de la sélection "affiches et flyers" du week-end.
Suivez LeFlux ! Les Collections printemps-été 2010 chez Phases, Etnika, Angèle, Rue des Bonnes Femmes, Sur la Place, Le Dressing, Les Tissus de Catherine... Déco, arts, maison et jardin chez Décosphair, Osez l'Art, Espritvoiles, Pourquoi Pas, Octant Design... À découvrir dans "La boutique". Sorties, saveurs, loisirs, galeries, ateliers : O'resto ; plats du jour ; Agenda - événements... Tout LeFlux : nautisme, artistes, rugby... Et plus ! (infos partenaires et annonceurs)
Après-tempête Xynthia : trois des quatre délégués à la solidarité nommés par le Premier ministre et qui sont arrivés en Charente-Maritime il y a quelques jours ont présenté les grandes lignes de leur mission vendredi 23 avril à la préfecture de La Rochelle. Tous au hauts fonctionnaires, ils sont attachés au grand ministère de Jean-Louis Borloo et prennent chacun en charge un secteur. Marie-Françoise Simon-Rovetto est inspectrice générale de l'administration du développement durable, elle sera sur le terrain dans le nord du département notamment à Charron, Aytré et Rochelle. Philippe Schmit, inspecteur général à l'équipement sera sur les deux îles de Ré et d'Oléron et Henri Maillot, ingénieur en chef des travaux publics de l'État dans le sud. Quatrième nommé, Philippe Garin qui n'était pas présent vendredi interviendra "en renfort" quand cela sera nécessaire et pour assurer une présence en permanence de trois délégués en Charente-Maritime. Dans un premier temps, cette cellule établit des contacts avec les maires des communes concernées par le zonage avant de rencontrer les sinistrés. Les délégués ont pour mission d'aider et d'écouter les élus comme les habitants et si nécessaire de réorienter les demandes et les dossiers. Mercredi 22 avril, les maires et les responsables des associations de sinistrés ont décidé lors d'une réunion, en attendant de juger de l'efficacité de cette délégation, de ne pas relâcher leur mobilisation et appellent à un grand rassemblement samedi 24 avril sur le pont de l'île de Ré. À suivre sur LeFlux ubacto spécial Xynthia : une braderie au profit des sinistrés à Châtelaillon-Plage. Samedi 24 avril, rendez-vous à 11h pour le grand rassemblement sur le pont de l'île de Ré ; dress-code : le blanc pour affirmer l'opposition aux couleurs du zonage malgré le passage des zones noires et zones de solidarité.
© photo : ubacto - Après Xynthia, Marie-Françoise Simon-Rovetto, déléguée à la solidarité
Réagir : contacter C.S - N.M - ubacto | Publié le : 23-Avr-2010 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers