à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ week-end 30-31/07 et 01/08 ] À La Rochelle, Cognac, Surgères, Royan... blues, cuivres, percussions, vernissage et plus ! La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © photo presse : Eli  Paperboy Reed en concert à Blues Passion - Cognac, 31 juillet2010 [ week-end 30-31/07 et 01/08 ] À La Rochelle, Cognac, Surgères, Royan... blues, cuivres, percussions, vernissage et plus !
publié Ven, 30 Jul 2010 par C.S ; N.M - ubacto - image © photo presse : Eli Paperboy Reed en concert à Blues Passion - Cognac, 31 juillet2010
Vendredi 30 juillet 2010 : à l'occasion du vernissage de 18h à 21h, Éric Taleb, artiste "résident" de la galerie Royale à Rochefort présentera le mosaïste Jérôme Clochard et quatre peintres contemporains Patrick Sanitas, Herné Souffi, Catherine Prot et Myriam Sardis qu'il a invité pour l'exposition "Les estivales". Une séance de ciné en plein air avec OSS 117 à La Rochelle - La Pallice. Le dernier concert dans la soirée sur la plage de Royan du festival Un violon sur le sable. Un spectacle de danse de feux au programme des Vendredis de l'île d'Aix. Les 30, 31 juillet et dimanche 1er août : l'Académie des cuivres et des percussions à Surgères avec samedi 31 juillet, Toumback dans de cadre de "Percutorama 2010" ; et long week-end Blues Passion à Cognac. Des Nuits Romanes : par exemple, vendredi 30 juillet à Aulnay en Charente-Maritime avec le Quatuor Réimann et les numéros du collectif Le Champ des Toiles ; samedi 31 à Usson-du-Poitou dans la Vienne... Terrasse ou balade ? Profitez-en, ubacto.com est accessible sur Internet et aussi l'Internet Mobile directement sans "appli" via un iPhone, Blackberry et autres téléphones connectés ainsi que sur la toute nouvelle tablette iPad ! Ubacto : les alertes "nouvelles publications" en temps réel : via les différents fils d'info en RSS et sur Twitter. À lire dans la la galerie de flyers : expositions, l'agenda des pôles nature de Charente-Maritime, la carte "été jeune", une exceptionnelle rétrospective du pionnier du street-art Ernest Pignon Ernest, des balades et découvertes le long du canal de Marans, des ateliers aux musées et au Muséum de La Rochelle....

Destination La Rochelle - Charente Maritime : hôtels, appartements, résidence de charme, tourisme, Aquarium, musées... Le carnet d'adresses de vos séjours et week-ends : cliquez ici ! Shopping, tendances, déco, restos, sorties, loisirs, week-end : Suivez LeFlux. (infos partenaires et annonceurs)

Vernissage vendredi 30 juillet de 18h à 21h de l'exposition "Les estivales" de la Galerie Royale à Rochefort. Rachel et Claude Matez ont laissé une carte blanche à Éric Taleb, artiste "résident" de la galerie qui a invité le mosaïste Jérôme Clochard et quatre peintres contemporains Patrick Sanitas, Herné Souffi, Catherine Prot et notre coup de coeur Myriam Sardis à partager l'espace d'exposition rochefortais. La rédaction suit de très près et régulièrement dans son atelier de La Rochelle le travail de Sardis. Chez elle, le sens de l'abstraction et la puissance picturale sont étonnants. La force de son travail, résolument personnel, s'impose comme une évidence. Avant de prendre le pinceau, Sardis a nourri son regard aux oeuvres des plus grands noms de l'abstraction qui ont marqué l'histoire de la peinture du 20e siècle. Elle aime les rouges et les noirs de Tapiès, les aplats de Soulages ou Debré et son oeuvre s'inscrit au-delà des genres, du féminin ou du masculin dans cette filiation, c'est rare ! À voir jusqu'au 1er septembre 2010 de 11h à 19h non-stop sauf les mardis au n°3 rue Audebert sur le site de la Corderie Royale de Rochefort. Contact : 05 46 99 07 71. Découvrir l'univers artistique de Myriam Sardis sur le web.

Au programme des "Sites en scène" de La Charente-Maritime : "Un violon sur le sable" , dernier concert de l'édition 2010 vendredi 30 juillet sur la plage de Royan avec un programme très éclectique qui réunit autour de l'Orchestre symphonique les solistes Jake Shimabukuro au Yukulélé, le violoniste Satenik Khourdoian, la pianiste Maria Masycheva, la soprano Anne-Catherine Gillet et Lévon Minassian, virtuose du "doudouk", un instrument traditionnel d'Arménie à hanche double comme le hautbois, contact : 05 46 39 27 87 .

Les vendredis de l'île d'Aix : le 30 juillet à 21h30 "Seluna", un spectacle de danse de feux de la compagnie l'Arche en Sel. À suivre le 6 août à 21h, place d'Austerlitz un concert rock du groupe "Le Prince Miiaou" une jeune chanteuse qui a fait le Chantier des Francos ainsi que la scène "jeunes talents" des Francofolies de La Rochelle en 2009... Et jusqu'au 27 août !

La 12e Académie de cuivres et percussions de Surgères jusqu'au 1er août : depuis le 24 juillet, des musiciens, percussionnistes, batteurs, tubistes, trombonistes, cornettistes, trompettistes de tous horizons sont réunis pour partager leurs pratiques. Le public pourra écouter vendredi 30 juillet lors d'un récital à 17h au collège Hélène de Fonsèques des meilleurs élèves de l'Académie avant à 21h au centre-ville, l'ensemble Dixie Stompers. Samedi 31 : le Marching Band de l'Académie déambulera à partir de 10h30 au centre-ville. À partir de 21h dans le parc du Château, l'Ensemble d percussions corporelles Tomback se produira dans le cadre du festival "Percutorama 2010" en première partie du Quatuor Beat. Clôture dimanche 1er août avec le concert de fin de stage à 15h, également dans le parc.

Blues Passion à Cognac jusqu'au 1er août : incontournable temps fort de la saison estivale, dans une ambiance festive et décontractée, la capitale du Cognac réunit des générations de publics autour d'un très beau plateau de quelque 250 artistes qui donnent près de 150 concerts de blues et de musique afro-américaine sur sept scène différentes, souvent gratuites. Des têtes d'affiches se produisent tous le soirs sur la grande scène "Blues Paradise" : vendredi 30 juillet, Tre' Williams est finalement remplacé par les maliens Amadou & Mariam à suivre avec le groove de Travis Haddix. Samedi 31 juillet, le concert de la chanteuse nigérienne Layori annulé pour des raisons de santé est remplacé à 21h par celui de Watermelon Slim, sublime voix blues traditionnelle, un des coups de coeur du festival 2010. À découvrir en seconde partie de soirée, le jeune prodige blanc Eli "Paperboy" Reed. Dimanche 1er août : accès gratuit au théâtre de verdure "Blues Paradise" pour la clôture à 19h avec le duo français Mountain Men, prix Cognac Passion 2009 ; à 20h30 avec la "crooneuse" Noor Noora, artiste de l'année 2009 en Norvège puis le nigérian Tony Allen, un des pionniers de l'afro beat. Les noctambules ne zapperont sous aucun sous aucun prétexte les très belles nuits du "Blues des Anges" à partir d'une heure du matin aux anciens abattoirs. Plus d'infos et réservation sur le site bluespassions.com.
À suivre, également à Cognac avec ubacto.com, le nouveau festival Rire et Rock initié par l'humoriste Gérald Dahan qui réunira les 13, 14 et 15 août 2010 musique et humour ainsi que jeunes talents et têtes d'affiche !




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire