La Rochelle - Rugby, 2e journée de Top 14 : Stade Français - Stade Rochelais, vendredi 20 août à Paris, stade Charléty. Après une première mi-temps à l'avantage des promus de La Rochelle 10 - 14 ; la victoire revient au Stade Français qui a creusé l'écart en marquant 3 essais transformés en 10 minutes et porté le score à 41 - 26. La Rochelle les a quand même privé du bonus offensif grâce à un dernier essai en fin de partie ; lire en détail aujourd'hui et retrouvez le fil rouge du match en cliquant ici.
Idées week-end, lire en détail à la une en cliquant ici : marché artisanal et Hocus Pocus en tête d'affiche des concerts du festival "Sur un air de Barouf" à Pons samedi 21 août. Derniers jours pour voir jusqu'au dimanche 22 août à La Rochelle l'exceptionnelle exposition-rétrospective consacrée par l'Espace Encan à l'oeuvre d'Ernest Pignon Ernest, précurseur du street art ; cliquer ici pour lire le sujet.
Terrasse ou balade ? Profitez-en, ubacto.com est accessible sur Internet et aussi l'Internet Mobile directement sans "appli" via un iPhone, Blackberry et autres téléphones connectés ainsi que sur la toute nouvelle tablette iPad ! Ubacto en temps réel via les différents fils d'info en RSS et sur Twitter.
La Rochelle - Rugby, 2e journée de Top 14 : Stade Français - Stade Rochelais, vendredi 20 août à Paris, stade Charléty. Après la très belle surprise samedi dernier 14 août et sa victoire à domicile face au Castres Olympique sur la pelouse de Marcel Deflandre pour son premier match de retour en Top 14, l'équipe de l'Atlantique Stade Rochelais avait rendez-vous à l'extérieur avec le Stade Français.
Vendredi 20 août 2010 au stade Charléty, les Jaune et Noir ont mis en difficulté les Parisiens en première période en revenant au vestiaire en prenant un petit avantage sur le score de 10 - 14. De retour sur le terrain, les Franciliens, surpris par la combativité des Rochelais ont mis du temps pour les mettre vraiment en danger, attendant le dernier quart d'heure de jeu pour démontrer leur supérioté. L'exclusion de Benjamin Ferrou entre la 52e et la 62e minute a coûté très cher aux Maritimes contraints à jouer à 14 pendant 10 minutes. Les Parisiens en ont profité pour faire le plein de points et marquer les trois essais transformés consécutifs qui ont fait basculer la rencontre en leur faveur. Même si un dernier essai rochelais l'a privé du point de bonus offensif, le Stade Français a confirmé ses ambitions et conserve sa 1ère place en s'imposant sur son terrain 41-26. Pour La Rochelle, si le "miracle" n'a pas eu lieu, cette rencontre démontre que les Jaune et Noir ont des ressources et entendent défendre leur place dans l'élite sans tenir compte des pronostics qui les donnent relégables en fin de saison. La semaine prochaine, les Rochelais qui recevront Bourgoin devront en profiter pour marquer un maximum de points et obtenir une victoire bonifiée. À suivre !
L'accession, les premiers matchs amicaux de l'été, la saison 2010-2011 en Top 14 : retrouvez
l'actualité du Stade Rochelais au jour le jour "à la une" sur ubacto.
Destination La Rochelle - Charente Maritime : hôtels, appartements, résidence de charme, tourisme, les nocturnes de l'Aquarium, les musées... Le carnet d'adresses de vos séjours et week-ends : cliquez ici ! Shopping, tendances, déco, restos, sorties, loisirs, week-end : Suivez LeFlux. (infos partenaires et annonceurs)
© photo : NM - ubacto.com - Robert Mohr, capitaine du Stade Rochelais
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 21-Aut-2010 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers