publié Mar, 13 Sep 2011 par N.M - ubacto.com - image © photo C. Breschi - Pôle France Voile. Jean-Marc Allaire, mort en mer le 12 septembre 2011
Mardi 13 septembre 2011 : un ciel gris, de la pluie et le goût amer des larmes ce matin après la découverte, lundi 12 septembre 2011, du corps sans vie du skipper rochelais Jean-Marc Allaire sur une plage de Lège-Cap-Ferret peu après le signalement de son bateau à la dérive, sans personne à bord. Victime d'un accident en mer alors qu'il rejoignait le port de La Rochelle pour prendre le départ de la Transat 6.50, la disparition brutale du navigateur à trente-quatre ans laisse ses proches, toute la Classe Mini, l'organisation de la course et le monde de la voile rochelaise endeuillés. Jean-Marc était un marin expérimenté, réputé prudent. Dans cette épreuve, toutes nos pensées vont à sa compagne, sa famille et ses amis.
"Un talent et un sourire se sont éteints" : dans un communiqué de presse, le pôle d'entraînement Voile de La Rochelle rend hommage au jeune navigateur. "Concurrent redoutable et talentueux, apprécié de tous pour son sourire, son authenticité et sa gentillesse, Jean-Marc laissera un vide dans ce cercle si solidaire que représente la Classe Mini". Avec un palmarès 2011 très prometteur en Classe Mini, inscrit au départ de la Transat 6.50 la Charente-Maritime - Bahia sous le numéro 464 avec son Pogo 2 "Baker Tilly - Ag2r La Mondiale", Jean-Marc Allaire était l'un des grands favoris dans la catégorie "série".
La Transat Charente-Maritime Bahia l'ex "Mini Transat" est une course en solitaire mythique qui réunit, tous les deux ans, les années impaires, une flottille impressionnante de quelque quatre vingt petits monocoques de 6,50 mètres de long. Seuls pendant trois semaines à bord de ces "coques de noix" très performantes, les skippers partent du large de Fort Boyard en Charente-Maritime pour rejoindre Salvador de Bahia au Brésil avec une unique escale aux Canaries. Cette année, les navigateurs doivent arriver au plus tard le 15 septembre 2011 à 17h dans le bassin des Chalutiers autour duquel est installé le "village de la course". Le départ sera donné le 25 septembre à 17h17.
La Rochelle - Charente-Maritime, nautisme et tourisme
Sorties en mer à la voile, tous les jours en été au départ de La Rochelle sur le catamaran Kapalouest. Co-navigation ici et ailleurs avec "Vogavecmoi" À lire : Cabotages, premier magazine de "nautourisme" consacre une édition spéciale aux îles, pertuis et estuaires de La Charente-Maritime dans son édition de l'été 2011. Hôtels à La Rochelle, port des Minimes : Fasthotel, hôtel économique de qualité ; le nouvel hôtel 3 étoiles hight-tech et design Quality Choice Hotel-LR
(infos partenaires et annonceurs).
Septembre 2011, à suivre en ce moment : le Grand Pavois de La Rochelle, la rentrée de La Sirène, les rendez-vous économiques, la semaine de la mobilité et une journée sans voiture à La Rochelle, les journées du patrimoine, rugby, les Demoiselles de Rochefort... À la une, dans la galerie de flyers, au fil l'actualité et sur LeFlux "agenda".
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 13-Sep-2011 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers