à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ droits humains ] La Rochelle : le Marathon des signatures 2012 d'Amnesty International à la B.U jusqu'au 12 décembre La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  Amnesty International : Marathon des signatures 2012 [ droits humains ] La Rochelle : le Marathon des signatures 2012 d'Amnesty International à la B.U jusqu'au 12 décembre
publié Mar, 11 Dec 2012 par N.M - ubacto - image © Amnesty International : Marathon des signatures 2012
Amnesty international : le groupe de La Rochelle lance la campagne du "Marathon des signatures" 2012 en faveur des droits humains depuis hier. Vous pouvez les rencontrer, jusqu'à mercredi 12 décembre, de 10h à 19h non-stop, dans le hall de la bibliothèque de l'Université de La Rochelle, 1 parvis Fernand Braudel.
Le marathon des signatures 2012 : depuis 2001, autour du 10 décembre date de la signature en 1948 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, Amnesty International organise une mobilisation dans le cadre d'une semaine de signatures. L'objectif pendant une dizaine de jours, en 2012 jusqu'au 16 décembre est de faire signer de façon massive des pétitions.
La pétition, un appel relayé par le plus grand nombre est une "arme" utilisée depuis sa création par le mouvement international en faveur des droits humains pour interpeller et faire pression sur les gouvernements et les dirigeants du monde.

La pétition permet aussi de réveiller les consciences. C'est un moyen pour les bénévoles des groupes locaux d'Amnesty International de sensibiliser les citoyens, dans le monde, sur le sort de personnes ou groupes de personnes dont les droits humains sont bafoués en nouant le dialogue à partir d'une situation concrète. Les rencontres permettent aussi à des citoyens et citoyennes de s'engager en faveur de la défense des droits humains. Parfois de rejoindre le groupe local.

Le "poids" d'une pétition dépend de sa capacité à fédérer des signatures qui sont adressées aux autorités de chaque État concerné. Pour le Marathon des signatures 2012, parmi les milliers de situations dans le monde, 12 sont mises en avant pour le "Marathon des signatures". Elles sont représentatives des cas suivis par Amnesty International.
"Ces personnes sont en danger. Agissez !" : c'est l'appel d'Amnesty International, vous avez jusqu'au 16 décembre 2012 pour signer en allant à la rencontre des bénévoles actuellement sur le terrain ou bien en ligne Sur le site internet marathondessignatures.org .
En savoir plus sur amnesty.fr
- À Taïwab : Chiou Ho-Chunaccusé de meurtre, torturé pour qu'il avoue, condamné à mort dans le cadre d'un procès expéditif, sans avocat.
- En Roumanie, des familles Roms expulsées de leur rue, sans solution de relogement.
- En Afrique du Sud : à titre posthume et pour que justice soit faite, Noxolo Nogwaza, une jeune lesbienne violée et assassinée en toute impunité.
- Aux États-Unis : Albert Woodfox et Herman Wallace, anciens membres des Black Panthers, détenus à l'isolement depuis 40 ans pour le meurtre d'un gardien de prison qu'ils ont toujours nié.
- Au Nigéria : la communauté de Bodoa détruite par la pollution pétrolière occasionnée par la compagnie Shell qui refuse de prendre ses responsabilités.
- En Colombie, Les membres du Movice-Sucre, le Mouvement national des victimes de crimes d'État, harcelés et menacés parce qu'ils demandent justice.
- En Égypte, Azza Hilal Ahmad Suleiman qui demande justice après avoir été tabassée par les forces de sécurité en voulant porter assistance à une jeune femme violentée par des soldats lors d'une manifestation pacifiste au Caire en décembre 2011.
- En Lybie, la population de Tawargha, déplacée de force, en sécurité nulle part.
- Les jeunes Soudanais de l'organisation pacifiste Girifna, harcelés en raison de leur militantisme pour les droits humains et la démocratie.
- En Iran : les membres du C.D.D.H, Centre pour les défenseurs des droits humains emprisonnés parce qu'ils défendent les droits humains
- En Chine, Gao Zhisheng, avocat spécialisé dans la défense des droits humains, torturé, enlevé et enfermé parce qu'il plaide pour la liberté.
- En Russie : Islam Oumarpachaïev "disparu", torturé pour un message sur Internet. Libéré après l'intervention de la Cour européenne des droits de l'homme, il est depuis en danger de mort.

Vivez et consommez local, la minute pub !
Suivez le Flux ! "En promo" ; tendances et shopping. Bistrots et restaurants. Week-end et escapades. Clubbing. L'agenda. (infos partenaires et annonceurs).



en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire