publié Dim, 14 Jul 2013 par N.M - ubacto.com - image © DR photo de presse - Les Hay Babies Québécofolies 2013
Dimanche 14 juillet 2013 à La Rochelle : vernissage à 14h au Centre Intermondes, rue de augustins de l'exposition "Quoi ma gueule ?", une série de portraits d'artistes que le peintre Vincent Ruffin a imaginé dans le huis-clos d'une voiture lors d'un échange avec Laurent Voulzy. En parallèle, le public pourra découvrir en showcase, les trois groupes de la sélection musicale "Québécofolies". "Caïman Fu" qui vient de faire son retour avec un 4e album plus folk ; "Les Hay Babies", trois copines en mode indie-folk ; "Les Soeurs Boulay" et leurs ritournelles qui livreront des extraits de leurs concerts avant de se produire, dans la soirée, sur la scène gratuite du Village Francofou. Entrée libre pour l'expo du 17 au 31 juillet du lundi au vendredi de 14 à 18h et sur rendez-vous.
Collections particulières : dans la petite salle bleue de La Coursive, le festival des Francofolies de La Rochelle propose à 17h, dimanche 14 juillet une programmation un peu à part : poésie, timbre et mélodie limpide pour la comédienne Irène Jacob qui composé un album avec son frère Francis, guitariste de jazz. Manu Lann Huel, chanteur et poète breton rendra hommage à son maître et ami Léo Ferré.
Visite ministérielle et culturelle à La Rochelle : Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication est attendue, dimanche 14 juillet 2013 en fin de journée dans la cité rochelaise. Elle se rendre d'abord avec le maire Maxime Bono à l'Hôtel de Ville qui a partiellement brûlé le 28 juin dernier. Ensuite, elle remettra à la préfecture de Charente-Maritime, leurs insignes des Arts et des Lettres à Anne-Christine Micheu, Max Boisrobert, Pierre Cazenave, Philippe Villeneuve, Didier Cuiset, Xavier Rivaud et Annick Notter pour leur intervention lors de l'incendie de l'hôtel de ville, monument historique. Dans la soirée, elle assistera dans le cadre des Francofolies à 20h au concert "Re-play Blessures" d'Alain Bashung par de Gaëtan Rousse à La Coursive avant de rejoindre l'Esplanade saint-Jean d'Acre pour le feu d'artifice et le concert de Skip the Use. Rien ne dit si, discrètement, elle rejoindra la scène du Diane's pour les derniers concerts et le DJ set sur la terrasse du Casino Barrière.
Off : le Rochelais Stéphane Zelten présente son nouvel album "En l'honneur des vivants" qui sort en digipack 11 titres chez "L'autre distribution" le 22 Juillet 2013, en live, dimanche 14 juillet à 19h à l'Avant-Scène, le café-resto de La Coursive.
Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Tourisme et week-end à la Rochelle et Châtelaillon-Plage. (infos partenaires et annonceurs).
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 14-Jul-2013 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers