publié Lun, 15 Jul 2013 par N.M - ubacto.com - image © photo de presse R. Lugassy - Maissiat 2013
Francofolies de La Rochelle, last days ! Sous le soleil, profitez des deux dernières journées, soirées et nuits... Sur la grande scène Saint-Jean d'Acre, lundi 15 juillet : les artistes des tremplins "France Ô Folies", Rover, Lou Doillon passeront avant - M - ! Mardi 16 : "let's dance" avec en ouverture la cold-wawe de Lescop, à suivre avec les rytmes electro-électriques de Breakbot, Woodkid, Archive et Vitalic Vtlzr. Et aussi le matin à la Chapelle Fromentin, les artistes du Chantier et les "Premières Francos" au théâtre Verdière. Les talents émergents de la scène du Village Francofou. Et "the place to be", la scène du Diane's au Casino de La Rochelle avec les 15 et 16, le show musiculte du air-band Airnadette et les Dj set sur la terrasse jusqu'à 4h du matin.
Mardi 16 juillet : c'est aussi l'ouverture du festival Théâtre en été à La Rochelle, jusqu'au dimanche 21 juillet...
Collections particulières des Francofolies de La Rochelle : tous les jours à 17h, la petite salle bleue de La Coursive offre souvent de belles surprises et des univers singuliers dans un cadre intimiste. Pour les deux dernières séances, rendez-vous, lundi 15 juillet 2013 avec les artistes, trois filles de la sélection des "Trois Francos", trois filles. La jeune québécoise Salomé Leclerc qui accompagne son folk à la guitare et l'harmonica entre allégories amoureuse, mélodies entêtantes et quelques accents plus rock. Sensible et intime, sans mièvrerie. Mademoiselle Nineteen représente la Belgique en mode pop très 60s pop qui n'est pas sans rappeler certains titres chantés par France Gall. La française Amandine, leader de l'ex-groupe de rock féminin Subway a fait de Maissiat, son patronyme, son nom de scène pour son nouveau parcours en solo et au piano. On retrouve à ses côtés la chanteuse Katel à la basse, la guitare et choeurs qui signe aussi la réalisation de l'album "Tropique". À part, l'univers musical de Maissiat est personnel, poétique, sombre et lumineux servi par une très belle plume qui dialogue avec des notes mélodiques ainsi qu'une belle harmonie entre le piano et la voix claire.
Mardi 16, même lieu, même heure : Boby Lapointe Repiqué ! Une ré-interprétation de son univers fantasque par Nicolas Jules, Presque Oui, Evelyne Gallet, Yeti, Roland Bourbon ou encore Imbert Imbert, "l'homme violoncelle" qui reste un des gros coup de coeur de la rédaction depuis son Chantier des Francos en 2006 !
Sophie Maurin : si vous avez raté, les "première Francos" de cette jeune artiste issue du Chantier des Francos 2012-2013, le 13 juillet au Théâtre Verdière, vous pourrez la retrouver sur la scène gratuite du village Francofou, lundi 15 juillet. Son premier album chanté en français et aussi un peu en anglais est lumineux, pétillant, frais et enlevé. "Une cascade de notes, ruissellement d'arpèges, un piano ragtime, le blues d'un violoncelle et une voix limpide" : la présentation de l'artiste tient ses promesses. Voix, mélodie, rythme : ici la légèreté rencontre la qualité et la musique rime avec liberté. À écouter en boucle, les soirs d'été, et même après !
Au grand théâtre de La Coursive à 20h, lundi 15 juillet 2013, Jane Birkin chantera Serge Gainsbourg via Japan avec Miossec et Rufus Wainwright, juste après Lisa LeBlanc et Alexis HK. Mardi 16 : Daphné, prix Constantin 2007 chante la grande Barbara à suivre avec Rufus Wainwright , excellent songwritter canado-américain en piano solo.
Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Tourisme et week-end à la Rochelle et Châtelaillon-Plage. (infos partenaires et annonceurs).
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 15-Jul-2013 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers