à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ tête d'affiche ] Comédie absurde à la Rochelle : Personne ne vous regarde de Julien Covain à l'Azile La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  Affiche : Personne ne vous regarde, théâtre 2013 [ tête d'affiche ] Comédie absurde à la Rochelle : Personne ne vous regarde de Julien Covain à l'Azile
publié Ven, 15 Nov 2013 par N.M - ubacto.com - image © Affiche : Personne ne vous regarde, théâtre 2013
"Personne ne vous regarde" : humour barré à la Rochelle : la pièce, remarquée au festival d'Avignon 2013 a tenu l'affiche pendant deux mois au théâtre Méninlmontant à Paris. Ne ratez pas le début de sa tournée au café-théâtre l'Azile, vendredi 15 et samedi 16 novembre 2013 à 21h.
La pièce : Baudouin vit seul et ne fait grand chose quand un metteur en scène, un comédien et une comédienne débarquent chez lui. L'histoire part du postulat, lui-même déjà absurde, qu'il n'a pas le droit, selon la loi, de refuser aux artistes de s'installer dans son appartement pour cette résidence de création d'une semaine. Quel impact va avoir la présence de ces saltimbanques barrés ainsi que les affres de la création sur la solitude et la léthargie de Monsieur Baudouin ? La qualité du texte est servie par une interprétation juste et parfaitement allumée. Avec : Julien Covain, auteur et Baudouin à la scène ; Arnaud Schmitt, le metteur en scène ; Anne Auffret, la comédienne et Louis Thelier. Pour ce dernier, le "régional de l'étape" qui interprète le comédien ainsi que le policier, cette pièce à la fois drôle et bien écrite tranche avec le fond et la forme de nombreuses comédies à l'humour souvent plus lourd. Ici, on est dans le registre de l'absurde avec une histoire décalée et singulière ; des textes ciselés, agréables à apprendre et à dire.

L'auteur : Julien Covain, comédien et professeur de théâtre signe avec "Personne ne vous regarde" sa première pièce. Sélectionné au festival d'auteurs de Sucy-en-Brie, le texte a également été publié au printemps 2012 aux éditions de la Rue Nantaise avec une préface de Sara Giraudeau, une amie qu'il a rencontrée au cours Jean Périmony et dont la famille a aussi été un peu la sienne quand il est arrivé de Valenciennes à Paris. Sur le "CV" de Julien Covain, on retrouve par exemple le rôle de "Jacques" qu'il a interprété durant cinq mois dans la pièce "Cuisine et dépendances" de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.

D'avignon à La Rochelle en passant par Paris... : après avoir été jouée pendant deux mois au théâtre de Ménilmontant à Paris, une double raison fait que la pièce débute sa tournée à La Rochelle. D'une part, elle a été remarquée cet été, lors de sa création au festival d'Avignon 2013 par les programmateurs de l'Azile. D'autre part, Louis Thelier qui a des attaches personnelles avec la région a tout fait pour que cet intérêt se concrétise.

Louis Thelier : un temps écolier sur l'île de Ré, il y a aussi travailler lors de nombreuses saisons estivales. Il y revient souvent, préservant des liens forts avec sa famille et ses amis insulaires. Aujourd'hui jeune trentenaire, il a suivi une formation classique dans les cours d'art dramatique de Jean Périmony, puis celui de Dominique Leverd avant de rejoindre le Théâtre de la Madeleine. Il joué dans "L'emmerdeur" de Francis Veber avec Jean Pierre Castaldi, au Théâtre de la Comédie avec Danièle Evenou...
En 2013, l'Adami pour fêter les 20 ans des "Talents Cannes" a confié la réalisation de 7 courts métrages à des comédiens issus des promotions antérieures. Ces derniers ont sélectionné 22 jeunes acteurs et actrices parmi les 942 postulants. C'est ainsi que Louis Thelier a été repéré par Alice Taglioni, talent 2002 pour jouer dans "C'est fini avec Loïc" qui a été présenté au mois de mai 2013 au festival de Cannes. Jeune scénariste également, Louis Thelier a écrit "Seul au fond de l'eau, un court métrage métrage tourné récemment sur l'île de Ré et travaille à l'écriture du suivant.

Infos pratiques : "Personne ne vous regarde" au théâtre l'Azile, 29 rue Debussy à la Rochelle, vendredi 15 et samedi 16 novembre 2013 à 21h. Réservation au 05 46 00 19 19. Plus d'info sur la saison sur lazile.org. Attention, la date du dimanche 17 à 16h a été annulée. Ce n'est pas la première fois qu'une représentation dominicale tourne court faute de réservations suffisantes, assez longtemps à l'avance. La rédaction ubacto.com rappelle que les spectacles de l'Azile ne sont pas achetés avec des subventions publiques et donc que le café-théâtre rochelais a besoin du public pour assurer chaque représentation.

Vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme et vacances et week-end. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

A l'affiche également en ce moment à La Rochelle : la 10e édition du Festival du film d'aventure. La biennale d'art contemporain Arts Atlantic. Musique(s) avec de nombreuses propositions ce week-end à La Sirène : rock, dub, inclassable... Festival musical d'automne : 18 concerts gratuits, un dans chacune des 18 communes de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.
Théâtre : "Madame Marguerite" par le Tréteau des 2 tours au théâtre des Jacobins. "Enfants, enfants ! C'est l'Ogre qui les appelle !", une création de la compagnie Haute Tension à La Fabrique du Vélodrome.




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire