à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ concerts 25-26/04 ] Rock & folk contre le cancer à La Rochelle : Yr letter festival, vendredi 25 et samedi 26 avril 2014 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © photo de presse DR - Jonah Matranga sera à l'Yr letter Festival La Rochelle 2014 [ concerts 25-26/04 ] Rock & folk contre le cancer à La Rochelle : Yr letter festival, vendredi 25 et samedi 26 avril 2014
publié Jeu, 24 Avr 2014 par N.M - ubacto.com - image © photo de presse DR - Jonah Matranga sera à l'Yr letter Festival La Rochelle 2014
Egalement à l'affiche à La Rochelle : deux groupes étonnants et inclassables, A Tribe Called Red et Heymoonshaker, jeudi 24 avril à La Sirène chez qui la fièvre du samedi soir se traduira, le 26 avril, par une grande nuit funky, soul et jazzy avec trois formations live poids lourds et deux DJ aux beats rétro implacables.

Yr Letter festival les 25 et 26 avril 2014 à La Rochelle : Mathieu Bierne aussi connu sous le nom de Matt Showman est le fondateur du label Yr Letter Records. Il a lutté pendant six ans contre le cancer avant d'être emporté par la maladie, le 29 avril 2011 à l'âge de trente-deux ans. Lors de ses obsèques, à Saint-Martin-du-Tertre tout début mai 2011, ses amis ont décidé de s'y retrouver, un an plus tard, pour honorer sa mémoire. La plupart évoluant dans les domaines de la musique et des arts, l'idée de créer un festival permettant à la fois de lui rendre hommage et de collecter des fonds au bénéfice de la recherche et de la lutte contre le cancer s'est imposée comme une évidence.

Itinérance : après Saint-Martin-du-Tertre, en 2013, le festival a fait une étape au Mans. En 2014, il fait une escale à La Rochelle, une des villes dont sont originaires des groupes signés par Yr letter Rcords. En plus de récolter des fonds pour la recherche et de l'amélioration des conditions de vie des malades atteints par le cancer, ce rendez-vous met en lumière la scène pop rock indépendante dans le droit fil de la démarche initiée par Mathieu Bierne quand il a créé son label.

Vraiment solidaires, les artistes renoncent tous à leur cachet et prennent en charge leurs frais afin que l'intégralité des recettes soient reversée aux associations partenaires. En 2014 pour l'édition rochelaise, il s'agit de la Ligue contre le Cancer de Charente-Maritime ainsi que du Fonds de dotation Bernard Giraudeau. Créé après la disparition du comédien-écrivain qui fut un "porte-voix" des malades du cancer ainsi que d'une institution hospitalière qu'il estimait être attaquée par les pouvoirs publics. Le fonds Giraudeau s'attache principalement à aider les associations et des structures qui aident le malade et sa famille.

Yr letter festival La Rochelle 2014 : c'est assez logiquement le Barbarella, un bar qui programme tout au long de l'année des groupes reconnus et souvent d'envergure internationale de la scène rock indépendante mondiale qui accueille le projet. Laurent Provost, le patron compte d'ailleurs aussi à son actif le label Barbarella Club Records. En plus des deux soirées de concerts, chacune accessible au tarif minimum de 5€, ou plus en fonction de son pouvoir d'achat et de son envie de soutenir les malades et la lutte contre le cancer, deux show-cases sont au programme.

Jonah Matranga : l'emblématique chanteur de Far, Gratitude, et New End Original qui a débuté sa carrière solo avec Onelinedrawing avant de se produire sous son propre nom, vient, une nouvelle fois, spécialement de San Francisco pour l'occasion. Ses liens avec Mathieu Bierne sont forts puisque que celui-ci avait baptisé son label "Yr letter", titre d'une des chansons de son album "Visitor" , puis signé son opus "And sort". A l'affiche du concert de samedi au Barbarella, Jonah Matranga donnera aussi deux show-cases.
Le premier, vendredi 25 avril à parir de 18h au Vinophone, 29 rue Saint Jean du Pérot pour l'ouverture du festival. Couplé avec le vernissage de l'exposition de bois flottés et acryliques marines des ateliers "L'Art évolution" et "La mouette" qui seront vendus au bénéfice de la lutte contre le cancer.
Samedi 26 avril à 14h dans le hall de l'Hôpital Saint Louis : au coeur même de l'établissement hospitalier, au plus près des patients et toujours au profits des malades.

Concert au Barbarella, quai Valin à La Rochelle à 20h30
Punk rock, vendredi 25 avril 2014 avec les Flying Donuts qui présenteront "Still active", leur 4e album, tout juste arrivé dans les bacs le 21 avril entre mélodies rock et riffs heavy. Au sein du nouveau quatuor Not Scientists, on retrouve Ed et Jim, deux membres d'Uncommonmenfrommars et No Guts No Glory. Dans la foulée de la sortie, début février 2014, de leur premier EP, le groupe a débuté sa tournée. De la partie pour cette soirée inaugurale : les Rochelais de Mind The Gap !
Folk, samedi 26 avril 2014 avec Jonah Matranga ; Forest Pooky, le groupe Sons of Buddha qui se produira en acoustique et en clôture de sa tournée française. Ajoutez la folk suave et râpeuse de My Hand in your Face.

Vivez et consommez local !
Shopping, tendances, "en promo" et Loisirs et sorties : agenda ; clubbing. Hôtels, balades, thalasso : destination week-end et vacances. Samedi 26 avril 2014 speed dating & dancing : une soirée pour les célibataires de Charente-Maritime. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Dans l'agenda : la semaine de la vaccination, êtes vous à jour ? Créatrices en mouvement à La Rochelle à l'Espace Bernard Giraudeau : ateliers gratuits les 24 et 25 ; marché des cérateurs et défilé de mode, samedi 26 avril 2014.
Fashion week-end à La Rochelle : les printemps de la mode réunissent une vingtaine d'artisans et créateurs, salle de l'Oratoire les 26 et 27 avril 2014.

(Re) découvrir La Rochelle : en tricycle à moteur, la ville au Moyen-âge, le tour du vieux port, l'histoire de la conquête du Nouveau-Monde... Profitez des vacances et beaux jours pour poser un autre regard sur la cité avec les guides Office de tourisme, programme détaillé en cliquant ici.




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire