à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ optimisme 16/05 ] Le printemps de l'optimisme à La Rochelle : dîner des optimistes, vendredi 16 mai 2014 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © photo d'illustration : Barbara-Maria Damrau - Fotolia [ optimisme 16/05 ] Le printemps de l'optimisme à La Rochelle : dîner des optimistes, vendredi 16 mai 2014
publié Mar, 13 Mai 2014 par N.M - ubacto.com - image © photo d'illustration : Barbara-Maria Damrau - Fotolia
Le Printemps de l'optimisme 2014 : alors que la première édition initiée par la Ligue des Optimistes de France se tiendra vendredi 16 et samedi 17 mai 2014 à Paris au Conseil économique, social et environnemental, La Rochelle propose de participer, le 16 mai, à l'un des trente dîners organisés en parallèle dans différentes villes françaises.

Optimistes sans frontières : ce mouvement mondial né à Bruxelles en 2008 à l'initiative de Jérôme Otte et Olivier Brouwers est aujourd'hui présidé par le Français Philippe Gabillet, notamment auteur d'un "éloge de l'optimisme" ainsi que d'ouvrages sur le management et la communication. En 2010, il a co-fondé la Ligue des Optimistes de France avec la journaliste-éditrice Françoise Roque qui en est la présidente.
Optimisme et entreprise ; optimisme et santé ; optimisme et éducation en particulier en direction du corps enseignants : au-delà de l'événement du Printemps de l'optimisme, la création de commissions thématiques est aujourd'hui d'actualité, à suivre.

Les optimistes en Charente-Maritime : le Rochelais Yves de Montbron, "manager positif", consultant-formateur, auteur de livres de voyages aussi bien que d'ouvrages sur le management est à la fois le secrétaire opérationnel et le webmaster de la Ligue française des Optimistes. Le département compte également parmi ses sympathisants Karine Pillette, Alain de Catuelan, Sylvie Oger, Raphaëlle Bouyssy et Stéphane Vacchani, rédacteur en chef et directeur déparmental du Journal Sud Ouest. Co-organisateurs du dîner du 16 mai à La Rochelle, ils partagent la volonté de promouvoir leur vision positive du monde dans leurs environnements personnel et professionnel.

L'avenir en positif : pour Yves de Montbron, le succès que rencontrent actuellement les mouvements optimistes est loin d'être un effet de mode. Au-delà des nombreux sujets que lui consacrent livres et magazines, en ce début de 21e siècle, l'optimisme répond à un besoin implicite. Dans un monde en proie au doute qui doit faire face aux crises et aux mutations, être optimiste permet de combattre la défiance et la morosité qui peuvent engendrer la dépression. Pour soi-même, dans l'entreprise, dans la vie publique comme la vie privée, les adeptes de l'optimisme choisissent d'adopter une attitude positive qui s'appuie sur les forces pour corriger les faiblesses.

Dîner des optimistes de La Rochelle, vendredi 16 mai 2014 à 20h au restaurant l'Entracte, 35 rue St Jean du Perot. Au programme : apéritif d'accueil, dîner convivial, animations optimistes ainsi qu'une surprise. Participation de 35€ par personne, réservation en ligne, contact Stéphane Vacchiani par mail à s.vacchiani (at) sudouest.com.

Le Printemps de l'Optimisme 2014 : ce premier forum positif qui s'installe pendant deux jours à Paris propose deux axes. Un espace d'exposition et d'animations en direction du grand public avec un jardin des citations, un pôle engagement, une fresque sur les atouts de la France... Des temps de réflexion et de débat sont au programme avec trois tables rondes. Vendredi 16 mai : "Pourquoi et comment mobiliser nos ressources positives face aux difficultés et en période de crise ?" en partenariat avec Psychologies et "Comment améliorer la motivation des salariés et le bonheur au travail ?" avec Challenges. Samedi matin 17 mai : "Les médias peuvent-ils être plus positifs ?" avec Reporters d'Espoir. Vendredi 16 et samedi 17 mai 2014 au Conseil économique, social et environnemental, place d'Iéna, Paris 16e. Accès gratuit sur réservation.

Vivez et consommez local !
Shopping, tendances, "en promo" et Loisirs et sorties : agenda ; clubbing. Hôtels, balades, thalasso : destination week-end et vacances. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire