à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une Promo : 921 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

[ aventurier ] Après son double marathon à La Rochelle, Julien Moreau a débuté son tour de Bretagne pour l'environnement en 70 jours !

cliquez sur pour lire ... Lors du Marathon de La Rochelle, fin novembre 2015, Julien Moreau s'était distinguait en courant deux fois la distance ! Ce jeune breton de vingt-sept ans avait ainsi débuté une série d'aventures sportives et humaines destinées à promouvoir l'environnement et à contribuer aux projets de l'O.N.G Naturevolution.
Dimanche dernier, 17 avril 2016, Julien a débuté un nouveau défi et pris le départ, du Mont Saint-Michel, d'un tour de Bretagne d'environ 70 jours, avec une arrivée prévue autour du 25 juin à Saint-Malo. Initialement, il avait prévu de le faire en courant, mais une tendinite au genou l'a amené à réviser son projet. Il va donc parcourir les 2000 kilomètres de son périple en marchant, un rythme plus lent, finalement peu-être plus en phase avec son propos. Selon les étapes, il ira dormir chez l'habitant ou il installera son bivouac d'un soir dans la nature, entre plage et falaises. Principalement le long du GR34, sur le chemin des douaniers, il prendra le temps de s'arrêter pour aller à la rencontre, dans 35 établissements scolaires, d'enfants et d'adolescents qu'il invitera à devenir acteurs de la protection de l'environnement. Il échangera sur les thèmes de l'océan et de l'impact de l'homme sur environnement. Il défendra une approche positive de l'écologie et un message optimiste avec comme objectif de motiver la jeune génération et de lui donner envie d'agir. Au cours des 35 conférences de son programme, il va rencontrer quelque 3000 écoliers, collégiens et lycéens avec qui il établira une feuille de route qu'il remettra ensuite aux députés.

Son #BZHtour a été remarqué par la Fondation Nicolas Hulot qui lui a attribué un "Coup de coeur 2016". Auteur également en 2015 du manifeste "Osons, plaidoyer d'un homme libre" qui a inspiré Julien Moreau, Nicolas Hulot soutient personnellement l'initiative du jeune Malouin. "Le chemin est plus important que le but. Julien Moreau ouvre un chemin celui de la créativité, de la conscience, de la solidarité. Au rythme providentiel de la marche, il veut dans son tour de Bretagne créer du lien et polliniser les consciences. Il sait qu'il ne changera pas le monde mais ne le regardera pas se défaire. Il est de ces petits ruisseaux qui font les grandes rivières . Puisse-t-il dans son sillage draîner l'énergie positive de la jeunesse.", dit-il dan une vidéo.

En images : le budget du #BZHtour est très serré puisque l'argent collecté est destiné à soutenir un projet environnemental et éducatif de Naturevolution. C'est pourquoi, plutôt que de mobiliser des moyens et surtout une équipe pour réaliser un documentaire, Julien a embarqué un caméra pour filmer son tour de Bretagne lui-même, en autonomie et en auto-production. Peut-être présentera-t-il un jour quelques images, par exemple en avant-première, au Festival du film d'Aventure de La Rochelle où il a réalisé son stage de fin d'études en 2015.
Sur VOD aventures : la plateforme de vidéo à la demande spécialisée propose une interview en libre accès et en deux parties sur le projet de Julien Moreau et sur sa vision de l'aventurier moderne. Selon lui, c'est un état d'esprit, celui des curieux qui se battent pour des valeurs justes. Au-delà de l'exploit, ils ont un rôle sociétal et de passeurs de messages. Ils doivent être inspirants et avoir la capacité à faire sortir d'autres personnes de leur zone de confort pour qu'elles passent, à leur tour, à l'action.

Après son tour de Bretagne, Julien Moreau s'est fixé d'autres objectifs et de nouveaux défis, toujours au bénéfice de Naturevolution. Réaliser une première qu'il a baptisée "the big swim" en parcourant à la nage les 60 kilomètres qui séparent l'île de Jersey et sa ville de Saint-Malo. Il s'attaquera ensuite à sa seconde tentative d'ascension du Mont Blanc. À suivre !

Sur le web julienmoreau.org, le site des "Adventures for Ju" au bénéfice du projet éducatif de Natuevolution dans le Makay, un des vingt-cinq hotspots de la biodiversité. Il y avait en lisière de ce massif préservé de Madagascar, deux écoles. Elles ont été détruites, la première par une tempête, l'autre par un incendie accidentel. Depuis, il n'y a plus de professeurs et seule une femme du village s'occupe des écoliers. L'objectif est de reconstruire l'école et de financer les postes de deux instituteurs. Au-delà de l'enseignement, le projet comprend la création d'un pôle fruits et légumes qui servirait à la fois à l'alimentation des enfants et, grâce à la vente de d'une partie de la production, à autofinancer l'école. Il est également nécessaire d'éduquer et de sensibiliser la population locale à son environnement pour qu'elle puisse le protéger.
Participer au financement sur Helloasso en cliquant ici !

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Le flux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Loisirs et sorties : agenda. Tourisme, vacances, week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Jeu, 21 Avr 2016) - lire et plus ...

[ Europe ] La Rochelle accueille la CVAA, Conférence des villes de l'arc atlantique, mercredi 2 mars 2016

cliquez sur pour lire ... La Rochelle au coeur de l'Europe Atlantique. La Conférence des villes de l'arc atlantique a été créée en 2000 à Rennes où est toujours son siège officiel. Elle forme aujourd'hui un réseau de coopération territoriale entre 22 territoires en Europe qui partagent une identité commune particulière, leur lien avec le littoral atlantique.
La Communauté d'Agglomération de La Rochelle qui vient juste de rejoindre le réseau en début d'année accueille l'assemblée générale 2016 de la CVAA dans ses locaux de la rue Saint-Michel, mercredi 2 mars. La journée sera ouverte à 9h en présence de José Maria Costa, président de la Conférence aux côtés de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de l'assemblée communautaire.

Une trentaine de représentants des villes membres de la CVAA ainsi que des invités issus de la Commission Européenne et d'autres réseaux comme le RIET ou celui des Villes Baltiques participeront aux échanges. Ils travailleront sur la thématique des enjeux et réseaux du modèle urbain atlantique en Europe qui leur servira à lancer la stratégie des villes atlantiques 2016-2019 et leur positionnement face à l'après 2020.

Parmi les temps forts de cette rencontre, deux protocoles seront signés.
L'un concerne la collaboration entre la CVAA et RIET, réseau ibérique d'identités transfrontalières. Dans un contexte où les politiques de cohésion européennes sont de plus en plus mises en doute, les deux entités souhaitent s'engager dans une démarche de front commun, menée par et pour les acteurs concernés afin de défendre la macro-région Atlantique qu'ils représentent.

Par ailleurs, une convention de partenariat avec "Blue Fish", l'association de promotion de la pêche durable et responsable sera formalisée afin que les parties mènent des actions communes pour promouvoir et développer les bonnes pratiques en ce domaine.

Les participants reviendront également sur leur plan de stratégie urbaine atlantique qui vise à une reconnaissance accrue de la part de l'Union européenne leur continuité territoriale.

Déjà accessible en ligne, le document de discussion qui servira à établir la déclaration finale de l'assemblée générale de février 2016 fait largement référence à l'Agenda urbain de l'Union Européenne qui lui-même s'appuie sur la diversité de l'Europe au niveau local, l'importance des villes petites et moyennes et le principe de "gouvernance en partenariat". La déclaration finale insiste, en faisant part de ses craintes à ce sujet, sur l'importance de préserver et de renforcer les trois dimensions de la cohésion : sociale, économique et territoriale.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Tourisme, vacances et et week-end à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Dans l'agenda, cette semaine à La Rochelle : après sa superbe restauration en 2015 par le Centre des monuments nationaux, la municipalité rochelaise inaugure, mardi 1er mars 2016, le nouvel éclairage de la Tour de la lanterne qu'elle a conçu, financé et réalisé. - (Mar, 01 Mar 2016) - lire et plus ...

[ Régionales 13/12/2015 ] 2e tour : Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, résultats dimanche 23 décembre 2015 à partir de 20h

cliquez sur pour lire ... Dimanche 13 décembre 2015 à La Rochelle : ubacto.com sera en direct de la préfecture de Charente-Maritime et nous communiquerons les résultats pour le département, puis pour la région au fil de la soirée qui va se prolonger puisque les bureaux de vote de Bordeaux ne fermeront qu'à 20h.
C'est une triangulaire entre la gauche, la droite et le Front National qui arbitre le second tour de ce scrutin à l'issu duquel seront élus les 183 conseillers régionaux de la nouvelle grande région "ALPC", Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes qui devra rapidement se trouver un nom commun. La collectivité territoriale née de la fusion des régions françaises, ramenant leur nombre à 13 en métropole sera la plus vaste de France et comptera 12 départements. Avec une superficie de 84061 km2 et une distance de 510 kilomètres entre ses points les plus éloignés, elle sera plus grande que l'Autriche !

Régionales 2015, les chiffres de la participation 2e tour en Charente-Maritime à 12h, elle était de 19,45% soit moins qu'en 2010 où à la même heure, 21,96% des électeurs inscrits s'étaient déplacés mais plus qu'au premier tour, dimanche dernier où ce taux à la mi-journée était de 15,57%. À 17h : 52,40% contre 47,56 au 1er tour et au dessus également du taux au second tour de 2010 où il était à 48,06 %.
Taux définitif participation en Charente-Maritime : 56,56%, par contre plus faible à la Rochelle et à Rochefort avec seulement 50,80% de votants.
Taux définitif Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes : 57,78%.

Régionales 2015, les résultats au 2e tour Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
- Alain Rousset : 44,27% des suffrages exprimés est largement en tête et obtient 107 sièges.
- Virginie Calmels : 34,06% des suffrages exprimés ; 47 sièges.
- Jacques Colombier : 21,67% des suffrages exprimés ; 29 sièges.

Régionales 2015, les résultats au 2e tour en Charente-Maritime
- Alain Rousset avec 38,18% des suffrages exprimés
- Virginie Calmels : 36,39 % des suffrages exprimés.
- Jacques Colombier : 25,43% des suffrages exprimés.

Trois listes en lice au second tour, dimanche 13 décembre 2015
La liste d'union de la gauche d'Alain Rousset arrivée en tête avec 14,73 % des inscrits et 30,39% des suffrages exprimés a fusionné entre mes deux tours avec celle de l'écologiste Françoise Coutant. Europe Écologie les Verts qui avait obtenu 5,60% des suffrages exprimés a fait entrer sur la liste 17 candidats, certains en position éligible.
Virginie Calmels, tête de la liste d'union de la droite a pris la seconde place avec 13,18% des inscrits et 27,19% des suffrages exprimés.
En troisième position avec 11,26% des inscrits et 23,23% des suffrages, la liste du candidat Front National, Jacques Colombier a provoqué une triangulaire.
Les autres candidats, sous les 5% des suffrages exprimés, n'ont pu, ni se maintenir, ni fusionner : la liste du Front de gauche menée par Olivier Dartigolles avec 4,85%. Yvon Setze pour "Debout la France" : 3,35%. Joseph Boussion pour "La vague citoyenne", divers gauche 1,85%. Guillaume Perchet de Lutte Ouvrière, extrême gauche 1,41%. Nicolas Pereira pour Nouvelle Donne, divers gauche 1,21%. William Douet, Union populaire républicaine, divers droite 0,92% des suffrages exprimé.


Quelle répartition des sièges ?
183 conseillers régionaux seront élus, dimanche 13 décembre 2015, ce qui placera l'assemblée régionale Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes à la troisième place pour le nombre d'élus après l'île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpe. L'Aquitaine conservera 102 élus et le Poitou-Charentes 57 par contre le Limousin réduit ses représentants de 43 à 24.
Par département, cela donne, en nombre d'élus :
13 en Charente ; 22 en Charente-Maritime ; 10 en Corrèze ; 6 dans la Creuse  ; 15 en Dordogne ; 48 pour la Gironde qui "pèse" ainsi le plus lourd ; 14 dans les Landes ; 12 en Lot-et-Garonne ; 23 dans les Pyrénées-Atlantiques ; 14 dans les Deux-Sèvres ; 16 dans la Vienne 16 et 14 en Haute-Vienne.

Le mode de scrutin de ces nouvelles élections régionales est "proportionnel de liste à la plus forte moyenne". Concrètement, la liste qui arrive en tête bénéficie d'une prime majoritaire d'un quart des sièges à pourvoir, soit pour 183 sièges, 46 élus.
- Pour la proportionnelle, il faut calculer le quotient électoral. Celui-ci ne sera connu qu'à l'issue du dépouillement puisqu'il est correspond au nombre de votants divisé par les nombre de sièges à pourvoir. Et ce quotient permet d'attribuer les sièges à chaque liste.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Bientôt Noël : pour vos idées-cadeaux, Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Dim, 13 Dec 2015) - lire et plus ...

[ droits humains 9-10 déc. ] Amnesty International La Rochelle : 10 jours pour signer, rendez-vous à la BU, 9-10 décembre 2015

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle, mercredi 9 et jeudi 10 décembre 2015 de 10h à 18h, les militants d'Amnesty international donnent rendez-vous, comme chaque année, dans le hall de bibliothèque universitaire, 3 parvis Fernand Braudel, dans le cadre de la campagne "10 jours pour signer".
Ces journées offrent aussi l'occasion d'échanger avec ces Rochelais, étudiants, retraités et actifs motivés par la défense des droits humains qui accueillent de nouveaux bénévoles de tous âges. Si le sujet des droits de l'Homme est grave, le groupe 42 a plaisir à se retrouver à La Rochelle dans la bonne humeur avec enthousiasme, humour et en toute convivialité. Il agit dans les domaines des lettres et pétitions pour des actions urgentes, intervient en milieu scolaire, organise des projections et-ou débats.

10 jours pour signer 2015 : depuis 2001, autour du 10 décembre date de la signature en 1948 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, Amnesty International organise cette mobilisation mondiale. 10 situations emblématiques de personnes menacées dans leurs droits sont mises en lumière cette année. Aveux obtenus sous la torture, condamnation à mort, emprisonnement injustifié, homophobie, mariage forcé, enlèvement... Le destin de ces femmes et ces hommes reflètent les différentes formes de violation des droits humains. On notera avec satisfaction que parmi les cas pointés lors de la campagne de décembre 2014, la blogueuse vietnamienne Ta Pong Tan, le jeune condamné à mort nigérian Moses Akatugba ou encore Shaker Aamer qui était détenu à Guantanamo ont depuis, tous trois été libérés. N'hésitez pas à signer pour contribuer à faire avancer les dossiers suivants.
États-Unis : Albert Woodfox est détenu à l'isolement dans une prison de l'État de Louisiane depuis plus de 40 ans alors que sa condamnation pour meurtre a été annulée à trois reprises et que sa libération immédiate a été ordonnée au mois de juin 2015.
République démocratique du Congo : Fred Bauma et Yves Makwambala. Prisonniers d'opinion arrêtés au mois de mars 2015, ces jeunes activistes font partie du mouvement de jeunesse citoyen Filimbi qui réclame des changements démocratiques. Ils risquent, s'ils sont condamnés et malgré l'absence de preuve, la peine de mort.
Mexique : Yecenia Armenta. Cette femme est emprisonnée depuis trois ans pour avoir "avoué" le meurtre de son mari après avoir été violée et torturée, des sévices constatés par des médecins légistes indépendants.
Arabie Saoudite : Waleed Abu al-Khair. Cet éminent avocat purge une peine de prison de 15 ans pour avoir défendu des victimes et militants des droits humains, une condamnation rendue possible en vertu d'une nouvelle loi antiterroriste saoudienne entrée en vigueur début 2014.
Burkina Faso : Maria et les jeunes filles victimes de mariage forcé. Le prénom est celui d'une jeune fille qui a réussi à s'enfuir à l'âge de 13 ans pour échapper à cette pratique qui touche, malgré son interdiction dans ce pays des milliers de filles, la plupart avant leur majorité.
Grèce : Costas et son compagnon : au cours de l'été 2014, ils ont été victimes d'une agression violente, manifestement raciste et homophobe, en plein centre d'Athènes. Aucun suspect n'a jamais été identifié, aucune enquête sérieuse n'a été conduite.
Myanmar (Birmanie) : Phyoe Phyoe Aung est une jeune syndicaliste étudiante emprisonnée depuis mars 2015 avec une centaine d'autres manifestants, tous risquent jusqu'à 9 ans de prison pour leur participation à ce mouvement.
Iran : Saman Nasseem, jeune Iranien issu de la minorité kurde a été condamné à mort en 2013 à l'âge de 17 ans après des aveux obtenus sous la torture. Une mobilisation internationale a permis d'empêcher de justesse son exécution prévue le 19 février 2015. Il va bénéficier d'une révision judiciaire, après l'annulation de sa peine, un nouveau procès est prévu pour lequel il devra bénéficier d'un procès équitable.
Syrie : Rania Alabbasi et ses six enfants : personne n'a de nouvelles, malgré les demandes de leurs proches de ces personnes, enlevées chez elles par des agents du gouvernement syrien en mars 2013 sans connaître les raisons de leur arrestation, ni le lieu de détention.
Malaisie : Zulkiflee Anwar Ulhaque, dessinateur politique connu sous el nom de "Zunar" risque 43 ans d'emprisonnement pour avoir posté des tweets qui critiquent ouvertement le pouvoir judiciaire malaisien.

Donner son regard : cette action initiée en 2014 sur le thème de "Votre regard est une arme : ne fermons pas les yeux sur la violation des droits humaine" a permis de constituer une "galerie" composée de près de 900 000 paires d'yeux qui sont aujourd'hui exposés sur internet. Vous pouvez toujours y participer en ajoutant votre regard à ce "mur" pour signifier, de façon symbolique à ceux, qui partout dans le monde, bafouent les Droits Humains qu'ils sont observés, et que leurs violations ne sont pas tolérées.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Bientôt Noël : pour vos idées-cadeaux, Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mer, 09 Dec 2015) - lire et plus ...

[ économie ] Fabriqué à La Rochelle en Poitou-Charentes : 11 entreprises au MIF Expo, salon Made in France à Paris 6-8 novembre 2015

cliquez sur pour lire ... "Fabriqué à La Rochelle" : pour la troisième année consécutive, c'est sous cette bannière qu'un collectif d'entrepreneurs qui produisent dans la région rochelaise part à la conquête du MIF-Expo, salon "Made in France" qui se tient à Paris Porte de Versailles du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2015. La Région soutient également l'initiative des Rochelais qui s'intègre cette année sous l'ombrelle "By Poitou-Charentes" qui réunit au total, sur 200m2, une vingtaine de stands à la façon d'un village de la créativité et des savoir-faire picto-charentais.

Parmi les exposants, la pétillante Emmanuelle Taulet toujours partante pour promouvoir l'innovation et son territoire est, bien entendu, du voyage avec Jeanne M., sa marque de cosmétiques naturels pour peaux matures élaboré. Elle présente également en avant-première Balthazar J., nouvelle ligne de soins pour l'homme pour laquelle une étude sensorielle préalable à la fabrication est proposée durant les trois jours du MIF Expo 2015.

Toujours côté "Fabriqué à la Rochelle", les Parisiens découvriront des bijoux : ceux, fantaisie haut de gamme en matériaux naturels d'Anne et Alain Bellouard de Baïn Créations ainsi que les création de Roxane et Majorie de L'Atelier du verre . Les pochettes range-écouteurs anti-noeuds imaginées par Ofyl qui ont obtenu en 2014 une médaille au Concours Lépine. Les couteaux de marin ainsi que la montre marine signés Farol . Les bougies et les savons parfumés de la Savonnerie Bertaud. Les lignes de prêt-à-porter et d'accessoires de Sonia Ziani. Les sacs en toile d'Espritvoiles. Gourmets et gourmands ne passeront pas à côté du Pineau et du Cognac Normandin-Mercier, du miel de l'Abeille de Ré ou des biscuits Gato Mariem.

Consommez local, la minute pub !
Suivez aussi LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Loisirs et sorties : agenda. Tourisme et week-end et nuits d'hôtel.. (infos partenaires et annonceurs).

Focus sur Balthazar J., cosmétique pour l'homme : Emmanuelle Taulet créatrice et dirigeante de la marque Jeanne M., cosmétiques naturels pour les Sexygénaires® revient pour la troisième fois au MIF Expo. Elle sera disponible pour témoigner de son choix du Made in France et plus précisément du "Fabriqué à La Rochelle" dans une démarche d'éco-conception et de circuit court local. Elle avait déjà bousculé l'univers de la beauté féminine avec ses soins pour peaux matures qui répondent aux attentes d'une génération qui a simplement envie de bien vieillir et qui assume le temps qui passe avec éclat et dynamisme. Elle a également été parmi les premières à miser sur un principe actif surdoué dont on parle de plus en plus : l'Helix Aspersa Saliva ou bave d'escargot dans le langage commun. Les 6, 7 et 8 novembre 2015 sur son stand D-26bis au salon Made in France, Jeanne M. propose aux hommes de participer à l'étude sensorielle préalable à la mise en production, pour le printemps 2016, du premier soin du visage Balthazar J. Pendant trois jours, les messieurs sont invités à tester trois parfums. Le premier rappellera l'après-rasage de nos pères ou nos grand-pères avec cette pointe de lavande qui réveille les souvenirs d'enfance. Le second, résolument tonique, frais et citronné est un excellent réveil-matin. Le troisième aux notes de mandarine rouge s'accorde avec toutes les saisons et toutes les émotions entre la fraîcheur des agrumes et la douceur chaleureuse des clémentines qui parfument la maison à Noël.  - (Sam, 07 Nov 2015) - lire et plus ...

[ jazz ] Jazz entre les 2 tours à La Rochelle de midi à minuit du vieux port à Mireuil, samedi 10 octobre 2015

cliquez sur pour lire ... À La Rochelle: la nouvelle équipe de l'association Jazz Entre les Deux Tours sous la présidence Laurent Pirronti, propose samedi 10 octobre 2015, en clôture de cette 18e édition marquée par la "relocalisation" des soirées de concerts à l'Espace Bernard Giraudeau, un itinéraire jazz de midi à minuit avec la complicité de nombreux musiciens de la région.

Deux rencontres vont marquer cette journée. Samedi matin dans les locaux du conservatoire de la rue Thiers, des élèves des 2e et 3e cycles des classes jazz de La Rochelle et des écoles du réseau de la Communauté d'Agglomération participeront à une masterclass avec le pianiste Serge Delaitre.
Dans l'après-midi, à 16h à la médiathèque Michel Crépeau avec Didier Lockwood. Ce violoniste hors-norme, virtuose, atypique et fer de lance des "musiques improvisées" tisse depuis des années des liens étroits avec La Rochelle. Parrain depuis sa création du festival amateur "Jazz in Août", il est aussi depuis 2013, le directeur artistique de "Jazz entre les deux tours". Son arrivée a traduit la dynamique de plus en plus marquée du festival en direction des jeunes avec comme ambition de décloisonner le jazz, de révéler ses nouveaux talents et d'assurer la relève du public. Musicien pédagogue et engagé, Didier Lockwood a refusé de se cantonner au violon "académique" et s'est ouvert aux musiques improvisées, jazz, blues, soul et world music. Il a développé une méthode d'enseignement spécifique pour les violonistes de jazz et a créé le "C.M.D.L", une école privée de musique largement ouverte à l'improvisation. Celle-ci, est devenue une référence unique en la matière et, en partenariat avec deux universités de la région parisienne, elle dispense une formation validée par deux diplômes d'État ! Dans la cadre de Jazz Entre les Deux Tours, au mois de juin 2015, Didier Lockwood a privilégié l'approche créative lors de la masterclass qu'il a donnée à de jeunes élèves du collège Fromentin de La Rochelle.

À l'affiche de Jeldt, samedi 10 octobre 2015 côté ville, vieux port et tours de La Rochelle
- À 12h : déambulation avec la fanfare Jazz Combo Box au départ du Parc d'Orbigny, en haut des allées du Mail vers la plage de la Concurrence pour rejoindre le parvis de la Tour de la Chaîne au rythme des cuivres puissants, d'un banjo insolent et d'un Dj mobile !
- À 13h : brunch-concert avec Djag chez Aiôn , bar culturel et solidaire, rue de la Scierie à deux pas du Méga GCG des Minimes et d'un fast-food connu. Sur place : jus de fruits et légumes frais, petite restauration locale, vegan, bio et-ou naturelle !
- À 17h30 : déambulation world-electro-jazz au départ du parvis de la médiathèque Michel Crépeau avec le Jazz Combo Box qui rejoindra la rue Senac de Meilhan, puis le quai Louis Prunier en passant par la passerelle pour longer l'ancien Encan jusqu'au Musée Maritime.

Au programme du festival, samedi 10 octobre à l'Espace Bernard Giraudeau
26 avenue Kennedy à La Rochelle - Mireuil.
- À 14h30 , concert à tout petit prix avec Serge Delaite Trio : entre jazz et classique, piano, batterie et contrebasse, le projet "Comme Bach" propose une étonnante rencontre entre deux mondes, ceux de Duke Ellington et de Jean-Sébastien Bach, un compositeur qui swingue plus qu'on pourrait l'imaginer ! Billetterie sur place, dans la limite des disponibilités et réservations en ligne ici.
- À 18h30 : apéro jazz gratuit avec Tangerine Trio : Philippe Jourdain à la trompette, Stéphane Gilleron à la guitare et Jean-Hugues Billman à la contrebasse revisitent des oeuvres des années 80 de Chet Baker. À apprécier autour d'un drink avant les concerts de clôture !

À partir de 20h : jazz en Poitou-Charentes avec des artistes de la région
C'est Didier Lockwood, directeur artistique du festival au violon virtuose toujours à portée d'archet qui sera le MC de marque de cette ultime soirée qui promet de belles surprises musicales. Billetterie du soir sur place, dans la limite des disponibilités et réservation en ligne ici.
- Rudy Bonin 4tet : batteur de jazz reconnu, il se produit sur les bonnes scènes de la région et assure tous les ans la direction artistique de la saison d'été des "mercredis du jazz" à Rochefort-sur-mer. En formation batterie, piano, sax et contrebasse, le quartet proposera de redécouvrir lles compositions du projet et album éponyme "Nouhoun".

- Carl Schlosser 4tet : flûtiste et saxophoniste de jazz renommé, vedette pendant des années au sein du big band de Claude Bolling, il a aussi joué avec Dee Dee Bridgewater, Stéphane Grappelli ou Michel Petrucciani. Il a choisi il y un peu plus de dix ans de s'installer en Charente-Maritime où il se produit régulièrement avec de très bons ensembles régionaux, tout en retrouvant plus ponctuellement les scènes parisiennes et nationales. Pour la dernière de l'édition de Jazz Entre les Deux Tours 2015, il donnera la réplique au sax téno avec Thierry Ollé à l'orgue et Guillaume Nouaux à batterie à la belle voix de Sacha Mars.

- Antoine Hervier Trio invite Géraldine Laurent ! Deux grands solistes, le pianiste Antoine Hervier en trio et Géraldine Laurent, rare femme sax alto se produisent ensemble autour d'un projet commun en forme d'hommage à Oscar Perterson ponctué de compositions d'Hervier et de standards jazz revisités.
- Jam session finale après les concerts !

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : consultez l'agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Sam, 10 Oct 2015) - lire et plus ...

[ Voile ] Voile olympique : rendez-vous à La Rochelle pour les finales de la S.O.F, samedi 10 octobre 2015 à partir de 14h !

cliquez sur pour lire ... La Rochelle qui n'a pas été retenue comme ville d'accueil des épreuves de voile dans le cadre de la candidature de Paris pour les J.O de 2024 n'en est pas moins un site reconnu pour l'organisation d'épreuves internationales dans ce domaine. Parmi les grandes compétitions qui se tiennent dans la cité maritime, la S.O.F est l'une des plus prestigieuses. Après une première édition rochelaise en 2013, une pause en 2014 en raison de la tenue à Santander en Espagne, des championnats du monde ISAF, la Semaine Olympique Française revient à La Rochelle en 2015. À tout juste dix mois de l'ouverture des J.O de 2016 à Rio de Janeiro, ce rendez-vous est considéré comme un test grandeur nature pour les près de 300 athlètes européens et internationaux engagés qui représenteront plus de 30 nations. Parmi ces sportifs de très haut niveau, on compte plusieurs candidats aux podiums olympiques de 2016. Du côté des Français, on suivra avec une attention toute particulière les performances de Jonathan Lobert, médaillé de bronze aux JO de Londres en 2012 en Finn ; Charline Picon, championne du monde en titre de planche à voile RS:X ; de Billy Besson et Marie Riou, triples champions du monde de Nacra 17 ou encore de Mathilde de Kérangat, championne du monde Jeunes 2009 en Laser qui a également terminé à la 8e place au mondial de 2014. Par ailleurs, certains jeunes coureurs du Pôle France Voile viendront cette semaine se mesurer aux champions dans la perspective des JO de 2020.

Avis au public, rendez-vous "en ville" pour les grandes finales, samedi 10 octobre 2015 !
Pour la première fois à La Rochelle, les "Medal Races", des courses de 30 minutes qui départagent les vainqueurs, parmi les meilleurs participants de chaque série se dérouleront au plus près des spectateurs. Plusieurs régates seront disputées dans le chenal qui s'ouvre sur l'océan face aux tours de La Rochelle entre la plage de la Concurrence et la tour-balise rouge dite de Richelieu. Ce périmètre, permettra de suivre les courses à terre, d'un coté depuis la Digue du Nouveau Monde qui accueillera également des animations et de l'autre, le long de la promenade qui longe, en bord de mer, les allées du Mail.
Le matin les premières Medal Races seront tiendront sur le rond de la plage des Minimes : Finn à 10h30, Laser à 11h15 et RSX Femmes à 12h. Au centre ville : RSX Hommes à 14h ; Laser Radial à 14h40 ; Nacra17 à 15h25 et 49er à 16h10. Du côté des Longzte, 5 manches sont prévues samedi avec un premier départ à 9h30.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : consultez l'agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Ce week-end également à La Rochelle : musique de midi à minuit, samedi 10 octobre 2015 en clôture du festival "Jazz entre les deux Tours". Vernissage, rendez-vous chez Aiôn, un dimanche aux musées... À suivre sur le fil d'info. - (Sam, 10 Oct 2015) - lire et plus ...

[ entreprendre 05-09/10/15 ] Entreprendre à tout âge à La Rochelle et en Charente-Maritime avec l'Adie : semaine dédiée aux jeunes et seniors du 5 au 9 octobre 2015

cliquez sur pour lire ... Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ! C'est ce que veut démontrer l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique qui organise du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2015, cette seconde édition thématique pour faciliter l'entrepreneuriat des jeunes de 18 à 32 ans et des seniors de plus de 45 ans. Dans ce cadre, une campagne d'information est couplée avec les derniers jours du concours du meilleur projet pour lequel il est possible de candidature jusqu'au 9 octobre. À l'issue des phases de sélection, trois finalistes seront en lice dans chaque catégorie : "jeune" et "senior". Chacun des deux lauréats gagnera une dotation de 2000 euros pour créer son activité, en partenariat avec la Fédération nationale des Banques Populaires pour le prix "jeune" et avec AG2R La Mondiale pour le prix "senior". Par ailleurs du 19 au 23 octobre 2015, un prix spécial "développement durable" sera décerné par le public via les réseaux sociaux Facebook de l'Adie et du partenaire de cette opération, Bonobo Jeans.

Mobilisation et rendez-vous avec l'Adie du 5 au 9 octobre 2015 en Charente-Maritime
À La Rochelle : deux réunions d'informations collectives sont proposées à la Maison de l'emploi au 88, rue de Bel Air. L'une, mardi 6 octobre de 9h à 12h avec la Mission locale. L'autre, jeudi 8 de 9h30 à 11h avec Pôle emploi où des permanences se tiendront aussi, vendredi 9 octobre de 9h à 17h dans les antennes de Lagord, Rochefort, Royan, Saint-Jean-d'Angély et Saint-Pierre-d'Oléron. L'antenne mobile de l'Adie sera également sur les marchés rochelais de 9h à 12h, mercredi 7 octobre à Villeneuve-les-Salines, place du 14 juillet en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et vendredi 9 à Mireuil devant La Passerelle avec le Point Emploi Défi.
À Rochefort, jeudi 8 octobre, une matinée d'information se tiendra de 10h à 12h à la Maison de l'emploi au Parc des Fourriers en partenariat avec la CCI.

L'Adie, depuis qu'elle a été créée en 1989 par Maria Nowak, pionnière du microcrédit en France, est devenue un acteur incontournable du financement d'entreprises. L'association reconnue d'utilité publique, présidée depuis par Catherine Barbaroux permet à des porteurs de projets qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique de "créer leur boîte" et donc leur emploi en les finançant et aussi en les accompagnant dans leurs parcours de création. Cet accompagnement garantit un excellent taux de pérennité des entreprises créées, de 70% à deux ans, quasi similaire aux 71% de la moyenne nationale alors que les créateurs sont souvent dans des situations plus précaires et ont un niveau de formation plus faible que la moyenne des entrepreneurs français.
Depuis sa création, l'Adie a octroyé près de 169 000 microcrédits permettant ainsi la création de 115 000 entreprises. En 2014, elle a financé plus de 16 000 personnes en France. Dans la région Poitou-Charentes, depuis 1995, on compte 5 000 microcrédits pour 3 800 entreprises créées et en 2014, près de 500 picto-charentais ont bénéficié du dispositif. Contacts, infos, relais locaux sur adie.org.

À lire aussi, archives ubacto.com : Maria Maria Nowak était venue à La Rochelle fin 2016, pour signer une convention de partenariat avec un organisme bancaire. À l'occasion de la semaine du microcrédit 2012, nous avions rencontré Daniel Milliot, un bénévole très impliqué au sein de l'association qui apporte ses compétences et son expérience professionnelle aux nouveaux entrepreneurs.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : consultez l'agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mar, 06 Oct 2015) - lire et plus ...

[ electro 26-27/09 ] Electro, jazz, funk à La Rochelle : succès au RV pour le 1er Roscella Bay Festival, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015 !

cliquez sur pour lire ... Effervescence à La Rochelle qui accueille ce week-end Kosme, Cuthead, Motor Drum Ensemble, S3A, Victor Kiswell, What's The Funk... Et quelques autres talents locaux et Djs internationaux. Depuis le mois d'août, l'annonce de la tenue de ce nouvel événement rochelais, façon dance-floor à ciel ouvert a fait bruisser les réseaux. Et, à quelques jours de l'ouverture, la première journée du Roscella Bay Festival, samedi 26 septembre 2015 affiche déjà complet ! Résultat, il n'est plus possible d'acheter de pass en ligne, ni pour cette journée, ni pour le week-end, sauf si l'on arrive, comme on attrape la queue du Mickey, à saisir une place remise dans le circuit après une annulation. Samedi, selon le principe du "premier arrivé, premier servi", une petite quantité de billets sera disponible sur place. Pour les tickets du dimanche 27 septembre, dépêchez-vous, on frôle déjà le "sold out" ! Et pour les soirées "off", précipitez-vous sur la billetterie en ligne pour bloquer vos entrées si vous voulez éviter la frustration qui guette les éternels retardataires !

L'adresse exacte du lieu, emblématique, presque les pieds dans l'eau à La Rochelle, n'avait pas encore été dévoilée que les premières réservations étaient déjà enregistrées. Bien entendu, chacun pensait déjà à la friche industrielle du Gabut, seul lieu un brin underground de la cité maritime digne d'un festival dédié aux musiques et culturelles actuelles à résonance à la fois locale, nationale et internationale. Et c'est donc sur l'ex-parking, fort heureusement libéré des des voitures il y a quelques mois, que se tiendra ce nouveau temps fort de l'arrière saison estivale. Le public découvrira le site, en mode éco-festival, sous un angle inédit grâce à la scénographie imaginée et réalisée, entre graphisme et mapping, par des artistes de la promotion 2015 de l'école de design parisienne ESAG Penninghen. Quant aux installations, elles ont été fabriquées par les bénévoles à partir d'éléments recyclés. Les organisateurs ambitionnaient, pour cette première édition, réunir entre 2500 et 3000 participants. L'objectif devrait être largement atteint et les têtes en l'air rêveraient qu'il soit possible d'élargir le périmètre de l'événement !

Le projet porté par un collectif d'une dizaine de jeunes "vingtenaires" qui ont des attaches à La Rochelle même si certains n'y vivent plus à temps plein, était dans les cartons depuis deux ans. Les années d'élections n'étant pas les plus favorables aux initiatives, ils ont laissé filer 2014 et la campagne des municipales. Pour 2015, avec le soutien de la Ville de La Rochelle, ils ont eu le temps de peaufiner leur Roscella Bay Festival. Pour cette cette édition à la fois éclectique et exigeante, ils ont réunit des talents locaux et des pointures de la scène électro nationale et internationale. Aux manettes d'une organisation très pro : Vitamines House et AM Productions qui comptent déjà à leur actif, individuellement ou collectivement une petite collection de soirées de Paris à Bordeaux en passant parfois par La Rochelle.

La programmation fait la part belle aux courants actuels des musiques électroniques ainsi qu'à ses racines black-music : jazz, funk, soul & disco. Elle invite à la découverte entre performances live et Dj sets avec un plateau d'artistes, majoritairement Français et Allemands, qui pour certains font référence des meilleurs clubs européens aux festivals qui comptent aux quatre coins du globe.

Art & Street-art : en phase à la fois avec la programmation et le lieu, une friche industrielle qui est le terrain d'expression de nombreux artistes "muralistes" et graffeurs, les arts visuels vont dialoguer avec les lives et les sets. En collaboration avec le Springtime Delights Festival, événement rochelais street & board culture et le soutien financier du bar L'Alibi, le Roscella Bay accueille le street-artist espagnol Dourone. Reconnu pour son style fois très graphique et coloré, il est invité dans le monde entier à peindre en live, comme il le fera à La Rochelle.

Deux jours et une nuit, avec une météo qui s'annonce estivale : le programme !
Vendredi 25 septembre 2015 : ouverture de 19h30 à 22h à la Maison de l'Étudiant avec l'ensemble de l'atelier jazz du Conservatoire de La Rochelle et pour décor, une oeuvre monumentale imaginée par Léonor Berrehar et Léo Chesneau qui l'ont créée sous sous la verrière de l'École des Beaux-Arts de Paris ! Ajoutez un parcours artistique ponctué d'illustrations de Kiwisubzorus. Entrée gratuite, sous réserve des places disponibles.

Samedi 26 septembre 2015
En plein air à la friche du Gabut de 14h à minuit : 14h-16h Moddy with us (Dandaak b2b Blumm b2b Jazzadeep) / 16h-18h Template Records (42195 btb Ressmoon) / 18h-19h Cuthead live / 19h-21h Motor City Drum Ensemble / 21h-22h S3A live / 22h-00h Jan Schulte aka Bufiman.
- Motor City Drum Ensemble nom de scène de Danilo Plessow, jeune prodige allemand from Stuttgart d'à peine plus de vingt-cinq ans qui a créé son MCDE dès 2008 après être passé par la batterie, le jazz au sein du big band de son école et enregistré ses premiers "relances" dès 2000. Fan des 80's et 90's, pilier de la scène deep-house contemporaine, Dj et producteur d'envergure internationale, MCDE multiplie les collaborations comme les projets solo et débarque à La Rochelle avec ses bacs de vinyles.

- S3A for "Sampling As An Art". Max Fader, producteur et Dj résident chez Concrete, port de la Rapée à Paris, armé de ses synthés et boîtes à rythmes donnera un live "à l'ancienne" cadencé 125 dmp au Roscella Bay.
- Live également pour Cuthead de Dresde en Allemagne dont l'EP "Presets of Your Mind" est sorti en début d'année 2015 sur le label S3A Records. Il livrera un set à la fois sophistiqué et très groovy entre funk, hip-hop, house et breakbeat.

- Producteur, Jan Schulte est aussi Dj et il office notamment au "Salon Des Amateurs", emblématqiue bar du Musée d'art contemporain de Düsseldorf, la ville où il réside. Selon les projets, il se produit sous le nom de Wolf Muller ou, comme ce week-end à La Rochelle, de Bufiman pour repousser les frontières entre les styles musicaux et explorer le côté sombre de la disco comme des rythmiques tribales d'inspiration voodoo.

OFF au Blackout : 00h-2h Outlander Wax Theory / 2h-3h30 Kiwisubzorus live / 3h30-end Outlander Wax Theory.
- Outlander Wax Theory : techno novatrice, percutante et expérimentale issue de la récente collaboration du duo formé par Exal du crew parisien Blocaus et Ian Tocode de Cracki Records.
- Kiwisubzorus : plasticien et musicien rennais, Benoit Leray jouera en live aux manettes de ses machines analogiques.

Le Set OFF : 00h-2h Arôme / 2h-end Flabaire btb Mad Rey.
- Jusqu'au bout de la nuit avec Mad Rey, figure montante de la culture electro et Ralph Maruan aka Flabaire, pilier du Label D.KO Records qui cartonnent tous les deux dans les clubs parisiens.

Dimanche 27 septembre 2015
En plein air à la friche du Gabut de 14h à 19h : 14h-16h Victor Kiswell / 16h-18h Kosme / 18h-19h What's The Funk.
- Victor Kiswell qui arpente depuis plus de vingt-cinq ans les rayons des disquaires aux quatre coins de la planète est un des plus grands sélectionneurs et collectionneurs de vinyles du monde. Dealer de galettes rares et improbables, expert reconnu, Dj, reporter pour "Vinyl Bazaar", directeur artistique de Radiooooo.com qui dessine une carte du monde musicale de 1900 à nos jours... Il explore avec une passion toujours intacte toutes les facettes des musiques actuelles et traditionnelles avec un talent particulier pour dénicher des courants underground et des cultures inconnues du rock psychédélique turc au funk papou !

- Kosme, originaire de Bourgogne, ce Dj extraverti et bondissant à la grande barbe rousse est un jeune protégé de Laurent Garnier. Il révolutionne la scène électro française depuis son fief lyonnais où il investit, une fois par mois avec ses invités, "Le Sucre" aux manettes des soirées "The Cosmic Adventure".

- What's The Funk : les sept jeunes Rochelais ont fait du chemin depuis qu'ils ont remporté à la fois le prix du jury et du public au tremplin musical inter-lycées L'Hisséo en 2011 et enregistré dans la foulée deux albums. Si leur passion pour un jazz-funk est intacte, leurs routes ont pris des chemins différents depuis la fin d'année 2013. C'est avec un immense plaisir qu'on les retrouvera en fin de journée, dimanche en clôture du festival, puisque le groupe a accepté l'idée d'une reformation exceptionnelle pour le Roscella Bay. Un concert qui, peut-être, donnera envie à "What's The Funk" de reprendre la route !

OFF à l'Alibi : 19h-2h Roscella Sondsystem & friends.
Plus online : roscellabay.fr.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mer, 23 Sep 2015) - lire et plus ...

[ théâtre 22 et 23/09 ] Sans théâtre fixe, le T2T fait sa rentrée à La Rochelle mardi 22 et mercredi 23 septembre 2015 à l'Espace Bernard Giraudeau

cliquez sur pour lire ... Le T2T, Tréteau des 2 Tours est "S.T.F", sans théâtre fixe depuis fin 2013, date à laquelle le théâtre des Jacobins que la troupe occupait depuis trente ans, place Cacaud à La Rochelle, a été fermé pour des raisons de sécurité, suite aux déficiences de sa charpente. Face au prix des travaux à engager ajouté au coût de la mise aux normes européennes en matière d'accessibilité, la municipalité a décidé de ne pas procéder aux réparations de la toiture défaillante. De son côté, l'équipe artistique ainsi que l'association des Amis des Jacobins qui compte plus de mille membres souhaitaient une restauration partielle des locaux, rappelant qu'ils étaient occupés au moins 250 jours par an. Quant à la salle de spectacles de 80 places, elle affichait presque toujours complet lors des représentations et accueillait régulièrement d'autres compagnies.

Sans local de répétition et de stockage, dans l'attente d'une hypothétique solution de "relogement" que la ville de La Rochelle tarde à proposer, le T2T a notamment pu poursuivre son activité grâce au Conseil Départemental. Celui-ci a mis à sa disposition le Château du bois d'Huré à Lagord, de façon provisoire, le temps qu'il soit vendu, ce qui est aujourd'hui chose faite. Alors que la troupe compte quatre spectacles qui sont toujours joués et deux autres en préparation, cette vente l'oblige à quitter les lieux au plus tard avant la fin de l'année 2015.

Pour sa rentrée à La Rochelle, le T2T investit, mardi 22 et mercredi 23 septembre 2015 à 20h30, l'Espace Bernard Giraudeau à Mireuil. Philippe Percot-Têtu qui avait déjà signé la mise en scène de "Pour un Oui ou pour un Non" pour le T2T en 2006 proposera de (re)découvrir cette pièce qui est à la fois la dernière écrite et la plus jouée de Nathalie Sarraute, auteur culte du nouveau roman, dans une nouvelle version 2015. Ce texte majeur du répertoire contemporain s'intéresse à l'histoire d'un mot, un mot de trop qui a longtemps séparé deux amis pour explorer, sans détour, la part de faux-semblants présente dans toute relation.
Ces deux soirées conviviales permettront également d'échanger sur la saison 2015-2016 et l'avenir du Tréteau des 2 Tours, compagnie de théâtre amateur créée en 1954 en s'inscrivant dans la dynamique des mouvements d'éducation populaire.

À suivre : la tournée de la comédie musicale "Le Tréteau fait sont tour", création de Gérard Griffon pour les 60 ans du T2T qui a fait salle comble aux mois de novembre et décembre 2014 à l'Oratoire et à la Fabrique du Vélodrome à La Rochelle ainsi qu'aux Théâtrales de Breuil-Magné. Elle revient en cette fin d'année 2015 : le 2 octobre à Périgny, les 17 et 18 octobre à Croix-Chapeau, mi-novembre dans le quartier de Saint Eloi, le 28 novembre à Saint-Martin de Ré et une date est déjà prévue, l'été prochain vers la mi-juin 2016, salle Bernard Giraudeau à La Rochelle. L'actualité de la troupe sur t2t.fr.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mar, 22 Sep 2015) - lire et plus ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " Promo " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire