publié Ven, 31 Dec 2010 par N.M - ubacto.com - image © photo DR Stade Rochelais - Rémi Talès
La Rochelle - Rugby Top 14 : le point à la mi-saison 2010 - 2011 pour les Jaune et Noir du Stade Rochelais qui jouent cette année leur maintien dans l'élite du rugby français. Placages : de belles performances pour les Rochelais avec notamment Rémi Talès en tête au 31 décembre 2010 du classement des meilleurs plaqueurs de Top 14 à l'arrière ! Après la défaite de La Rochelle à Castres, mercredi 29 décembre 2010, les supporters rochelais seront tous au rendez-vous pour le grand match à domicile, dimanche 2 janvier 2011 face au Stade Français en 15e journée de championnat Top 14. Une rencontre à suivre en direct, pour celles et ceux qui ne seront pas dans les tribunes du stade Marcel Deflandre avec ubacto.com sur un PC, un Mac et aussi sur iPhone, iPad et smartphone. Rendez-vous le 2 janvier 2011 dès le coup d'envoi à 16h35 sur LeFlux actu rugby pour vivre au rythme de l'évolution du score en 2 fois 40 minutes de live ! Voeux 2011 en Jaune et Noir : nous partageons avec toutes les supportrices et supporters de l'ovalie rochelaise, tous les rugbymen de l'équipe première du Stade Rochelais, le staff, les jeunes Espoirs, Crabos, Cadets, Minimes, les enfants de l'école de rugby, les filles du POC et les partenaires le même objectif, démontrer que le "petit club" de La Rochelle a tout des grands. "Notre force n'est pas une légende" rappelait l'affiche de début de saison. Souhaitons que les hommes du Stade Rochelais trouvent l'énergie nécessaire pour se maintenir en Top 14 en 2011 !
En 2011 : consommez local ! Décoration, mode et accessoires, forme, beauté, bien-être, restaurants, arts de la table, week-end, thalasso, instruments de musique, créateurs, livres... Avant et pendant les soldes, rendez-vous dans les boutiques de La Rochelle et sa région !
Suivez LeFlux et explorez le "carnet d'adresses". Ludique, pratique et gratuit ! Gardez le contact en ajoutant leurs web applications sur votre iPhone ou smartphone. (infos partenaires et annonceurs)
Top 14 : retour sur la défaite de La Rochelle à Castres le 29 décembre 2010 : après sa belle revanche en match de Challenge européen à Gloucester, le Stade Rochelais n'a pas réussi à négocier un exploit, mercredi en 14e journée de Top 14 et s'est incliné 25 - 10 face au Castres Olympique sans même prendre un précieux point de bonus.
Face aux Castrais, dominateurs en première mi-temps, le Stade Rochelais n'a pas inquiété une seule fois le camp adverse dans ses 22 mètres et commis trop de fautes, payées cash. Résultat, les Maritimes sont revenus au vestiaire avec un score vierge alors que Castres avait déjà inscrit 18 points avec 2 pénalités et deux essais de Losefa Tekori dont un transformé.
Les Rochelais ont débuté le second temps de jeu avec l'énergie de ceux qui n'ont plus rien à perdre et ouvert leur score à la 2e minute de jeu grâce à un essai réalisé sur une belle combinaison de Talès et Dall'Igna, transformé par Dambielle. Les Jaune et Noir réduisaient l'écart à 18 - 7. Une dizaine de minutes plus tard, la pénalité réussie de Dambielle ramenait le score à 18 - 10. Les Maritimes n'ont, hélas, pas su tenir sur cette dynamique jusqu'à la fin du match. De nouvelles erreurs ont finalement permis à Tekori, le deuxième ligne samoan de Castres d'inscrire son 3e essai, transformé par Teulet. Les Rochelais avaient pourtant, devant leurs poteaux, opposé aux assauts castrais une très belle et longue résistance de près d'un quart d'heure. On notera quand même, pour se consoler, que Castres reste invaincu sur son terrain depuis le début du championnat. Retrouvez le fil rouge de l'évolution du score du 29 décembre en cliquant ici.
2010 - 2011 : saison de la course au maintien pour le Stade Rochelais. L'année de la montée en Top 14 est toujours pour les clubs promus très délicate. Cette saison, les Jaune et Noir ont un seul objectif : passer le cap et se maintenir dans l'élite.
À mi-parcours, malgré la défaite de La Rochelle à Castres le 29 décembre 2010, le "quatuor" des candidats à la relégation reste très serré. À l'issue de la 14e journée de Top 14 et dernière de l'année 2010, au classement général, avec 19 points, La Rochelle termine l'année 2010, pour la première fois, en position de second relégable à la 13e place devant Bourgouin, 14e avec un compteur toujours arrêté à 10 points après sa défaite, sur son terrain, lors de la réception du Stade Français.
Dans la course au maintien, Agen reste à 20 points après sa défaite à domicile face au Stade Toulousain et prend la 12e place. À la 11e, c'est Brive qui a bien résisté à l'extérieur face au Racing Métro en concluant sur un nul 6 - 6 qui lui a permis de prendre 2 points qui fait la meilleure opération de cette 14e journée de Top 14.
Placages : de belles performances pour les Rochelais ! S'il est un secteur où les Rochelais se distinguent régulièrement, c'est bien celui du placage. Au 31 décembre 2010, l'ouvreur Rémi Talès a pris la première place du classement des meilleurs plaqueurs du Top 14 à l'arrière avec un total de 89 plaquages et un taux de réussite de 91,8% ! Thomas Combezou s'est également illustré avec 16 plaquages face à Castres et 94,1% de réussite, soit le meilleur résultat de la 14e journée du Top 14. Seru Rabeni de son côté à réalisé 10 placages lors du match face aux Castrais et a pris la 6e place au classement des meilleurs casseurs de plaquage du Top 14 fin 2010 .
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 31-Dec-2010 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers