publié Lun, 14 Fev 2011 par N.M - ubacto.com - image © Rugby : les couleurs du Stade Rochelais !
Rugby Top 14 : une grosse déception pour une très courte défaite, c'est le sentiment qui domine à l'issue du match à domicile à La Rochelle, samedi 11 février 2011 en 18e journée de Top 14 au cours duquel le Stade Rochelais a laissé la victoire, 19 - 22, au Stade Toulousain à la dernière minute de jeu... Lundi 14 février est à la fois l'avant-dernière journée des soldes d'hiver 2011 et la date de la Saint-Valentin qui fait le bonheur des fleuristes ! À 14h30, partagez avec l'élu(e) de votre coeur un moment privilégié au musée des Beaux-Arts qui propose une visite-conférence, sur le thème très romantique de "La naissance du paysage". À lire en détail dans l'agenda : mardi 15 février l'after-work ubacto live, films documentaires au lycée Valin, conférence aux archives, musique de chambre et les autres rencontres et conférences de la semaine à La Rochelle. Dîner-concert musical: c'est en duo "Blue Tune" voix et guitare que se produisent lundi soir soir "Les Quelconques" au Vip au Gabut à La Rochelle, entre amis ou pour une Saint-Valentin blues, folk, rock. Solidarité : suivez le "carnet de bord" de la Caravane Solidaire partie de La Rochelle fin janvier actuellement au Sénégal, lire en cliquant ici.
Shopping, agenda, vacances, sorties... Suivez les flux ! Nouvelles collections et idées cadeaux : la boutique . Derniers jours de soldes : "en promo". ête-à-tête au restaurant. Buiness et actu économique. Explorez aussi le "carnet d'adresses". Ludique et gratuit : ajouter les web applications locales sur votre iPhone ou smartphone. (infos partenaires et annonceurs)
Rugby Top 14 : la courte défaite de La Rochelle, 19 - 22, vendredi 11 février 2011 à domicile lors de la réception de Toulouse en 18e journée de championnat a un goût particulièrement amer. En effet, face à des Toulousains privés de certains internationaux, les Rochelais avaient une carte à jouer. D'ailleurs, ils ont très bien résisté dans la première période qui s'est terminée à parité 19 - 19 avec un essai dans chaque camp. Mais c'est la seconde mi-temps qui est sûrement la plus frustrante. Les Maritimes ne se sont pas contentés d'opposer une belle défense. Dominateurs, ils ont occupé le camp de l'adversaire mais n'ont pas réussi à concrétiser en transformant leurs efforts en points. Ballons perdus, fautes, deux pénalités ratées dans les dix dernières minutes par Greg Goosen qui jusque-là était en réussite... C'est finalement La Rochelle sur une dernière faute, commise par Alexandre Barès qui paye cash faute d'avoir su "tuer le match" à temps. Le Toulousain Bézy saisit l'occasion et passe juste avant le coup de sifflet à la 79e minute de jeu la pénalité de la victoire toulousaine.
Le classement à l'issue de la 18e journée : Toulouse a conforté son avance et sa position de leader avec 60 points après sa victoire chez les Rocehlais. Mauvaise opération pour les Clermontois qui se sont inclinés lourdement à Montepellier 29 - 9 et se retrouvent à la 5e place. Le Racing Metro prend la 2e place avec 53 points. Il forme un groupe assez compact avec Castres 8e avec 47 points, Bayonne et Biarritz à 48 points, Clermont et Toulon à 49 et Montpellier à 52 points. Le Stade Français 10e à 40 points et Perpignan 9e à 41 points sont à la traîne.
La course au maintien : le jeu est toujours très serré et seuls deux clubs sur les trois resteront en Top 14 l'an prochain. Avant la 19e journée : Agen qui conserve la 11e place à 28 points après sa défaite 31-18 à Perpignan va regretter d'avoir laisser échapper le bonus défensif en encaissant un essai à la 79 minutes. Même si Brive a donner des frayeurs à Toulon, finalement les Varois l'ont emporté sur leur leur terrain 22- 16 et repartent avec le point de bonus. Agen et la Rochelle sont aujourd'hui respectivement 11e et 12e avec 28 points et Brive suit avec seulement un point d'écart à la 13e place. Lanterne rouge, et avec en prime des points retirés par la D.N.A.C.G, Bourgoin ne peut plus échapper à la relégation.
La Rochelle - Racing Metro 92, samedi 19 février à 14h30 : la pression sera sûrement plus forte pour les Rochelais qui recevront les hommes du Racing, n°2 au classement. Les Maritimes ont appris à leurs dépends ce week-end face à Toulouse que même avec quelques internationaux absents, les grosses équipes ont du métier et savent mieux profiter que les promus des fautes adverses. Le mot d'ordre aux entraînements sera "discipline" ! Rendez-vous samedi !
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 14-Fev-2011 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers