publié Dim, 17 Jul 2011 par N.M - image © photo : P. Coindet pour Théâtre de l'Alchimiste - Autrement Dit 2011
Hier, samedi 16 juillet 2011, la pluie n'a pas empêché les festivaliers de profiter, sur la scène Saint-Jean d'Acre transformé en dancefloor, du très attendu set final de David Guetta pour la dernière soirée des Francofolies de La Rochelle. Côté grande scène, le festival a misé cette année sur une programmation encore plus éclectique entre chansons françaises, artistes français chantant en anglais le 14 juillet, Djs et electro en clôture. Un large public l'a suivi et cette 27e édition a permis d'enregistrer un nouveau record de fréquentation avec 89 000 entrées payantes en cinq jours contre 80 000 en 2009 et 77 000 en 2010. En 2008, 81 000 tickets s'étaient vendus en six jours. Francofolies 2011 : quelques photos en cliquant ici.
D'un festival à l'autre : alors que se refermaient les Francofolies, s'ouvrait, samedi 16 juillet à La Rochelle dans un tout autre registre "Théâtre en été". Convivial, avec des tarifs très accessibles, ce rendez-vous réunit tous les étés des troupes professionnelles et amateurs à la façon d'un petit "off" dans l'esprit de celui du festival d'Avignon. Programme détaillé sur le site de Théâtre en été ; et à suivre au jour le jour sur LeFlux du festival jusqu'au 23 juillet.
Shopping, sorties, festivals, vacances...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Collections, déco, tendances : la boutique. Bonnes affaires en promo. Hôtels, tourisme et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. Les soirées live, Djs et clubbing. (infos partenaires et annonceurs).
La photo du jour, "Autrement dit", samedi 16 juillet : Pierre Renverseau dans un rôle sans paroles et la comédienne Sophie Apréa, accompagnés au piano par Jean-Pierre Duclay, ont proposé une excellente interprétation de l'adaptation par le Théâtre de l'Alchimiste du texte Le bel indifférent de Jean Cocteau. Détachée du personnage du gigolo, cette version jouée-chantée propose une dimension moins anecdotique et plus universelle du texte originel en l'ouvrant sur le thème, intemporel, de l'amour. Une pièce attachante, rythmée par des chansons réalistes, à voir également aujourd'hui, dimanche 17 juillet à 21h, salle de l'Oratoire, à l'affiche de Théâtre en été !
En ce moment à l'affiche des "Sites en scène en Charente-Maritime : "À la recherche de l'idiot", d'après Dostoïvski à Saint-Porchaire ; le "Festival international d'art et de pyrotechnie" à Saint-Palais-sur-Mer ; "Drôles de rue" à Jonzac... En raison de la météo, peu favorable, dimanche 17 juillet aux spectacles en extérieur, prenez soin de contacter les organisateurs ou les offices de tourisme.
Réagir : contacter N.M | Publié le : 17-Jul-2011 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers