publié Jeu, 15 Mar 2012 par N.M - ubacto.com - image © Photo : P.Grangeaud Solfé Communications. Michel Sapin P.S
Parti Socialiste et radicaux de gauche : temps fort en Charente-Maritime pour le P.S qui organise son grand meeting départemental de soutien à la candidature de François Hollande, jeudi 15 mars 2012 à 20h dans le hall Mendès France à Saintes. Maxime Bono, maire de La Rochelle, mandataire de campagne ; Catherine Quéré, députée de la 3e circonscription de la Charente-Maritime ; Emmanuel Arcobelli, premier secrétaire fédéral depuis l'exclusion du dissident Olivier Falorni et Yann Juin, le "patron" des Radicaux de gauche accueilleront pour ce grand rassemblement deux personnalités. Première tête d'affiche de cette soirée de mobilisation consacrée à la présentation du programme de François Hollande, Michel Sapin qui fut notamment ministre de l'économie et des finances d'avril 1992 à mars 1993. Responsable du programme 2012 du candidat P.S à la présidence de la République, il est aussi secrétaire national à l'économie. La conclusion reviendra à Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, candidat aux Primaires citoyennes qui a rejoint le "champion" des socialistes et co-préside, dans le cadre de la présidentielle de 2012, son Conseil politique.
François Bayrou, Modem : Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville Saint-Clair, premier vice-président de l'agglomération de Caen-la-mer, Conseiller général du Calvados, membre de l'équipe de campagne de François Bayrou en charge de la politique de la ville, de la rénovation urbaine et du logement sera aux côtés des militants centriste de la Charente-Maritime, vendredi 16 mars 2012. À 14h30, il inaugurera officiellement dans le local du Modem, 16 bis rue du Cordouan à La Rochelle, la permanence de campagne de François Bayou pour la Charente-Maritime en présence de Daniel Dory, président du comité de soutien ; d'Alain Burnet, maire de l'île d'Aix et vice président de la CdA du Pays Rochefortais, d'élus locaux et de militants. L'après-midi sera consacrée aux rencontres de terrain en périphérie urbaine de La Rochelle, il rejoindra le Forum des Marais à Rochefort sur Mer. Il participera, aux cotés de Bernard Rochet, conseiller général de la et président de l'office HLM Habitat17 à une réunion publique sur le logement social suivie à 19h par un débat sur la politique de la ville, les territoires urbains précarisés et les territoires ruraux isolés.
UMP : lors au meeting organisé à Rochefort, mercredi 14 mars 2012 et qui a mobilisé un millier de militants, Jean-François Copé, secrétaire général du parti présidentiel a affirmé que "la nouvelle génération, c'est Sally Chadjaa", un encouragement fort la jeune candidate U.M.P en lice dans la première circonscription, très convoitée, de la Charente-Maritime. Samedi 17 mars à 17h, c'est Dominique Bussereau, président du Conseil Général qui sera aux côtés de Sally Chadjaa pour l'inauguration de son nouveau local de campagne, 1 rue du Duc à La Rochelle, à l'angle du Quai Louis Durand en face du canal Maubec.
Shopping, loisirs, sorties : consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques !
"En promo" ; la boutique. Info-conso. Cafés, bistrots et restaurants ; week-end et escapades. (infos partenaires et annonceurs).
À lire et à suivre : économie, à l'affiche, vie publique, environnement, à l'affiche... À la "une", au fil de l'actualité, dans la galerie de flyers et sur LeFlux agenda-événement. Économie : création d'entreprise et micro crédit, rencontre avec Daniel Milliot, bénévole à l'Adie La Rochelle. Art et culture : Aston, artiste béninois en résidence de création au mois de mars 2012 au Musée du Nouveau Monde à La Rochelle. Initiative : Sandrine Doré, femme, motarde et indignée !
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 15-Mar-2012 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers