La campagne de communication "Je suis recyclable, vous aussi !" dotée d'un budget de quelque 100 000 euros est originale à bien des égards. Née de la rencontre entre l'agence de pub rochelaise Symaps et la coordination rochelaise du don d'organes qui ne dispose d'aucun budget, elle a bénéficié de nombreux soutiens et de la mobilisation de mécènes de sa conception aux achats d'espaces dans les médias.
Huit Rochelais, des personnalités connues ainsi que des anonymes de toutes les générations se sont également engagés en jouant les mannequins, se mettant à nu pour la bonne cause. En noir & blanc, presque académique, très naturelle, la nudité qui distingue les visuels de la campagne fait écho à ce corps qui, après la mort, peut permettre à d'autres de continuer grâce au don d'organes. - Les "people" : Steeve Barry, rugbyman / Yannick Bestaven, navigateur professionnel / Kader Attou, danseur, chorégraphe et directeur du CCN / - Les anonymes : Marc, ancien infirmier à la retraite / Oscar, lycéen / Armande, retraitée / Claudine, soignante / Stéphanie, infirmière. - Olivier Falorni qui a accepté d'être le parrain politique de l'opération n'a pas souhaité, en pleine campagne électorale, poser en tenue d'Adam.
Conférence-débat sur le don d'organes, mardi 20 juin 2017 de 18h30 à 20h - Au Cipecma, 17 avenue du Général de Gaulle à Châtelaillon-Plage. - Conférence gratuite animée par el quotidien Sud-Ouest, inscription en ligne avant le 19 juin recommandée : lien ... . - Témoignages de receveurs, de familles de donneurs, de médecins et personnels de santé. Kader Attou qui est une des personnalités qui s'est mise à nu pour "Je suis recyclable, vous aussi !" viendra aussi parler de son engagement en faveur de cette campagne.
Exposition : au mois de juin 2017 des visuels de campagne "Je suis recyclable, vous aussi !" dans le hall du Centre hospitalier - hôpital Saint Louis à La Rochelle.
| je-suis-recyclable.com
La fête continue chez Aiôn qui fait son "Aiôff" en off des Francofolies de La Rochelle du 10 au 14 juillet 2015. Au programme : de belles soirées et une programmation de qualité, en partenariat avec Cristal Production ( lien ... ).
MARDI 13 juillet 2015 - KICCA : après trois albums jazzy, pour son 4e opus, la chanteuse italienne propose un nouveau répertoire résolument tourné vers la soul et la pop. En anglais, avec quelques incursions dans sa langue natale, les textes et les compositions de Kicca et d'Oscar Marchioni ont bénéficié de l'apport de Gabin Lesieur. Co-réalisateur du premier album de Ben Oncle Soul, pour Kicca, il a mis l'accent sur le groove et intensifié la couleur funky. Sur scène l'artiste livre, toujours avec cette voix captivante au timbre singulier, un show intense, groovy et explosif ponctué de touches plus intimistes. ( lien ... )
- KOKOPELI : en première partie, le trio originaire de Poitiers invitera à explorer son univers musical éclectique. Chanté en anglais sur des mélodies aux accents pop, rock et folk pimenté de swing et de sonorités africaines, son répertoire est sous belles influences de Moriarty à Yodelice en passant par Cocorosie et Les Brigitte. ( lien ... )
- À suivre : dernière demain mardi 14 juillet avec DÄTCHA MANDALA (heavy blues psyché) et THE BLUES TOUCH (blues)
- Entrée à prix libre du vendredi 10 au mardi 14 juillet 2015 à partir de 21h30 - 41 rue de la Scierie dans le quartier Les Minimes - Technoforum à La Rochelle.
| Aiôff 2015 sur facebook