le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux télé 452 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

[ ubacto ]

La Rochelle : 7 artistes du collectif Ucla investissent la galerie de la Porte Maubec et invitent avec Itinérances à une errance visuelle. "Nous cheminons d'un point A à un point B sans forcément utiliser la ligne droite. Les désirs qui animent nos pratiques nous permettent de nous extraire du monde pour mieux le révéler."

- Franck Bascou / BD et photo : formé à Angoulême, auteur de carnets de voyage, il anime aussi des ateliers. Son travail photographique se concentre aujourd'hui sur "l'essence des choses".
- Christine Chauvey / design textile : styliste-modéliste diplômée, costumière de cinéma et télé, elle aborde aussi le jeu vidéo, la publicité et des projets personnels. Elle fabrique, au gré de matières premières restantes, des accessoires textiles.
- Nathalie Chapon / raku : architecte diplômée, passionnée par les cultures traditionnelles d'Orient, elle s'initie au Feng Shui, au Tai Chi Chuan et au raku pour la céramique.
- Nicolas Dattilesi / vidéo : réalisateur autodidacte, "artisan de l'audiovisuel". En 2013 "Renaud Garcia-Fons SoLo, The Marcevol Concert" primé par la critique allemande est aussi le "Dvd" de l'année Echo Jazz.
- Archibald Dekiss / photo : bricoleur, chercheur et créateur, il compose avec le cyanotype, procédé photographique ancien. Pour sa thématique "Chaos", il crée des ombres en pliant du papier recouvert d'émulsion photosensible réduisant la photographie à sa plus pure expression, sans appareil, ni artifice technologique.
- Carole Sionnet & PieR Gajewski / photo & dessin : avec leur projet "La Ville Bleue" qui associe photographe et dessin, lauréats de nombreuses résidences d'artistes, ils ont été exposé en France, aux USA, en Turquie, au Japon, au Maroc... En solo, Carole est réalisatrice et PieR, illustrateur.

Exposition Porte Maubec, 6 rue Saint Louis à La Rochelle ; détail en PDF ci-dessous.
- 18 novembre / 1er décembre 2016 : tous les jours 11h-19h. Entrée gratuite.
- Vernissage : samedi 19 novembre à 18h30.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code ubacto ...
Exposition d'art cobtemporain avec : ubacto
6 rue Saint Louis 17000 La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Samedi 12 novembre, les deux jurys des Escales Documentaires de La Rochelle ont révélé le palmarès du festival 2016 ( lien ... ). Il s'inscrit dans le droit-fil de la thématique de l'engagement qui était au coeur de cette 16e édition.

Compétition internationale : 8 films étaient en lice ( lien ... ).
- Grand prix du jury 2016 : "Rough stage", un film engagé du réalisateur estonien Toomas Jarvet sur le destin de Maher. Palestinien, ingénieur de formation, ancien prisonnier politique, artiste dans l'âme et danseur, il sa quête est à la fois artistique et sociale. Pour créer le premier spectacle de danse contemporaine au centre culturel de Ramallah, il a surmonté de nombreux obstacles. Entre passion pour la danse et conquête la liberté, son histoire raconte aussi celle d'une société en conflit. Plus sur roughstage.com ( lien ... ).

- Prix du public 2016 : "Le siège", un documentaire français de Rémy Ourdan sur le siège de Sarajevo. De 1992 à 1996, l'histoire du plus long l'histoire moderne est aussi celle d'un ghetto, d'une bataille et d'une résistance. Plus sur le réalisateur et le film à lire sur le site de Télérama : lien ... .

- Mention spéciale du jury : "Cinéma mon amour" d'Alexandru Belc sur le sauvetage d'un des plus ancien cinéma de Roumanie.

Prix des Jeunes
- "Piano", un documentaire de Vita Maria Drygas : le jeune jury a également distingué un film engagé sur les "extrémistes du piano" durant les manifestations pro-européennes de l'Euromaïdan à Kiev. L'instrument destiné à une barricade, récupéré par une étudiante du conservatoire est devenu le symbole de la révolution.

Escales Documentaires : en attendant la 17e édition en 2017, le festival proposera quelques "Escales" dans les quartiers de La Rochelle, à suivre !
| escalesdocumentaires.org
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
Escales Documentaires
Le festival : 13 lieux à La Rochelle 17000, La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Samedi 12 novembre 2016 : dernier jour avant le "replay", dimanche matin au cinéma CGR Le Dragon, des trois films primés pour le 16e festival des Escales Documentaires de La Rochelle. Il faut gris et pluvieux, profitez des projections !

- Compétition internationale ( lien ... ), n'oubliez de voter pour le prix du public. Carré Amelot : "Lampedusa in winter" à 11h et à 14h "Cinéma, mon amour" ; à la médiathèque à 14h "The long distance".

- Au Muséum d'histoire naturelle : à 14h, une escale cubaine avec des courts-métrages réalisés par les étudiants de l'EICTV. À 16h, dernière Escale locale avec "Chacun cherche son train", en présence de la réalisatrice Fabienne Issartel.

- Au Carré Amelot : à 16h, "L'homme qui voulait détruire le secret bancaire", film d'investigation en présence du réalisateur, David Leloup.

- À la médiathèque Michel-Crépeau : à 16h30, "Bondy blog, portrait de famille", un film sur ce média alternatif en présence du réalisateur Julien Dubois.

Soirée de clôture !
- À 19h40 au Carré Amelot : palmarès des Escales Documentaires 2016 et remise des prix. Pour la compétition internationale : celui du jury et du public.
- À suivre avec projection du documentaire "Amy", un film d'Asif Kapadia sur Amy Winehouse, incroyable chanteuse de jazz aux six Grammy Awards. À 22h45 un concert du Combo Club.
- Concert à 22h45, salle de l'ancien marché de l'Arsenal avec le Gombo Club. Participation : 5€
Le Foyer du Festival est encore ouvert aujourd'hui, salle de l'ancien marché de l'Arsenal, "sous" le Carré Amelot. Vous pouvez vous y arrêter entre deux projections pour un café, rencontrer les cinéastes, producteurs et réalisateurs invités ainsi qu'acheter le catalogue 2016.

- Les films sur escalesdocumentaires.org ( lien ... ).
- Grille des programmes en PDF lien ... .
- Entrée participative à prix libre.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
Festival : soirée de clôture avec : Escales Documentaires
Rue Amelot 17000 La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Vendredi 11 novembre, profitez pleinement de la 4e et avant-dernière journée du festival les Escales Documentaires, à suivre samedi 12/11 jusqu'à la soirée de clôture et dimanche matin 13/11 pour revoir les films primés !

5 films de la compétition internationale :
- Médiathèque M-C : à 11h "Cinéma, mon amour" sur la bataille menée pour sauver l'un des plus anciens cinémas de Roumanie. À 14h, "Lampedusa in Winter" sur la solidarité avec les migrants africains au coeur de "l'île des réfugiés".
- Centre Intermondes : à 16h30 "Rough Stage", un film estonien sur un ancien prisonnier politique qui tente de monter un spectacle de danse en Palestine.
- Carré Amelot : à 17h45, "A Walnut Tree", un film de pakistanais sur la vie quotidienne dans un camp de réfugiés, déplacés internes en raison des combats entre les talibans et l'armée pakistanaise. À 20h30, "The Long Distance", l'univers du marathon-business autour de deux jeunes coureurs à pied Kenyans.

- Prix des Jeunes : "Vukovar(s)" à 11h. "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" à 14h au Carré Amelot.
- Au Centre Intermondes : à 14h, escale méditerranéenne avec "Un paese di Calabria". À 18h30, trois courts-métrages à l'esthétique soignée : "Object" ; "No News from Home"et "Matière première" en présence du réalisateur.
- Jeune public : une série de courts métrage à 16h30 à la médiathèque Michel Crépeau.

- Au Carré Amelot : à 16h, un film de la thématique "engagement" avec "Août avant l'explosion" d'Avi Mograbi. Escale cubaine à 18h avec "Castro-Guevara : faux semblables", un 52' de la collection "Duels" sur Che Guevara, le penseur radical et Fidel Castro, l'animal politique.

Festival 2016 mode d'emploi
- Les films sur escalesdocumentaires.org ( lien ... ).
- Plan et infos : lien ... .
- Grille des programmes en PDF lien ... .
- Entrée participative à prix libre.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
films documentaires avec : Escales Documentaires
17000 La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : En 2016, 8 films récents de 2015 et 2016 sont en compétition officielle au festival des Escales Documentaires de La Rochelle. Deux prix seront attribués, samedi 12 novembre. Celui du jury présidé par le documentariste Wilbur Leguebe ainsi que celui du public.

- "A Walnut Tree", film pakistanais d'Ammar Aziz sur la vie quotidienne de déplacés internes dans un camp de réfugiés en raison des combats entre les talibans et l'armée pakistanaise.
- "Amnesia", film polonais de Jerzy Sladkowski sur Peter qui vit depuis plus de vingt ans à l'étranger découvre en visitant le musée de l'Holocauste de Washington l'assassinant de 42 personnes lors du pogrom en 1946 dans sa ville natale de Kielce. Il retourne en Pologne pour essayer de comprendre les faits ainsi que le silence de sa famille et de sa communauté.
- "Cahier africain", film franco-allemand de 2016 d'Heidi Specogna. Un cahier renferme les témoignages de 300 femmes et jeunes filles victimes de mercenaires congolais en 2002.
- "Lampedusa in Winter", co-production Autriche-Italie-Suisse de 2015 de Jakob Brossmann sur la solidarité avec les migrants africains qui, depuis "l'île des réfugiés", tentent de rejoindre l'Italie.
- "Le siège", ce film français de 2016 de R. Ourdan et P. Chauvel sur l'histoire du siège de Sarajevo raconte aussi le ghetto et la résistance.
- "Rough Stage", un film estonien de 2015 de Toomas Jarvet sur Maher, ancien prisonnier politique, ingénieur électricien de profession et artiste dans l'âme qui tente de monter un spectacle de danse en Palestine.
- "The Long Distance", un film allemand de 2015 de Daniel Andreas Sager sur le marathon-business autour de deux jeunes coureurs à pied Kenyans et un manager allemand.
- "Cinéma mon amour" de 2016, d'Alexandru Belc. Film coproduit par la Roumanie et la République Tchèque sur la bataille menée pour sauver le Dacia Panoramic, l'un des plus anciens cinémas roumains.
| escalesdocumentaires.org
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
films documentaires avec : Escales Documentaires
17000 La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : Au programme de la 3e journée du festival des Escales Documentaires ( lien ... ), jeudi 10 novembre 2016 à La Rochelle.

Au Carré Amelot
- 3 films en compétition internationale : "Rough Stage" à 11h ; "A Walnut Tree" à 18h en présence du réalisateur et de la productrice ; "Le siège" à 20h30 en présence de Rémy Ourdan, co-réalisateur.
- 3 films de la sélection Prix des Jeunes : "Piano" à 14h et à 15h15 ""Mars Society" (16') suivi de "West Empire".

- En présence de Virginie Linhart, invitée d'honneur 2016 : "Vincennes, l'Université perdue" à 14h à la Maison de l'Etudiant et "Simone de Beauvoir, on ne naît pas femme" à 16h à la médiathèque Michel-Crépeau.

- Page d'histoire à 15h au CGR Olympia : "Somme 1916, la bataille insensée".
- Escale africaine à 16h au Museum d'histoire naturelle : "Le dernier conseil".
- À 18h30 à La Coursive : "Madame B, histoire d'une nord-coréenne" (Acid) en présence de la distributrice, Elisabeth Perlié.
- À 18h30, salle de l'ancien marché de l'Arsenal : Quai des archives en collaboration avec le FAR présente "La chambre de l'armateur" en présence de la réalisatrice.

Rendez-vous au Carré Amelot, "QG du festival" !
- Salle du Rouf : la sélection Web Doc jusqu'au 11 novembre et l'exposition photographique du FAR consacrée à Émile Vinet/
- Au Foyer du festival, salle de l'ancien Marché de l'Arsenal de 9h30 à 22h30 : entre deux projections pour prendre un café et rencontrer les réalisateurs et cinéastes invités présents à La Rochelle ; découvrir Tënk, une plateforme VOD dédiée au documentaire ; trouver des informations ainsi que le catalogue 2016 des Escales Documentaires !

- Plan en PDF ci-dessous.
- Grille des programmes en PDF lien ... .
- Entrée participative à prix libre, rencontres avec des réalisateurs. |
| escalesdocumentaires.org
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
Films documentaires avec : Escales Documentaires
17000 La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : 9 novembre 2016... l'élection de Donald Trump à la présidence des États Unis invite à réfléchir et à comprendre le monde. C'est justement ce qu'apportent les réalisateurs de films documentaires qui posent leur regard sur la réalité. Aujourd'hui, plus que jamais, répondez à l'invitation du festival des Escales Documentaires placé en 2016 sous le thème, particulièrement d'actualité, de l'engagement.

Mercredi 9 novembre 2016 à La Rochelle
Le matin : "Jacques Derrida..." de Virginie Linhart ; "Cahier africain" (compétition int.) ; "En quête d'identité(s)" (Prix des jeunes).
- Carré Amelot : 13h30 "Mourir à trente ans" (engagement) / 16h30 "Les terres du Président" (escale locale) / 18h30 "68, mes parents et moi" (Virginie Linhart, invitée d'honneur).
- À la médiathèque Michel Crépeau : 14h "When the Earth Seems to Be Light " (Prix des jeunes ) / 16h30 3 films courts jeunesse / 17h45 "Amnesia" 54' (compétition int.)
- Muséum d'histoire naturelle : 14h "Mwimba Texas" (engagement) / 14h30 "De l'encre sous la peau" (escale locale).
- Aquarium à 14h : "The journey" (doc de mer).
- Centre Intermondes : 16h30 "L'Africain qui voulait Voler" (escale africaine) / 18h45 "Gnaoua" et "Tanger Gool" (escale méditerranéenne).
- Maison des étudiants : à 18h30 "Pequeñas mentiras piadosas" (escale cubaine).

- Soirée au Carré Amelot à 20h30 : "Land grabbing" de Kurt Langbein, un film autrichien de 2015 sur les dangers que font poser les investisseurs internationaux en quête de terres d'exploitation sur l'agriculture, notamment en Europe.

Festival 2016 mode d'emploi
- Les films en détail sur escalesdocumentaires.org ( lien ... ).
- Plan et infos pratiques : lien ... .
- Grille des programmes en PDF lien ... .
- Entrée participative à prix libre, rencontres avec des réalisateurs.
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
films documentaires avec : Escales Documentaires
17000 La Rochelle
du

[ Escales Documentaires ]

La Rochelle : La 16e édition du festival des Escales Documentaire s'ouvre, mardi 8 novembre 2016 à La Rochelle. Le public est invité à découvrir une programmation qui s'intéresse particulièrement à l'engagement. L'histoire, l'investigation sont également à l'affiche ainsi que des escales locale, cubaine, africaine et méditerranéenne. La compétition compte deux catégories : la sélection internationale et le Prix des jeunes. À suivre jusqu'à la soirée ciné-concert de clôture au Carré Amelot et salle de l'Ancien marché de l'Arsenal, samedi 12 puis dimanche matin 13 novembre, la rediffusion des trois films primés.

Mardi 8 novembre - Escales Documentaires 2016.
- Le lycée Dautet a accueilli la première projection du festival dès 10h du matin, puis une autre à 14h avec "Les saboteurs", un 52' de la sélection "histoire".
- À 14h, le Carré Amelot proposait "Pour le bien de l'entreprise : l'affaire Olympus", un documentaire d'investigation de 75' et à la Médiathèque Michel Crépeau, "Habana Muda", une des escales cubaines 2016.
- Toujours à la médiathèque : "Les gens du manège", un 52' de l'Escale Locale à 15h30, puis "Tisseuses de rêves", un film engagé à 17h30.
- À 17h30 : nouvelle escale locale avec "Le temps des bals clandestins", cette fois au Centre Intermondes.
- Soirée d'ouverture à 20h30 au Carré Amelot : "Sarajevo, des enfants dans la guerre" en présence de la réalisatrice et historienne Virginie Linhart, invité d'honneur de cette édition.

Festival 2016 mode d'emploi
- Les films en détail sur escalesdocumentaires.org ( lien ... ).
- Plan et infos pratiques, ici : lien ... .
- Utile : la grille des programmes en PDF ci-dessous.
- Entrée participative à prix libre.
| escalesdocumentaires.org
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code Escales Documentaires ...
festival : soirée d'ouverture avec : Escales Documentaires
10 bis rue Amelot 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Pour cette 14e édition du Télérama dub festival en 12 étapes (FR), La Sirène à La Rochelle a le plaisir d'accueillir la fine fleur de scène électro-dub. Le Jamaican dance-floor vibrera jusque vers 3h du matin ! Don't miss it !

- Lee "Scratch" Perry : né en 1936 à la Jamaïque, installé en Suisse depuis 1989, il a révélé Bob Marley, (ré)inventé le reggae et créé le dub ! À 80 ans, le pape du dub fêtera en particulier lors de cette tournée les quarante ans de "Super Ape", album-reggae aussi culte qu'audacieux ! Avec le label et collectif super-actif new-yorkais Subatomic Sound, le génie excentrique entraînera également le public dans les méandres dub psychédéliques de son mythique ex-studio Black Ark de Kingston.

- Panda Dub : le producteur lyonnais livrera un furieux mélange de reggae roots, stepper anglais et électro dub !

- Ondubground : Olo et Art-X, frères et fondateurs du label ODG joueront en live "Addvice", dernier volet de leur triptyque discographique que l'on peut situer à l'exact croisement du roots et du dub anglais et français.

- Nofa Sound System (No One Fights Alone), après les soirées Stand High Patron et des 5 ans de La Sirène, les locaux de l'étape reviennent à La Pallice avec leur unique sono artisanale dans la pure tradition roots jamaïcaine des années 1970 et avec leurs mixs 100% vinyles collectors.

Soirée Dub Festival, samedi 5 novembre 2016 de 20h au 06/11 autour de 3h
- Dans la grande salle du cap et aussi au Balcon
- Navettes retour de La Pallice vers la place de Verdun : départs à 2h et 3h.

À suivre : afrobeat, funk & jazz avec le jeune ethno-band d'Amsterdam "Jungle By Night" et aussi un Dj se vintage signé A-side b-side, vendredi 11 novembre. Relâche samedi avant une journée-soirée particulière, dimanche 13/11 avec la pop inclassable du portugais Noiserv qui sera "On Tours" dans les historiques tours de La Rochelle à 14h, 18h et 19h.
| Programmation fin 2016 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Ce week-end les riffs de guitare feront rocker La sirène avec Marc Ribot, guitariste New-Yorkais virtuose qui multiplie les collaborations, jouant avec les plus grands et évoluant dans tous les styles avec maestria ! Il se produit depuis le début des années 1980 à géométrie variable en solo, en trio free jazz, avec The Yong Philadelphians et même en version latine avec Los Cubanos Postizos.

Samedi 29 octobre 2016 à 20h. Navette retour depuis La Rochelle La Pallice à minuit vers la place de Verdun.
- Marc Ribot's Ceramic Dog : avec deux talents de la scène underground américaine, le bassiste Shahzad Ismaily de Ben Frost et Ches Smith, le batteur de Secret Chiefs 3, le guitariste forme un trio particulièrement allumé rock-punk-funk-expérimental. Leur puissante performance scénique qui met le feu aux poudres est à la hauteur de leurs extrêmes audaces musicales !

- Marc Sens solo : parallèlement à la sortie de son album "Phobies" en duo avec Olivier Mellano, le guitariste à fois noise et inclassable se produit toujours au sein de formations à géométrie variable comme en solo.

À suivre la semaine prochaine : rock psyché, mercredi 2 novembre avec Wand et les Bordelais de Mars Red Sky. Trop tard pour réserver : Jaïn qui jouera à guichet fermé, vendredi 04/11 ! Escale du Télérama Dub Festival, samedi 3 novembre ( lien ... ) avec en tête d'affiche le grand Lee "Scratch" Perry & Subatomic Sound. Ajoutez le Lyonnais Panda Club ; Ondubground live et la sono artisanale de Nofa Sound System !
| 2016 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock jazz avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire