publié Mer, 20 Sep 2006 par N.M - ubacto - image © fr.mikegolding.com, Mike Golding et Bernard Stamm
Mercredi 20 septembre : jour J pour la 34e édition qui ouvre ses portes aujourd'hui. Innover, créer, agrandir... Cette année encore, le Grand Pavois de La Rochelle a réussi à gagner quelques m2 supplémentaires, un exploit !
Première manifestation économique en Poitou-Charentes, le Grand Pavois reflète le dynamisme de la filière nautique locale et de ses 373 entreprises. Il accueille 700 bateaux dont 300 à flots. Il a bâti son succès autour de son ponton entièrement dédié aux essais en mer. Il présente une collection impressionnante de 175 nouveautés avec de nombreuses "avant-premières 2007". Il mise sur la jeunesse avec un nouveau Village et voile légère plus accessible grâce à la passerelle entre le salon et la plage des Minimes. Il expérimente en organisant une collecte de fusées de détresse périmées avec le Conseil Supérieur de la navigation de plaisance, le port et Echo-Mer. Il ouvre un nouveau hall dédié à la pêche... À découvrir, à vivre et aussi à suivre au jour le jour "à la une" sur ubacto !
Velux 5 Océans : le Grand Pavois de La Rochelle est toujours une escale privilégiée pour de nombreux navigateurs qui vont s'engager dans l'année dans de grandes courses. On y vient pour baptiser des bateaux, présenter des événements et aussi des innovations.
Premier temps fort en cette journée inaugurale : deux grands favoris de la Velux 5 Océans, Mike Golding sur Ecover et Bernard Stamm sur Cheminées Poujoulat s'arrêtent entre 16h et 17h sur le ponton événement des Minimes. Un événement juste un mois avant le départ, le 22 octobre au départ de Bilbao en Espagne de la plus longue des courses au large en solitaire. 30 000 milles, avec seulement cette année 2 escales en Australie et aux États-Unis avant de rejoindre le port espagnol fin avril.
Et une première avec la démonstration en "live" du nouveau système de retransmission des vacations vidéo-radio de la course pour les médias entre les marins positionnés au large de La Rochelle et la salle de presse du Grand Pavois.
Les 60 pieds Ecover et Cheminées Poujoulat seront amarrés dans le Bassin des Chalutiers sur le Vieux Port avant et après leur escale au Grand Pavois. Et les visiteurs croiseront sûrement les deux grands navigateurs sur les pontons rochelais !
Le Grand Pavois 2006 sur ubacto : à lire aussi...
La signature de la nouvelle convention Grand Pavois ? Communauté d'Agglomération de La Rochelle.
Les îles de la Guadeloupe, la passerelle du nouveau Village glisse et voile légère.
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 20-Sep-2006 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers