À l'affiche aujourd'hui jeudi 12 juillet à La Rochelle
12h30 : les festivaliers sont très nombreux à l'ouverture de la scène à ciel ouvert de "La Motte Rouge" pour découvrir deux jeunes artistes du Chantier des Francos. Thérèse et sa guitare font leur show dans la veine des filles qui racontent des histoires sans se la jouer et avec talent ! Présence forte, humour, échange avec "la salle" et variations instrumentales bien plaquées, le public accroche et la suit ! Entrée en matière très agréable qui ravit tous les publics des kids aux seniors de passage, sans oublier les très exigeants ados et autres jeunes gens. Dans la foulée, Ours entre en scène, guitare et mix... "Nina s'ennuie", pas le public qui apprécie le voyage et la douce mélodie... Un p'tit air de... Famille avec la tribu Voulzy-Souchon. Pas vraiment étonnant, le jeune Ours est né Charles Souchon. D'abord graphiste et designer web, il passe à la scène et compose son univers personnel qui sans renier ses influences s'inscrit dans son temps, celui de la nouvelle vague de la chanson française actuelle.
Première conférence chantée autour de l'oeuvre de Barbara avec Valérie Lehoux et La Grande Sophie. Demain place à Nougaro, le "mosicien" avec Daniel Pantchenko et la voix de Néry....
15h : inauguration aujourd'hui également de la nouvelle scène de l'espace Encan, juste de l'autre côté du port à côté de l'Aquarium. Un espace confortable pour découvrir ou redécouvrir de jeunes talents dans le cadre des "Premières Francos" soutenues par l'ADAMI. Quatre concerts par jour à 15h, 16h, 18h et 19h ! On y retrouvera demain vendredi Ours et Thérèse que sont passés ce matin sur la scène de la Motte Rouge.
Sur la grande scène à partir de 18h30 : Kaolin, Superbus, Arno en fanfare et Olivia Ruiz ! À 19h rendez-vous à la Coursive pour le concert des 3 Francos de Spa, Montréal et La Rochelle. À 22h, Wax Tailor et Le peuple de l'Herbe ont séduit un public jeune et exigeant et devraient jouer à guichet fermé à la Motte Rouge. À 23h30, retrouvez sur la scène gratuite de l'Horloge Yvan Le Bolloc'h et Ma guitare s'appelle revient avec sa formation Gypsy !
Francos off : l'Avant-Scène, le resto-bar de La Coursive fait comme l'an dernier son off tous les soirs à partir de 22h. Ambiance électrique et salle archi-comble dès hier soir avec "Les petites choses de la vie" et l'explosive fanfare "les Touffes Chrétiennes". À suivre aujourd'hui jeudi 12 juillet version rock avec "Les Tazons" et une autre fanfare déjantée "Les chevals" ; vendredi 13 avec "P.P.F.C" des "Petits plaisirs fortement conseillés"...
L'association Rock Hell propose "les lives de la rock'hell", du rock 100% rochelais au bar "Un autre monde" ! Tous les soirs de festival, concerts gratuits à partir de 21h, 9 rue Verdière juste derrière La Coursive.
Lire aussi : le carnet de festival au jour, mercredi 11 juillet aux Francofolies, cliquer ici.
© photo : ubacto - Ours aux Francofolies 2007
Réagir : contacter N.M | Publié le : 12-Jul-2007 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers