L'actualité au jour le jour à la une aujourd'hui : cliquer ici !
ARCHIVE 2007
À l'affiche aux Francofolies de La Rochelle 2007
Francos off : guinguette reggea-rock chez Lapébie. Sur le chemin des Dames avec Stéphane Zelten le 15 et que du bonheur avec Takamara lundi 16 pour la dernière soirée des off de l'Avant-Scène. La cour du Temple, ciné-musique... Plus d'infos sur le Off aux Francos en cliquant ici.
Dimanche 15 juillet : soirée métissée parrainée par la Région Poitou-Charentes sûrement en présence de Ségolène Royal. Hier soir, Laurent Voulzy annonçait avant de quitter la grande scène le rendez-vous avec les artistes d'Outre-Mer lauréats de la sélection Dom Tom Folies 2007. Le plateau qui réunit les jeunes talents de Tahiti à Mayotte en passant par La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, la Martinique, La Guadeloupe et la Guyane ouvrira dès 18h30 les concerts à Saint-Jean d'Acre. Place ensuite à Riké, la voix de Sinsemilia qui se fait un nom en solo alors que le groupe s'est accordé une parenthèse. Côté (re)découverte, Ridan revient aux Francos avec son répertoire aux influences musicales multiculturelles sur des textes militants entre environnement et société. À 22h30, rencontre entre Yannick Noah et le public attendu en nombre sur une esplanade archi-comble.
Lundi 16 juillet : dernier rendez-vous à 12h30 à La Motte Rouge avec un concert collectif des artistes-découvertes du Chantier des Francos ! Même si la nuit a été très courte... Ou s'il faut qu'elle soit blanche, une rencontre matinale à ne rater sous aucun prétexte. Le temps d'une pause lunch et direction L'Encan la nouvelle scène "premières Francos" située à côté de L'Aquarium avec deux séries de deux concerts : à 15h Constance Amiot avec Pierre Guimard à 16h ; et à 18h Nous non plus, suivi par Adrienne Pauly à 19h. À La Coursive, rendez-vous avec Jacques Higelin un francofou de la première heure. Sur la scène de la Motte Rouge : Eiffel à 22h et Mademoiselle K à 23h20. Si ce n'est déjà fait, passez aussi au Cosy Club pour retrouver Céline Olivier à 21h, Jean-Louis Murat à 21h50 avant d'y terminer ses 23e Francofolies avec DJ Le Clown.
Pour la dernière soirée des 23e Francofolies, Saint-Jean d'Acre propose Les Fratals Picards, la révélation 2007 qui a représenté l'humour déjanté français à l'Eurovision ; M.A.P, Java Vs Winston Mc Anuff et un final avec Tryo !
Autour des Francos :
Si vous cherchez d'autres sensations, lundi 16 juillet dans la soirée passez le pont, direction Saint-Martin de Ré. La compagnie Carabosse y propose dans le cadre de l'année Vauban un étonnant spectacle à ciel ouvert et transfigurera les remparts le temps d'une soirée en "Citadelle de feu". Une étonnante, monumentale et spectaculaire installation théâtralisée mise en scène par une compagnie qui a déjà enflammé des sites patrimoniaux majeurs en France et en Europe ! Spectacle gratuit, Porte des Campani à 22h, contact L'Étoile de Vauban au 05 46 09 38 93.
À noter : le premier concert-guinguette gratuit de la saison estivale organisée par les associations Ré-Label et Porte Voix dans l'île de Ré à Rivedoux, juste de l'autre côté du pont, mercredi 18 juillet de 19h à minuit avec "Les gars du cru" et "Pim Pam Poum" entre musique, fête et dégustation de moules-frites ! Prochaines soirées le 25 juillet et le 8 août. À suivre ! Contacts 06 32 27 92 69 et 06 71 57 24 26.
© photo : ubacto - Laurent Voulzy aux Francofolies 2007
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 15-Jul-2007 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers