L'actualité au jour le jour à la une aujourd'hui : cliquer ici !
ARCHIVE ubacto juillet 2007
Programme dense pour un 14 juillet 2007 radieux... Ajoutez des nuits de plus en plus courtes et le carnet du jour se transforme en galerie de photos !
En images : photos aux Francos le 14 juillet 2007
12h30, nouveau rendez-vous à la Motte Rouge avec deux nouvelles découvertes du Chantier des Francos. Florian Mona compose des ballades intimistes, des histoires douces bien écrites, un univers un brin mélancolique sur des mélodies pops. Seul sur scène avec une guitare, il fabrique aussi en live des boucles musicales qui viennent enrichir les variations musicales de son set. Très agréable. Place ensuite à la pétillante Lisa Portelli qui pourrait être une copine de Vanessa Paradis. Petit bout de femme-enfant malicieux, elle sait jouer avec son complice Seb Adam qui l'accompagne à la basse et au clavier aussi bien qu'avec sa guitare et le public. Mélodies rock, pop, folk pour des tranches de vie façon carnet intime à l'écriture choisie.
Concert de clôture des artistes du Chantier des Francos 2006-2007 à La Motte Rouge lundi 16 juillet à 12h30 !
À La Coursive, grande soirée Sacem autour de Florent Marchet, Lola Lafon & Leva et en tête d'affiche Bratsch et plein de monde ! Claude Lesmele, compositeur et président de la Sacem, l'association qui gère les droits des artistes avait convié à ce concert de nombreux invités qui se sont retrouvés ensuite au Patio et dans les tribunes de Saint-Jean d'Acre. Le Patio fourmille de professionnels, musiciens, chanteurs, agents, producteurs, tourneurs... Qui profitent de ce rendez-vous pour échanger, distribuer des CD et des cartes, parler de tournées, caler des rendez-vous...
Jamait vient juste de chanter un duo inédit avec Nilda Fernandez, composé il y a seulement trois semaines, il n'était pas encore protégé. Les deux artistes, Jamait pour les paroles et Nilda Fernandez pour la musique profitent de l'espace Sacem pour faire enregistrer cette nouvelle partition, date de première diffusion, 14 juillet 2007 à La Rochelle ! Autour du bar du village pros et partenaires, on croise aussi ce soir Sansévérino à sa sortie de scène juste et juste après l'interruption pour le traditionnel et très beau feu d'artifice. Jérôme Lapperrousaz, le réalisateur de l'excellente fiction documentaire "Made in Jamaïca". Le film raconte l'histoire du reggea et son influence de ses origines à nos jours dans l'intimité des artistes et autour d'une bande musicale interprétée en live pendant le tournage. Et beaucoup d'autres visages connus. La soirée se prolonge très tard, très tôt autour des mix du Dj...
À Saint-Jean d'Acre La Grande Sophie a ouvert dès 18h la soirée autour d'une création avec les orchestres d'harmonie de Lille et de La Rochelle ! Renan Luce a précédé Jamait venu faire la fête avec Nilda Fernandez, Juliette, Thiéfaine. Puis Sansévérino, toujours très convaincant avant le feu d'artifice et après le bouquet final Laurent Voulzy pour un collector de standards réinterprétés et quelques-uns de ses plus grands titres !
À lire aussi : aux et autour des Francofolies de La Rochelle... à l'île de Ré, dimanche 15 et lundi 16 juillet.
© photo : ubacto - Lisa Portelli aux Francofolies de La Rochelle 2007
En images : photos aux Francos le 14 juillet 2007
Réagir : contacter N.M - ubacto | Publié le : 15-Jul-2007 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers