publié Jeu, 22 Mar 2012 par N.M - ubacto.com - image © photo : ubacto.com archive 2007 - Michel Drucker à La Rochelle
La Rochelle audiovisuel : en prélude au 23e Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire fin juin à La Rochelle, le 3e Asian Side of The Doc s'est tenu du 19 au 21 mars 2012 à Tokyo. Dans un autre registre, la 3e édition du jeune Web TV festival qui fait aussi son premier "WebTV-marché" s'est ouverte le 21 mars 2012 à La Rochelle. Michel Drucker sera le maître de cérémonie de la soirée de remise des prix, vendredi soir 23 mars. Il animera par ailleurs, plus tôt dans la matinée dans l'auditorium de l'Aquarium l'émission d'Europe 1 "Faites entrer l'invité".
La photo du jour - archive ubacto.com : Michel Drucker avait rencontré la presse au bar lounge du Masqhôtel, la veille de la présentation en direct, le 29 septembre 2007, sous un chapiteau installé face aux Tours de La Rochelle de son émission "Tenue de soirée" sur France 2.
Shopping, loisirs, sorties : consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! "En promo". La boutique. Info-conso. Cafés, bistrots et restaurants ; week-end et escapades ; clubbing... (infos partenaires et annonceurs).
Le 3e Asian Side of The Doc organisé par Bang Productions et Sunny Side of the Doc ont réuni du 19 au 21 mars 2012 à Tokyo 440 participants représentant 30 pays. 131 décideurs étaient présents cette année, soit une hausse de 30% par rapport à 2011. Parmi les nouveaux pays, on compte par exemple le Qatar, la Mongolie, la Turquie ou encore ceux du "Latin Side of the Doc" comme la Colombie ou le Mexique. Ces rencontres professionnelles favorisent les projets de co-production internationale et ont permis de formaliser des accords bilatéraux. Fort de cet ancrage asiatique, du 26 au 29 juin 2012 à La Rochelle, le 23e du Sunny Side of The Doc, le marché international du film documentaire qui accueillera encore plus de délégués Coréens, Chinois, Japonais, Indiens, Malaisiens, et Singapouriens.
La 3e édition du jeune "Web TV festival" se tient 21 au 23 mars 2012 dans les locaux des espaces à terre du Musée Maritime de La Rochelle dont une partie est en cours de transformation pour accueillir le nouveau projet des "Studios de l'Atlantique".
Le "Web TV festival" 2012, après deux éditions assez discrètes prend de l'ampleur avec le soutien financier de la Communauté d'Agglomération et la création du premier "WebTV-marché" consacré à cet écosystème naissant qui se structure entre multi-diffusion sur différents supports numériques et productions uniquement dédiées au web.
Michel Drucker, ami de longue date et soutien sans faille de l'organisateur Jean Cressant animera la soirée de remise des prix du festival. Il apportera aussi sa caution aux nouveaux projets du fondateur de Mativi lors de la visite de presse du chantier des studios. Lancée au mois de septembre 2007 en Charente-Maritime, Mativi est une plate-forme de diffusion de vidéos sur le web : films de commande ou sponsorisés par des institutionnels, publireportages ainsi que des sujets d'actualité. Elle est aujourd'hui déclinée, avec des partenaires locaux, sur différents territoires francophones en France et au Québec.
Mativi a profité de son actualité pour annoncer avoir passé le cap des 8 millions de "visionnages" sur son réseau depuis sa création en septembre 2007. Ce chiffre, encourageant, démontre que la Web TV est encore un secteur jeune et que le marché des "web-visionnautes" reste à conquérir au-delà des poids-lourds comme Youtube ou Dailymotion.
Sur ubacto.com : les internautes ont consulté un peu plus de 18 millions de pages en 2011 uniquement pour une information liée à La Rochelle et sa Région. L'audience sur internet, reste donc toujours majoritairement liée aux recherches textuelles et à la pertinence des contenus éditoriaux.
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 22-Mar-2012 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers