à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ politique 30-31 août ] La Rochelle Université du P.S et M.J.S : Jean Jaurès, off, frondeurs, manifestations... La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © Qui a tué Jaurès ? film de P. Tourancheau ; Journée Jaurès à La Rochelle 30/08/14 [ politique 30-31 août ] La Rochelle Université du P.S et M.J.S : Jean Jaurès, off, frondeurs, manifestations...
publié Sam, 30 Aut 2014 par N.M - ubacto.com - image © Qui a tué Jaurès ? film de P. Tourancheau ; Journée Jaurès à La Rochelle 30/08/14
Journée Jean Jaurès à la Rochelle : samedi 30 août 2014, salle de l'Oratoire, rue Albert 1er, loin de l'agitation autour du parvis de l'Espace Encan, entre films documentaires et débats.

Frondes et alternatives : quelle gauche ? Quel P.S ? Quelles alliances ? Quels courants ? Dans un contexte de crise d'identité, l'Université du P.S qui se tient ce week-end à La Rochelle permet à certains socialistes d'officialiser leurs démarches. Samedi 30 août, les frondeurs du P.S ont marqué les esprits en faisant salle comble dans un amphi de la faculté de lettres avec la création de "Vive la gauche" ainsi que le lancement officiel de l'appel de La Rochelle. En fin de journée, c'est le collectif Cohérence socialiste qui organise une réunion publique de rentrée à l'Aquarium de La Rochelle autour de son ouvrage collégial "Contre la mort de la gauche".

Mobilisation(s) à La Rochelle, compte tenu des différentes manifestions programmées en marge de l'Université d'été du Parti socialiste jusqu'à dimanche, l'accès aux abords de l'Encan est placé sous haute surveillance. En particulier, samedi 30 août 2014, il a été rappelé aux organisateurs que les forces de l'ordre demanderont, pour des raisons de sécurité, à tous les manifestants de rester rue Sénac de Meilhan ou quai de la Georgette.
La C.G.T qui orchestre samedi une grosse mobilisation s'est installée sur le parvis de l'Aquarium.
Les militants de "Sauvons nos entreprises" ont marqué les esprits, dès vendredi 29 août 2014 en ouverture de l'Université du P.S. Pour dénoncer les difficultés des travailleurs indépendants; ils ont défilés seulement vêtus d'un slip pour symboliser leur précarité. Ils ont ensuite tenu un colloque à ciel ouvert face à l'Encan et poursuivi leur déambulation du côté du Vieux Port. L'association rreste mobilisée, samedi 30 août ainsi que dimanche matin 31 août avec l'intention d'interpeller le Premier ministre Manuel Valls pour lui rappeler qu'il avait promis l'an dernier de mettre en place une table ronde réunissant toutes les parties concernées : RSI, Urssaf, ministres, chambres consulaires... Normalement, un barbecue géant devrait de 12h à 14h devrait refermer ces trois jours de mobilisation.

Consommez local, la minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Tourisme et week-end et nuits d'hôtel.. (infos partenaires et annonceurs).

Pays Rochefortais Alert' manifestera, dimanche 31 août avec un rendez-vous donné à Rochefort, puis à la gare de la La Rochelle à 9h30 pour rejoindre l'esplanade de l'Encan à l'heure de l'ouverture de la dernière plénière de l'Université du P.S. L'association qui s'oppose à la construction d'un nouveau hyper-incinérateur à Echillais. Satisfaits de l'abandon du tri mécano-biologique ainsi que de la décision des Communautés d'Agglomération de Rochefort, Royan et Marennes Oléron de se porter candidates à l'appel à projet "zéro déchet" du ministère de l'écologie, les opposants regrettent que le projet d'incinérateur géant ne soit pas simplement pas abandonné. L'argument selon lequel il faudrait payer un dédit de 6 millions d'euros à l'entreprise Vinci ne tient pas selon les partisans d'une alternative. Pour eux, le prix de 30€ par habitant pour les 200 000 concerné par le projet est tout à fait soutenable, surtout au regard du budget global et aux économies pouvant être réalisées en choisissant d'autres solutions.




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire