à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ élections 29 mars ] La Rochelle Agglo et Charente-Maritime : 2e tour élections départementales, résultats 29/03/2015 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de Fotolia [ élections 29 mars ] La Rochelle Agglo et Charente-Maritime : 2e tour élections départementales, résultats 29/03/2015
publié Dim, 29 Mar 2015 par N.M ubacto - image Fotolia
Dimanche 29 mars 2015 en Charente-Maritime avec ubacto.com : nous vous donnons rendez-vous, en direct de la préfecture à partir de 20h. Nous publierons les résultats du second tour des élections départementales dans le département qui seront accessibles via notre carte interactive au fil de la soirée. Participation au 2e tour à 12h et 17h où le taux estimé était de 37,87 % en Charente-Maritime, soit très légèrement en retrait comparé aux 39,06 % du 22 mars 2015 à la même heure.

Liens directs résultats au 2e tour en Charente-Maritime, ci dessous :
- Dans 6 des 7 cantons de l'agglomération de La Rochelle : 14, 15 et 16 La Rochelle ; 1 Aytré ; 6 La Jarrie et 8 Lagord.
- Dans 8 des 10 cantons du Nord Charente-Maritime : 2 Chanier ; 4 île de Ré ; 5 île d'Oléron ; 9 Marans ; 10 Marennes ; 11 Matha ; 13 Rochefort ; 23 Surgères ; 25 Tonnay-Charente.
- Dans les 10 cantons du Sud Charente-Maritime : 7 Jonzac ; 22 Pons ; 17 Royan ; 18 Saint-Jean d'Angély ; 20 Saintes ; 21 Saintonge Estuaire ; 22 Saujon ; 24 Thénac ; 26 La Tremblade ; 27 Les Trois Monts.

Mémo : du conseil général au Conseil départemental, lire ici.
Retrouvez également les résultats du 1er tour pour les cantons de l'agglomération de La Rochelle ; ceux du Nord Charente-Maritime ainsi que ceux du Sud du département.

Sur les 27 cantons de Charente-Maritime, 3 ont été pourvus au 1er tour, dimanche dernier, 22 mars 2015, tous par des candidats UMP et divers droite soutenus par la majorité départementale sortante. Dans le canton 3 de Châtelaillon par les conseillers sortants Sylvie Marcilly et Stéphane Villain. Dans le Canton 5 de l'île de Ré par le binôme de Lionnel Quillet, conseiller sortant et Gisèle Vergnon. Et dans le canton 19 de Saint-Porchaire où la gauche n'avait pas de candidats, par le sortant Michel Doublet et Brigitte Seguin qui étaient face au FN.

À La Rochelle, le second tour porte les séquelles des guerres des gauches qui en 2012, puis en 2014 ont fait imploser l'union P.S-PRG associées pour certains scrutins à d'autres sensibilités. Dans le canton 15 - LR1, le conseiller sortant Denis Leroy éliminé, le binôme de droite UMP sera face à celui, divers gauche, de la majorité municipale. Les cantons 14 et 16 voient s'affronter des candidats de gauche : d'un côté les binômes soutenus par le Parti socialiste et de l'autre ceux de la majorité municipale.

Le Front National est présent au 2e tour dans 12 cantons sur les 27 que compte le département mais aucun dans l'agglomération de La Rochelle.
Ainsi, il y aura 2 triangulaires entre le F.N, un binôme de droite et un binôme de gauche : dans le canton 2 de Chaniers et dans le canton 27 "Les Trois Monts". Dans 8 autres cantons, il y aura des duels.
3 duels entre le binôme de gauche ou P.S et le FN dans les cantons de Marans (9) ; de Marennes (10) où se représente Mickaël Vallet, secrétaire fédéral du Parti socialiste . À Saujon (22) avec le binôme de gauche du conseiller sortant PRG Pascal Ferchaud et Ghislaine Guillen sera face à celui du secrétaire départemental du FN, Jean-Marc de Lacoste Lareymondie et Isabelle Texier.

7 duels entre un binôme de droite, UMP ou soutenu par la majorité départementale et le FN dans les cantons de Matha (11) où se présente la sénatrice UMP Corinne Imbert ; Tonnay-Charente (25) où le binôme de droite compte un conseiller sortant avec Robert Châtelier ; Jonzac (7) où le binôme frontiste est face aux conseillers généraux sortants Jean-Claude Beaulieu et Chantal Guimberteau ; Pons (22) où la candidate de droite est conseillère sortante ; Saintonge Estuaire (21) également avec un conseiller sortant au sein du binôme UMP. La Tremblade (26) avec le conseiller sortant UDI Jean-Pierre Tallieu et Fabienne Aucouturier.
Dominique Bussereau, président sortant UMP du Conseil général est dans le canton 17 de Royan avec Marie-Pierre Quentin en ballotage favorable face au FN.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire