à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une Live, : 55 sujets à découvrir ...
tous les titres de à la une La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle file d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

1 2 3 4 5 6 suivant >>

[ Free Party 15-17/09 ] Ouverture de saison à La Rochelle : Free Party à La Sirène, c'est gratuit les 15, 16 et 17 septembre 2017 !

cliquez sur pour lire ... Effervescence à La Rochelle qui vibre déjà au rythme des projections du festival de la fiction TV et des Journées Europénnes du patrimoine ! Ce week-end, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, l'équipe de La Sirène avec la complicité du collectif La Bulle invite aussi à sa Free Party pour célébrer la rentrée et ouvrir sa saison de concerts de la plus des manières, gratuitement et avec une profusion d'artistes musiciens, Dj, créateurs, ateliers sans oublier les food trucks façon restaurant à ciel ouvert. Profitez également de ce rendez-vous pour vous (re)plonger dans la programmation et pour adopter votre nouvelle carte d'abonnement au stand billetterie de La Sirène qui vous accueillera spécialement à l'entrée, vendredi entre 20h30 et 22h30 ainsi que samedi de 17h à 21h.

Le marché des créateurs, 15-17 septembre 2017 vendredi 20h30-minuit, samedi 14h-22h et dimanche 11h-18h : Bermudart 17, Alice Leblanc Laroche; Madalina Dina, La pann'Art, Fleur Tagada, Tore Drum, Cuir et fil, Les cahiers de Constance, Gaby, 2 filles à crochet, Un Monde plus mieux, Médarine, L'Oeuvre d'Emmanuelle, DD did it, Romarin, La Beunaise, Créacile, Mementomori, Dagan Maïwenn, Netza, Pacotilles, Nom d'une plume, Be Craft, Zaelleza, La parenthèse du bonheur, Milado, Utopik Bijoux, Grand Street Station, Dora Stanczel, Marie Aude Riem, L'Atelier du pavé, Tasty, Takalfaire, Rose's, Coline Dalle... Ils seront une quarantaine à investir la grande salle du Cap avec leurs bijoux, accessoires, vêtements signés, objets déco et autres meubles déjantés.

Ateliers, live, initiations, démos, rencontres
- Studio couture live, en continu sur son stand : confection sur place de robes uniques et sur mesure avec Coline Dalle.
- , en continu sur son stand : coloriage grand format pour petits et grands.
- Street Art Textile - Tricot urbain, samedi et dimanche 14h-18h : avecLa - Speech et dédicaces, samedi 16h-17h sur le stand de Bermudart 17.
- Sérigraphie textile et papier : démonstration, samedi à 18h avec Alice Leblanc.
- Démonstration musicale, samedi à 19h, percussions sur bonbonnes, bouteilles de gaz, barils... avec Tore Drum.
- Ateliers avec participation, sur inscription par mail à assolabulle (at) gmail.com : "la peur est notre alliée" avec Dora Stanczel, comment l'apprivoiser au profit de la créativité. Dimanche à 11h, 12€. Initiation et réalisation sérigraphie textile et papier avec Alice Leblanc : dimanche à 14h, 5€ et vous repartez avec votre propre réalisation.

Les concerts
Vendredi 15 septembre 2017 de 20h30 à 1h
Ouverture de la saison avec la Ghetto Blaster (free) Party de Boogers, homme orchestre à la pop survoltée. Dj El Ricko Balboa chauffera place pour accueillir Aufgang qui, en duo clavier-batterie, poursuit sa quête d'un jazz aux accents orientaux. Côté turbulences Dj C-C n'est pas en reste, c'est installé au milieu du public qu'il développe une transe entre dub, jungle et noise atmosphérique.


Samedi 16 septembre 2017 de 20h30 à 1h
Miss Micka Rock assurera le warm up, les inter-plateaux et l'after avec ses jouissifs qui assemble des tubes cold wave d'hier ave des titres pointus pop indé et électro d'aujourd'hui. Une belle entrée en matière pour les deux groupes de la soirée. Les Parisiens de Vox Low confirmeront que le krautrock à la sauce new-wave est en plein renouveau. Véritable petite une usine à tubes pop-électro-rock, DBFC, le combo du Mancunien David Shaw et du Bordelais Bertrand Lacombe vient avec "Jenks", album arrivé au début de l'été.

Free kids party, dimanche 17 septembre 2017 de 17h à 18h
As des platines et bootlegger aux doigts d'or, DJ Moule a composé un set à 100% dédié aux enfants qui va aussi plaire aux parents ! Pas de Justin Bieber ou de One Direction dans sa playlist mais des classiques du rock, de la soul, du hip-hop et de l'électro.

Expo et projections
"Des visages et des figures" : face à la Sirène, le hangar portuaire attend l'avant-dernier volet de la fresque des musiques actuelles. C'est à l'artiste anglais Will Barras qu'il a été confié. Avec ses traits déliés et selon une composition à tiroirs, il illustrera le monde musical des années 1990-2000. Il présentera en parallèle des illustration sur papier du 14 au 22 septembre 2017 au Centre Intermondes de la Rochelle.
"Sky's The Limit, les peintres de l'extrême, projections gratuites vendredi à 21h30, samedi à 17h et dimanche à 15h : ce documentaire, largement primé de Jérôme Thomas s'intéresse au muralisme, courant street art né au début du 20è siècle au Mexique et en particulier à la génération actuelle d'artistes qui s'emparent des façades verticales pour y inscrire des œuvres monumentales.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine : accès libre tout le week-end et visites commentées, samedi et dimanche à 14h30 et à 15h30.

Infos navettes et Yelo Bus : inauguration en musique des nouveautés du transport public de l'agglo avec Dj Francis Feel Good qui mixera le samedi 16/09 entre 14h et 1h du matin sur la ligne 1 qui fait la liaison Aytré-La Pallice dessert La Sirène. Nouveauté : cette ligne 1 devient nocturne les vendredi et samedis soirs avec des rotations toutes les 40 minutes jusqu'à 00h39, dernier départ de La Sirène pour le prix d'un ticket de bus.

Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Bientôt : n'attendez pas pour réservez vos places pour le festival Jazz Entre les Deux Tours qui se tiendra à La Rochelle du 30 septembre au 7 octobre 2017 ! - (Mar, 12 Sep 2017) - lire et plus ...

[ festival 23-25/09 ] La Rochelle Roscella Bay : festival électro, house, groovy et créatif du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2016

cliquez sur pour lire ... Entre électro, live, dj-sets, jazz, funk, street-art et économie circulaire, le Roscella Bay festival est sûrement la meilleure chose qui soit arrivée au Vieux port de La Rochelle depuis le siècle dernier ! Aux manettes, de jeunes Rochelais et leurs amis Parisiens, Nantais, Bordelais... Ou de beaucoup plus loin. Tous audacieux, enthousiastes et surtout talentueux, ils ont fait de leurs passions pour la musique, les cultures électroniques, les arts, le design, l'éco-conception ou même la cuisine, leurs métiers. À peine sortis de bonnes écoles ou formés au gré des projets, ces jeunes gens lumineux ont jeté l'ancre du Roscella dans la baie qui les a vus grandir. Résultat, bien plus encore qu'un festival d'une très grande qualité déjà remarqué par les experts parmi lesquels les exigeants Inrockuptibles ou Trax Magazine, le Roscella est la figure de proue d'une nouvelle génération créative qui rayonne déjà bien au-delà de son port natal !

Rendez-vous à La Rochelle les 23, 24 et 25 septembre 2016 : après une première édition qui avait tenu ses promesses et s'était jouée presque à guichets fermés, le second Roscella Bay Festival, refermera l'été de la plus belle des manières ce week-end. En 2016, il élargit son champ d'action, ajoutant une soirée, celle du vendredi, une scène et doublant sa capacité d'accueil toujours sur le site emblématique de la friche industrielle du Gabut et jusqu'au pied de l'historique tour Saint Nicolas.

Pendant trois jours, une cinquantaine d'artistes venus du monde entier, à découvrir en détail en cliquant ici, vont partager bons sons, couleurs et émotions avec un public qui a fait main basse sur les pass week-end, sold out cinq jours avant l'ouverture du festival. D'ailleurs, les retardataires ont intérêt à se presser pour réserver les derniers tickets "journées" encore en vente en cliquant ici !

L'esprit Roscella tient dans sa programmation pluri-artistique et éclectique qui décloisonne les genres tout en restant d'une implacable exigence. Dans un cadre historique, presque les pieds dans l'eau, des figures emblématiques internationales y côtoient quelques révélations de la scène française entre live et dj-set, musiques électroniques et black music. Line-up dans l'ordre de passage du vendredi 17h30 au dimanche soir : Roscella Sandsystem / Dampa / Arat Kilo & Mamani Keita / Agar Agar / Daniel Wang / Discomatin / Jacques en live / Yusef Kamaal Trio / The Pilotwings / Funkineven / Value Orchestra live / Bambounou / Flo Walker / TRP / J-Zbel / The Raw Phenomena / Mr Mendel / Marcel Vogel / Moody with us Crew / Victor Kiswell / Sofrito / Cotonete live / Marcellus Pittman.

ID : logo, graphisme, éléments de communication visuelle, projections d'oeuvres évolutives sur le site : c'est à nouveau le collectif Atelier Calmos qui réunit les graphistes-designers Pierre Bordin, Romain Rosi et Gilles Invernizzi qui signe le design percutant qui confère à l'aventure Roscella Bay une identité forte. Celle-ci fait écho à l'événement qui se donne, sans prétention mais avec conviction, les moyens de ses ambitions.

Arts : le site de la friche du Gabut à La Rochelle qui accueille le festival est un étonnant musée à ciel ouvert et en mouvement dédié depuis des années au street-art. Comme l'an dernier, Roscella a convié des artistes qui interviendront pour certains en live parmi lesquels Mr Penfold aka Tim Gresham, un Angalis qui compose, selon les supports, entre abstraction ludique, skateboard graphics et figuration minimaliste très graphique. Kashink, rare figure féminine de la discipline et dont l'univers est très loin d'être girly aura pour terrain d'expression un vaste mur de 6m de large sur 5 de haut pour peindre ses personnages monumentaux, souvent très colorés, aux traits puissants et aux lignes franches. Le binôme parisien Flux & Pardon formé par Eliott Causse et Thé Lescots joue avec les codes de la gravure à l'ancienne et des jeux de cartes, avec les entrelacs et la géométrie des lignes pour exprimer sa passion pour la ville et la géographie urbaine. Springtime Delights collectif qui orchestre à La Rochelle l'International Street & Board Culture Festival invitera à découvrir des talents de la scène locale.

RBF2016, Festival éco(lo)-créatif : comme pour la première édition, c'est Justin Roy aka Just, menuisier et scénographe qui a orchestré la mise en espace de la friche du Gabut et la fabrication, avec les bénévoles, du mobilier et du décor du site.
La cuisine de Thomas : le jeune chef va mitonner le catering, la "cantine" des artistes avec des invendus du marché de La Pallice, des donations de maraîchers et sa créativité bistronomique ! Food trucks & stands seront au rendez-vous pour les petite et grandes faims des festivaliers avec La Barak ; les saveurs exotiques de Métiss & Bio ; les recettes végétariennes des filles de Chez ma soeur et les huîtres de l'île de Ré ouvertes et servies par l'ostréiculteur lui-même !

le village des créateurs : une dizaine d'indépendants de la région qui ont une prédilection pour le fait main et l'art de la récup' présenteront leurs créations sous un grande tente berbère installée au pied du phare du Gabut ! Les tatouages temporaires d'Ethnik Tatoo. Du côté du fabriqué à La Rochelle : les accessoires et bijoux en cuir de Kaboom Maroquinerie ainsi que les bijoux en argent, vermeil et pierres semi-précieuses de Marinita. Les peintures sur textile de Rose's. Les collections de l'association Echo-mer qui recycle des voiles usagées, des bouchons de liège et plus récemment des combinaisons néoprène en les transformant avec des partenaires locaux en sacs, pochettes, coussins, poufs, accessoires de bureau. Et aussi : Gipsy, Mama Store, Moon accessories...

La friperie du Roscella : profitez de la présence de deux créatrices pour détourner, transformer, retailler, réveiller, bref donner une seconde vie à vos vêtements oubliés.

"Le cale Pied", atelier de réparation de vélos sera à la disposition des festivaliers qui auront adopté pour rejoindre le vieux-port, ce mode de déplacement doux et dynamique.

La Petite Maison : inspirés par le reportage Le punk des SDF produit par Spicee, un des partenaires du festival, les organisateurs ont décidé de construire, en récupérant le bois utilisé pour aménager le site, 2 à 3 maisonnettes sur roulettes de 3 m2. Leur vocation est solidaire et humanitaire puisqu'elles sont destinées à être offertes à des sans-abris de La Rochelle.


La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mer, 21 Sep 2016) - lire et plus ...

[ electro 26-27/09 ] Electro, jazz, funk à La Rochelle : succès au RV pour le 1er Roscella Bay Festival, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015 !

cliquez sur pour lire ... Effervescence à La Rochelle qui accueille ce week-end Kosme, Cuthead, Motor Drum Ensemble, S3A, Victor Kiswell, What's The Funk... Et quelques autres talents locaux et Djs internationaux. Depuis le mois d'août, l'annonce de la tenue de ce nouvel événement rochelais, façon dance-floor à ciel ouvert a fait bruisser les réseaux. Et, à quelques jours de l'ouverture, la première journée du Roscella Bay Festival, samedi 26 septembre 2015 affiche déjà complet ! Résultat, il n'est plus possible d'acheter de pass en ligne, ni pour cette journée, ni pour le week-end, sauf si l'on arrive, comme on attrape la queue du Mickey, à saisir une place remise dans le circuit après une annulation. Samedi, selon le principe du "premier arrivé, premier servi", une petite quantité de billets sera disponible sur place. Pour les tickets du dimanche 27 septembre, dépêchez-vous, on frôle déjà le "sold out" ! Et pour les soirées "off", précipitez-vous sur la billetterie en ligne pour bloquer vos entrées si vous voulez éviter la frustration qui guette les éternels retardataires !

L'adresse exacte du lieu, emblématique, presque les pieds dans l'eau à La Rochelle, n'avait pas encore été dévoilée que les premières réservations étaient déjà enregistrées. Bien entendu, chacun pensait déjà à la friche industrielle du Gabut, seul lieu un brin underground de la cité maritime digne d'un festival dédié aux musiques et culturelles actuelles à résonance à la fois locale, nationale et internationale. Et c'est donc sur l'ex-parking, fort heureusement libéré des des voitures il y a quelques mois, que se tiendra ce nouveau temps fort de l'arrière saison estivale. Le public découvrira le site, en mode éco-festival, sous un angle inédit grâce à la scénographie imaginée et réalisée, entre graphisme et mapping, par des artistes de la promotion 2015 de l'école de design parisienne ESAG Penninghen. Quant aux installations, elles ont été fabriquées par les bénévoles à partir d'éléments recyclés. Les organisateurs ambitionnaient, pour cette première édition, réunir entre 2500 et 3000 participants. L'objectif devrait être largement atteint et les têtes en l'air rêveraient qu'il soit possible d'élargir le périmètre de l'événement !

Le projet porté par un collectif d'une dizaine de jeunes "vingtenaires" qui ont des attaches à La Rochelle même si certains n'y vivent plus à temps plein, était dans les cartons depuis deux ans. Les années d'élections n'étant pas les plus favorables aux initiatives, ils ont laissé filer 2014 et la campagne des municipales. Pour 2015, avec le soutien de la Ville de La Rochelle, ils ont eu le temps de peaufiner leur Roscella Bay Festival. Pour cette cette édition à la fois éclectique et exigeante, ils ont réunit des talents locaux et des pointures de la scène électro nationale et internationale. Aux manettes d'une organisation très pro : Vitamines House et AM Productions qui comptent déjà à leur actif, individuellement ou collectivement une petite collection de soirées de Paris à Bordeaux en passant parfois par La Rochelle.

La programmation fait la part belle aux courants actuels des musiques électroniques ainsi qu'à ses racines black-music : jazz, funk, soul & disco. Elle invite à la découverte entre performances live et Dj sets avec un plateau d'artistes, majoritairement Français et Allemands, qui pour certains font référence des meilleurs clubs européens aux festivals qui comptent aux quatre coins du globe.

Art & Street-art : en phase à la fois avec la programmation et le lieu, une friche industrielle qui est le terrain d'expression de nombreux artistes "muralistes" et graffeurs, les arts visuels vont dialoguer avec les lives et les sets. En collaboration avec le Springtime Delights Festival, événement rochelais street & board culture et le soutien financier du bar L'Alibi, le Roscella Bay accueille le street-artist espagnol Dourone. Reconnu pour son style fois très graphique et coloré, il est invité dans le monde entier à peindre en live, comme il le fera à La Rochelle.

Deux jours et une nuit, avec une météo qui s'annonce estivale : le programme !
Vendredi 25 septembre 2015 : ouverture de 19h30 à 22h à la Maison de l'Étudiant avec l'ensemble de l'atelier jazz du Conservatoire de La Rochelle et pour décor, une oeuvre monumentale imaginée par Léonor Berrehar et Léo Chesneau qui l'ont créée sous sous la verrière de l'École des Beaux-Arts de Paris ! Ajoutez un parcours artistique ponctué d'illustrations de Kiwisubzorus. Entrée gratuite, sous réserve des places disponibles.

Samedi 26 septembre 2015
En plein air à la friche du Gabut de 14h à minuit : 14h-16h Moddy with us (Dandaak b2b Blumm b2b Jazzadeep) / 16h-18h Template Records (42195 btb Ressmoon) / 18h-19h Cuthead live / 19h-21h Motor City Drum Ensemble / 21h-22h S3A live / 22h-00h Jan Schulte aka Bufiman.
- Motor City Drum Ensemble nom de scène de Danilo Plessow, jeune prodige allemand from Stuttgart d'à peine plus de vingt-cinq ans qui a créé son MCDE dès 2008 après être passé par la batterie, le jazz au sein du big band de son école et enregistré ses premiers "relances" dès 2000. Fan des 80's et 90's, pilier de la scène deep-house contemporaine, Dj et producteur d'envergure internationale, MCDE multiplie les collaborations comme les projets solo et débarque à La Rochelle avec ses bacs de vinyles.

- S3A for "Sampling As An Art". Max Fader, producteur et Dj résident chez Concrete, port de la Rapée à Paris, armé de ses synthés et boîtes à rythmes donnera un live "à l'ancienne" cadencé 125 dmp au Roscella Bay.
- Live également pour Cuthead de Dresde en Allemagne dont l'EP "Presets of Your Mind" est sorti en début d'année 2015 sur le label S3A Records. Il livrera un set à la fois sophistiqué et très groovy entre funk, hip-hop, house et breakbeat.

- Producteur, Jan Schulte est aussi Dj et il office notamment au "Salon Des Amateurs", emblématqiue bar du Musée d'art contemporain de Düsseldorf, la ville où il réside. Selon les projets, il se produit sous le nom de Wolf Muller ou, comme ce week-end à La Rochelle, de Bufiman pour repousser les frontières entre les styles musicaux et explorer le côté sombre de la disco comme des rythmiques tribales d'inspiration voodoo.

OFF au Blackout : 00h-2h Outlander Wax Theory / 2h-3h30 Kiwisubzorus live / 3h30-end Outlander Wax Theory.
- Outlander Wax Theory : techno novatrice, percutante et expérimentale issue de la récente collaboration du duo formé par Exal du crew parisien Blocaus et Ian Tocode de Cracki Records.
- Kiwisubzorus : plasticien et musicien rennais, Benoit Leray jouera en live aux manettes de ses machines analogiques.

Le Set OFF : 00h-2h Arôme / 2h-end Flabaire btb Mad Rey.
- Jusqu'au bout de la nuit avec Mad Rey, figure montante de la culture electro et Ralph Maruan aka Flabaire, pilier du Label D.KO Records qui cartonnent tous les deux dans les clubs parisiens.

Dimanche 27 septembre 2015
En plein air à la friche du Gabut de 14h à 19h : 14h-16h Victor Kiswell / 16h-18h Kosme / 18h-19h What's The Funk.
- Victor Kiswell qui arpente depuis plus de vingt-cinq ans les rayons des disquaires aux quatre coins de la planète est un des plus grands sélectionneurs et collectionneurs de vinyles du monde. Dealer de galettes rares et improbables, expert reconnu, Dj, reporter pour "Vinyl Bazaar", directeur artistique de Radiooooo.com qui dessine une carte du monde musicale de 1900 à nos jours... Il explore avec une passion toujours intacte toutes les facettes des musiques actuelles et traditionnelles avec un talent particulier pour dénicher des courants underground et des cultures inconnues du rock psychédélique turc au funk papou !

- Kosme, originaire de Bourgogne, ce Dj extraverti et bondissant à la grande barbe rousse est un jeune protégé de Laurent Garnier. Il révolutionne la scène électro française depuis son fief lyonnais où il investit, une fois par mois avec ses invités, "Le Sucre" aux manettes des soirées "The Cosmic Adventure".

- What's The Funk : les sept jeunes Rochelais ont fait du chemin depuis qu'ils ont remporté à la fois le prix du jury et du public au tremplin musical inter-lycées L'Hisséo en 2011 et enregistré dans la foulée deux albums. Si leur passion pour un jazz-funk est intacte, leurs routes ont pris des chemins différents depuis la fin d'année 2013. C'est avec un immense plaisir qu'on les retrouvera en fin de journée, dimanche en clôture du festival, puisque le groupe a accepté l'idée d'une reformation exceptionnelle pour le Roscella Bay. Un concert qui, peut-être, donnera envie à "What's The Funk" de reprendre la route !

OFF à l'Alibi : 19h-2h Roscella Sondsystem & friends.
Plus online : roscellabay.fr.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Mer, 23 Sep 2015) - lire et plus ...

[ énergie ] Transition énergétique - E5T à La Rochelle : la COP 21 en question à l'université d'été de l'énergie, mercredi 26 et jeudi 27 août 2015

cliquez sur pour lire ... Rentrée environnementale à La Rochelle : juste avant la tenue de l'université d'été du Parti socialiste où les enjeux de la COP 21 seront largement débattus, la cité rochelaise accueille pour la troisième année consécutive l'université d'été e5t contraction d'énergie, efficacité énergétique, économie d'énergie et territoires". Pionnière dans les domaines de l'écologie urbaine ou de l'électromobilité, la ville de La Rochelle est aussi impliquée de longue date dans des programmes de réduction énergétique. Elle a d'ailleurs été distinguée en 2015 par le "Prix spécial COP 21" des "Prix énergies citoyennes" pour l'ensemble de ses action en faveur de la limitation des émissions de gaz à effet de serre.

"À la veille de la COP 21, la France et l'Europe sont-elles prêtes ? : c'est à cette question d'actualité que tenteront de répondre, dans le grand amphithéâtre de Sup de Co La Rochelle. Pendant deux jours, une soixantaine d'intervenants s'exprimeront à la tribune de l'e5 en présence de quelque quatre cents participants d'horizons très différents issus de l'entreprise, de la recherche et de l'université et de la sphère politique.

Dans le domaine de l'environnement, la fin de l'année 2015 sera marquée par la tenue en France, de la COP 21, la conférence annuelle internationale des parties qui depuis 1995 a pour objet de réviser la mise en oeuvre de la convention issue du Sommet de la Terre de Rio de 1992. À Paris - Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, la COP 21 ambitionne d'arriver à un accord universel juridiquement contraignant sur le climat afin de donner les moyens aux états et au monde, de contenir le réchauffement climatique en-dessous de deux degrés.

L'enjeu du réchauffement climatique : lors de la conférence de presse à la fin du mois de juin, Myriam Maestroni, présidente d'e5t et chef d'entreprise dans le secteur de des économies d'énergie, expliquait que dans la décennie 2000-2010, tous pensaient que le monde passerait naturellement du siècle du pétrole au siècle du gaz, au niveau énergétique. Cette conception simpliste a laissé la place, ces dernières années, à une réflexion plus globale sur l'avenir de l'énergie. Myriam Maestroni rappelait l'impératif de rester sous le seuil des deux degrés de réchauffement de la planète, sachant que seuls cinq degrés font la différence entre une ère glaciaire et l'ère interglaciaire dans laquelle nous vivons.

e5t, direct et replay : il est possible de suivre les débats à distance en live, puis de les revoir en différé via youtube, ici pour la journée du jeudi 27 août et là pour celle du mercredi 26.

e5t 2015 par Laure Chataignon et N.M ubacto.com

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto). - (Jeu, 27 Aut 2015) - lire et plus ...

[ Ultime MMM 11-12 avril ] Sud Charente-Maritime : ultime MMM entre concerts et débat, samedi 11 et dimanche 12 avril 2015

cliquez sur pour lire ... À Saintes, le théâtre Goeffroy Martel accueille ce week-end "L'ultime MMM". Après 14 années d'activisme citoyen et musical, l'association "Méli Mélo Music" qui a agité avec talent et une très belle énergie la scène des musiques actuelles au sud de la Charente-Maritime a décidé de se dissoudre... MMM était née d'une relation avec l'espace Saint Europe, en mode studio d'enregistrement permettant aux musiciens de créer leur première maquette. Cette première mission s'est érodée au fil du temps avec le développement des technologies et de l'auto-enregistrement. L'activité s'est vite recentrée sur la scène et le live en orchestrant son festival annuel MMM Fest, la tournée du Barathon ou encore les rencontres Skate à l'Ouest. Pour le noyau dur de l'association, les pionniers ayant à la fois d'autres envies, de nouvelles activités, des familles aussi, la difficulté a été de trouver une vraie relève. Pour porter un tel projet, il faut de une grosse capacité d'engagement et du temps. Une combinaison rare. Le contexte économique contraint a également pesé. Les subventions déjà bien amputées ont fini par s'épuiser totalement, la municipalité de Saintes ayant même décidé de ne verser aucun euro à l'Ultime MMM, ce qui n'est pas très élégant...
L'Ultime MMM à Saintes marquera donc la fin d'une aventure partagée entre des passionnés, des artistes et le public. Il permettra aussi de poser la question, à l'occasion du débat de dimanche, de l'avenir et d'une suite restant à imaginer.

Samedi 11 avril 2015 à partir de 16h
Sur place bar et sandwiches. Gratuit jusqu'à 18h, 5€ seulement après pour les concerts !

Vernissage de l'exposition de 16h à 18h : 14 ans de la vie de Méli Mélo Music à (re)découvrir entre photo et vidéo autour de portraits, live, des coulisses et, bien entendu, des affiches.
5e et dernière édition du "P'tit boeuf de la mort qui tue" : une quarantaine de chanteurs et musiciens de la scène locale, tirés au sort parmi les candidats à l'événement ont formé 8 groupes éphémères qui ont travaillé pendant quelques semaines sur le répertoire proposé par MMM. Entre reprises et surprises, ils livreront chacun un set unique de 20 minutes !

Andreas & Nicolas : le duo musico-comique des Nantais déjantés et leur singe-batteur livrent un vrai rock-show, entre concert et théâtre d'improvisation avec leurs super chansons" loufoques et absurdes .
Danceflooor Disaster propose un genre musical aussi étonnant que détonnant, le "club-métal" comprenez des reprises en mode métal très actuel des tubes dance des années 1990 !

Dimanche 12 avril à partir de 10, entrée à prix libre !
Salon de thé, bar et camion à pizzas toute la journée !
Bourse aux disques de 10h à 18h : avec Méli Mélo, le label Smalltones et N.O.I.R Asso, une belle réunion de disquaires et labels indépendants sera présente.

Débat public à 15h à Saintes : quel avenir pour les Musiques Actuelles ?
En partenariat avec Arc en Ciel Théâtre et dans le droit-fil de la conférence populaire organisée début mars, ce débat invite à faire un état des lieux ainsi qu'à dégager des perspectives, ou pas... Idées, envies, besoins : l'objectif est de continuer à faire vivre et vibrer les musiques actuelles dans la région de Saintes au-delà de Méli Mélo. Avec qui, comment ? C'est le moment de s'engager et de se (re)mobiliser !

Concerts-hommages MMM de 18h30 à 22h avec des groupes qui se reformeront pour certains pour l'occasion, des musiciens qui ont marqué l'histoire de l'association, des surprises aussi ! Musique et émotion garanties.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

La rochelle et sa région, dans l'agenda : La Kanopé à Lagord qui reçoit samedi 11 et dimanche 12 avril 2015 également Raphaël Le Mauve pour deux représentations de du "Dernier Allemand du Caucase" Concerts à La Sirène, samedi 11 avril 2015, embarquez pour une autre planète dans l'univers inclassable, classe, musical et visuel d'EZ3Kiel ! - (Sam, 11 Avr 2015) - lire et plus ...

[ 14 juillet ] Aurélie Filippetti aux Francofolies de La Rochelle, gueules d'artistes, Québécofolies, Zelten off

cliquez sur pour lire ... Dimanche 14 juillet 2013 à La Rochelle : vernissage à 14h au Centre Intermondes, rue de augustins de l'exposition "Quoi ma gueule ?", une série de portraits d'artistes que le peintre Vincent Ruffin a imaginé dans le huis-clos d'une voiture lors d'un échange avec Laurent Voulzy. En parallèle, le public pourra découvrir en showcase, les trois groupes de la sélection musicale "Québécofolies". "Caïman Fu" qui vient de faire son retour avec un 4e album plus folk ; "Les Hay Babies", trois copines en mode indie-folk ; "Les Soeurs Boulay" et leurs ritournelles qui livreront des extraits de leurs concerts avant de se produire, dans la soirée, sur la scène gratuite du Village Francofou. Entrée libre pour l'expo du 17 au 31 juillet du lundi au vendredi de 14 à 18h et sur rendez-vous.

Collections particulières : dans la petite salle bleue de La Coursive, le festival des Francofolies de La Rochelle propose à 17h, dimanche 14 juillet une programmation un peu à part : poésie, timbre et mélodie limpide pour la comédienne Irène Jacob qui composé un album avec son frère Francis, guitariste de jazz. Manu Lann Huel, chanteur et poète breton rendra hommage à son maître et ami Léo Ferré.

Visite ministérielle et culturelle à La Rochelle : Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication est attendue, dimanche 14 juillet 2013 en fin de journée dans la cité rochelaise. Elle se rendre d'abord avec le maire Maxime Bono à l'Hôtel de Ville qui a partiellement brûlé le 28 juin dernier. Ensuite, elle remettra à la préfecture de Charente-Maritime, leurs insignes des Arts et des Lettres à Anne-Christine Micheu, Max Boisrobert, Pierre Cazenave, Philippe Villeneuve, Didier Cuiset, Xavier Rivaud et Annick Notter pour leur intervention lors de l'incendie de l'hôtel de ville, monument historique. Dans la soirée, elle assistera dans le cadre des Francofolies à 20h au concert "Re-play Blessures" d'Alain Bashung par de Gaëtan Rousse à La Coursive avant de rejoindre l'Esplanade saint-Jean d'Acre pour le feu d'artifice et le concert de Skip the Use. Rien ne dit si, discrètement, elle rejoindra la scène du Diane's pour les derniers concerts et le DJ set sur la terrasse du Casino Barrière.

Off : le Rochelais Stéphane Zelten présente son nouvel album "En l'honneur des vivants" qui sort en digipack 11 titres chez "L'autre distribution" le 22 Juillet 2013, en live, dimanche 14 juillet à 19h à l'Avant-Scène, le café-resto de La Coursive.

Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Tourisme et week-end à la Rochelle et Châtelaillon-Plage. (infos partenaires et annonceurs). - (Dim, 14 Jul 2013) - lire et plus ...

[ mardi 7 mai ] Aytré - La Rochelle : danse au Fest' Hip Hop, un film sur George Harisson pour fans des Beattles

cliquez sur pour lire ... "Racines", mardi 7 mai 2013 à 20h à Aytré en pré-ouverture du Fest' Hip Hop. La Maison Georges Brassens accueille cette pièce chorégraphique pour onze danseurs amateurs, création de la compagnie amateur "Equation" portée et encadrée par Chriki'Z. À l'origine de cette compagnie professionnelle, le danseur et chorégraphe Amine Boussa a fait ses "premiers pas" au lycée, à Alger. Remarqué par Kader Attou qui dirige aujourd'hui le Centre chorégraphique national de La Rochelle, il intègre la compagnie Accrorap en 2004. Il danse ensuite avec E.GO, S'poart... Puis retrouve Kader Attou pour "Symfonia Piesni Zalosnych" en 2010, année de la création officielle de Chriki'z à La Rochelle. Après le duo Moovance en 2011 et 2013, Amine Boussa travaille sur "L'Inizio", une pièce pour 5 danseurs que le public rochelais découvrira au C.C.N mi-novembre 2013. Au mois de mai 2013, "Racines", mis en scène par Jeanne Azoulay sera également à l'affiche à Périgny le 11 mai et à La Rochelle, le 25 mai dans le cadre des "Mezzés Dansés", rencontres nationales de danse amateur à l'espace Bernard Giraudeau.
En attendant, Aytré poursuivra en fin de semaine son Fest' Hip Hop 2013 dès vendredi 10 mai avec une projection suivie du "Tribute To James Brown" du groupe musical Gombo Clubw. À suivre, samedi 11 mai avec un atelier danse puis une soirée pluri-artistique. Dimanche à partir de 14h : temps fort avec les danseurs venus du grand ouest qui disputeront le battle de danse. À découvrir en live, samedi et dimanche : la création d'une grande fresque murale par une soixantaine de graffeurs réunis par l'association Lord. Plus sur aytre.fr !

100% Beattles : les amateurs (re)découvriront, présenté par François Ribac et en deux parties "Living in the material world", un film documentaire 210 minutes de Martin Scorsese sur George Harisson. Entrée gratuite, sous réserve des places disponibles à la médiathèque de La Rochelle, mardi 7 mai à 20h à la méditahèque Michel Crépeau.

Consommez local, vivez local : la minute pub !
Suivez le Flux ! "Tendance", shopping, en promo. Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Week-end, thalasso et nuits d'hôtel... (infos partenaires et annonceurs).

À suivre, bientôt en détail sur ubacto.com : La session de travail annuelle du jeune Orchestre Sortilège qui donnera pour cette nouvelle édition plus éclectique deux concerts à Saint Rogatien avec des artistes invités renommés, chanteurs et poètes, vendredi 10 et samedi 11 mai 2013 à 20h30. Du 8 au 12 mai 2013 à Rochefort, le festival de cinéma consacré aux pays du Pacifique passera la Papouasie Occidentale, l'Australie, la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, la Nouvelle-Zélande et les Fidji... - (Mar, 07 Mai 2013) - lire et plus ...

[ 22-23/11/11 ] La Rochelle - Poitou-Charente : café R.H, Festiv'Pro, Joey Starr, Kicca, Éclats chorégraphiques...,

cliquez sur pour lire ... Début de semaine sans temps mort en Charente-Maritime : à peine le Rallye d'Automne bouclé, la biennale d'art contemporain Arts Atlantic refermée et le palmarès du 8e Festival du film d'aventure dévoilé que d'autres rendez-vous se succèdent.
Festiv'Pro : le carrefour des métiers du spectacle accueille les professionnels, artistes, prestataires, organisateurs et acheteurs au Parc Expos de La Rochelle, mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2011 de 10h à 18h30. Les pros et le public se retrouveront "hors les murs" pour les concerts des deux nuits festives, mercredi avec "Kicca & Intrigo" au Diane's, le club du Casino de La Rochelle et jeudi 24 à l'Espace Encan pour la soirée des musiciens avec Manu Dibango.
Rendez-vous : le 22 novembre, comme tous les mardis, c'est le jour du nouvel after-work La Rochelle avec l'équipe qui a pris le relais de l'ex-ubacto live, à partir de 19h au bar "le Soleil", rue Saint-Jean du Pérot. Mercredi 23 novembre à 18h30 : Café RH sur le thème de l'amour au bureau au Masqhotel à La Rochelle.
À l'affiche en ce moment : festivals, danse, musique, jeune public... Temps fort à La Sirène, mercredi 23 novembre avec le concert de Joey Starr !

Hotels La Rochelle : festivals et événements
Les Éclats Chorégraphiques en Poitou-Charentes. Festiv'Pro les 23 et 24 novembre. Le 21e Marathon Serge Vigot de La Rochelle, dimanche 27 novembre qui anime la ville dès le début du week-end... Vous trouverez, sous réserve des disponibilités, deux hôtels à deux pas du centre-ville du côté du Port de Plaisance. Pour une chambre à petit prix et la qualité choisissez le Fasthôtel La Rochelle, infos et réservations sur fasthotel-lr.com. Si vous avez envie d'un confort trois étoiles avec un espace spa à débordement, une chambre avec douche tropicale ou toilettes japonaises ? Optez pour le nouvel Quality Choice Hotel-LR, à découvrir sur hotel-lr.com.
Shopping, agenda, sorties... Suivez LeFlux et ses thématiques ! (infos partenaires et annonceurs).

 La Rochelle - Café RH, mercredi 23 novembre 2011 de 18h à 20h au Masqhotel, rue de l'Ouvrage à cornes. La thématique du rendez-vous "management et ressources humaines" intéressera aussi bien les professionnels, cadres et chefs d'entreprises que les salariés ! Il sera en effet question de l'amour au bureau avec Alain Landy, sociologue du travail de l'IRTS Poitou-Charentes. Vous pouvez confirmer votre présence auprès de Frédérique Deloffre-Vye via le siteCroissens Consulting ou bien d'Anne-Marie Pauquet à l'Institut de gestion La Rochelle au 05 46 50 76 05.

Du côté des festivals : les Éclats Chorégraphiques poursuivent leur tournée dans toute la région Poitou-Charentes jusqu'à dimanche.
Dans chacune des communes de la Communauté l'Agglomération de La Rochelle, c'est l'ensemble "à géométrie variable" C'd'Accord qui se produit, gratuitement, dans le cadre du Festival musical d'automne pour faire découvrir toute la diversité du répertoire instrumental.
Jeune public : "Loupiotes de Notes", mercredi 23 novembre à 10h et à 11h15, un spectacle de la Cie des Dix Doigts pour le très jeune public dès 20 mois en clôture de la première édition de Drôle(s) de festival à Aytré. - (Mar, 22 Nov 2011) - lire et plus ...

[ mardi 8/11/11 ] La Rochelle : documentaires de création, conférences, vernissage, scène ouverte, after-work

cliquez sur pour lire ... La Rochelle - Escales documentaires : jour J pour la 11e édition, militante et exigeante du festival du documentaire de création. En ouverture, mardi 8 novembre à 10h30 : la séance "Quai des archives" avec des images du FAR, Fonds audiovisuel régional et de l'INA sur le thème de la vie agricole au pays des Charentes. Une première journée à suivre de la "Page d'histoire" au lycée Dautet jusqu'à la soirée inaugurale au Carré Amelot. Le ton sera donné avec le film de Stefano Savona et de son équipe qui ont partagé, pendant un mois, "l'occupation" par dix huit familles de mal logés du "Palazzo delle Aquile", le Palais municipal de Palerme. L'essentiel de la programmation en un clic : mardi 8 novembre et mercredi 9.
Également dans l'agenda, mardi 8 novembre 2011 à La Rochelle : deux rendez-vous à 18h au Muséum d'histoire naturelle, une conférence d'André Demaison sur les vulcanologues Maurice et Katia Krafft et le vernissage d'une exposition sur le biomimétisme organisée avec le Comptoir du développement durable de la CdA. Aux archives départementales, rue de de Vaux de Foletier : Jean-Claude Farcy, historien et ex-chercheur au C.N.R.S donnera une conférence à 18h15 sur "la peine de mort en France, deux siècles pour une abolition". Australie - nouvelle-Zélande : vernissage à la Chapelle des Dames Blanches de l'exposition "Impropaganda ; ever present" de l'artiste Caroline Williams dans le droit-fil de sa résidence au centre Intermonde de La Rochelle et de ses rencontres avec le philosophe-urbaniste Paul Virilio. Scène ouverte aux chanteurs et musiciens à l'invitation des Quelconques, comme chaque premier mardi du mois, à partir de 20h30 à la Maison de la voix, 12 avenue Denfert Rochereau, derrière l'arrêt de bus Vaugoin. Le nouvel after-work La Rochelle du mardi : avec l'équipe qui a pris le relais de l'ex-ubacto live, à partir de 19h au bar "le Soleil", rue Saint-Jean du Pérot.
Demain, mercredi 9 novembre : mémo, le concert de Selah Sue à La Sirène. affiche complet !
Finance solidaire et économie sociale : deux événements en ce moment en Poitou-Charentes et de très nombreux rendez-vous autour de questions qui marquent, plus que jamais, l'actualité, lire en détail en cliquant ici.

Agenda, culture loisirs, shopping, week-end...
... Mode, déco, design, créateurs, artistes, beauté, bio, forme, gourmand, vacances, sorties et plus... Suivez LeFlux et ses thématiques ! Et explorez le carnet d'adresses à La Rochelle et en Charente-Maritime. Liens et infos partenaires et annonceurs.

Au fil de l'actualité et à lire en détail en cliquant ici : dette grecque, taxation sur les produits financiers, crise de l'euro, plan de rigueur... L'argent est coeur de tous les débats. A-t-il une valeur s'il n'est pas au service de l'homme ? Est-il possible de concilier économie de marché et solidarité ? Quels sont les modèles économiques "alternatifs" qui ne sont pas basés uniquement sur les marchés financiers traditionnels ? L'économie est-elle aussi porteuse de sens ? Autant de questions que des citoyens, de plus en plus nombreux, des "indignés" à vous et moi, se posent de plus en plus. Des réponses seront apportées au cours de la semaine de l'épargne et de la finance solidaire qui se prolonge dans la région jusqu'au 23 novembre 2011. Profitez-en aussi pour (re)découvrir le livret Agir du Crédit Coopératif qui permet de faire fructifier son épargne tout en soutenant localement l'association éco-citoyenne Echo-Mer . Le mois de novembre est également celui de l'économie sociale et solidaire et de la solidarité internationale !

À suivre
Festivals, à l'affiche, économie, vie publique... Au jour le jour à la une, au fil de l'actualité dans la galerie de flyers et sur LeFlux "agenda". - (Mar, 08 Nov 2011) - lire et plus ...

[ politique ] La Rochelle : université du PS et du MJS jusqu'au dimanche 27 août 2011

cliquez sur pour lire ... Université du PS et du MJS à La Rochelle 26 - 28 août 2011 : pour les débats entre les candidats à la Primaire du parti socialiste pour l'investiture à l'élection présidentielle de 2012, il faudra attendre la rentrée télévisuelle. Par contre, une séance est prévue pour réaliser la grande photo de famille avec Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls ainsi que Jean-Michel Baylet, président des Radicaux de gauche. La prise de vue est annoncée dimanche 28 août après le discours de clôture, sans garantie, les agendas des protagonistes étant très "mobiles"... En attendant, nous vous proposons les grandes lignes du programme des travaux qui mobilisent cette année quelque 5000 militants ainsi que l'intégral du discours d'ouverture du député-maire de La Rochelle, Maxime Bono à télécharger en PDF.
À lire aussi : week-end, expos, balades, à l'affiche au fil de l'actualité, au jour le jour "à la une" , dans la galerie de flyers et sur LeFlux "agenda".

Shopping et sorties
Suivez LeFlux Collections, déco, tendances : la boutique. Bonnes affaires en promo. Cafés, bistrots et restaurants. Concerts, spectacles, expos, festivals : l'agenda. Soirées live, Djs et clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Vendredi 26 août 2011, en l'absence remarquée de François Hollande qui aurait laissé passer l'heure, oubliant qu'il pouvait y être attendu, Maxime Bono, député-maire socialiste de La Rochelle a ouvert officiellement l'édition 2011 aux côtés d'Emmanuel Maurel et Victor Vidilles, respectivement président de l'Université d'été du P.S et secrétaire général du M.J.S.
Maxime Bono a salué la mémoire de Michel Crépeau, emblématique édile rochelais qui a accueilli la première université socialiste, dans sa ville en 1993. S'il soutient personnellement la candidature de Ségolène Royal, il a ensuite salué tous les postulants de la Primaire. Il a appelé à la mobilisation et au changement pour 2012, répondant en même temps, avec le même humour, à celui de Dominique Bussereau. Le président UMP du Conseil général a symboliquement offert à chaque candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle un casque de chantier. Après avoir fustigé la politique du gouvernement de Nicolas Sarkozy, il a conclu sur la volonté, ré-affirmée des élus rochelais de protéger les familles en attente de reconnaissance du droit d'asile qui sont installées, entourées et intégrées à La Rochelle. C'est dans ce contexte qu'il a déploré l'expulsion, très récente, de Muharem Saciraj, un père de famille originaire du Kosovo dont la femme, enceinte, et les enfants sont restés dans la cité rochelaise. À lire en PDF : l'intégrale du discours du 26 août 2011 de Maxime Bono.

Dimanche 28 août à 10h, Maxime Bono reviendra sur l'estrade avec Olivier Falorni, président de la fédération socialiste de la Charente-Maritime, Marylise Lebranchu, Laurianne Deniaud, Emmanuel Maurel et le premier secrétaire par intérim Harlem Désir qui prononcera le toujours très attendu discours de clôture.

Le programme : histoire de pas oublier qu'au-delà des têtes d'affiche et des enjeux particulier de cette édition 2011 entre la Primaire socialiste, début octobre et l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai 2012, l'université estivale est avant tout un rendez-vous de travail ! Cette année, encore plus nombreux, quelque 5000 militants ont fait le déplacement dans la cité rochelaise.
Les plénières s'attaquent aux grands sujets internationaux et de société : vendredi, il a été question de "l'été européen, la crise et l'euro" ; de "revaloriser le travail, respecter les travailleurs" et des "lendemains des printemps arabes". Samedi matin : temps fort avec la présentation des premières mesures de la mandature si le P.S l'emporte en 2012. À suivre sur les thèmes de "croissance durable, croissance partagée" ; "mondes en crise, les scénarios pour en sortir" et "société précaire, société indignée".
Des conférences : l'oeil d'un réalisateur sur "filmer la politique", le regard d'un sémioticien sur l'utilisation de la chanson en politique...
Le film politique : après "Mitterand, du verbe à l'image" de Lucie Cariès, vendredi dans l'auditorium de l'Espace Encan, samedi à 16h30, la projection de "À l'ombre de la République", dans les pas du C.G.L.P.L, Contrôle général des lieux de privation de liberté sera suivie d'un débat, à 18h30 sur la politique pénitentiaire.
Livres politiques : une grande librairie est installée dans le hall de l'espace Encan où de nombreux auteurs ainsi que des candidat-e-s à la primaire viennent dédicacer leurs ouvrages.
Les ateliers pratiques sont cette année dédiés à l'organisation de la "bataille de 2012" avec d'une part l'organisation des primaires et de la mobilisation 2012 et d'autre part à l'utilisation d'Internet, de Facebook et de Twitter pour convaincre et gagner.
En live, ou presque : pour celles et ceux qui ne sont pas à La Rochelle, un "direct" est en ligne avec des vidéos, des compte-rendus et des photos sur le site internet du PS. Sur Twitter : #ueps. Et à la télé en continu avec les correspondants sur BFM ! - (Sam, 27 Aut 2011) - lire et plus ...

1 2 3 4 5 6 suivant >>

tous les titres de à la une La Rochelle tous les titres de à la une La Rochelle ...

Essayez " Live, " ...
 dans le contenu des pages web des sites locaux référencés 

dans les sujets rédactionnels des rubriques

 l'actualité   info conso   en promo   en images   les adresses 

ou affinez votre recherche avec un nouveau mot clé !

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire