à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ 14-15/07/11 ] Francofolies à La Rochelle ; Sites en Scène en Charente-Maritime ; Jazz sur l'île de Ré La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © ubacto.com - Béatrice Abollivier, préfet Charente-Maritime ; Gérard Pont, directeur Francofolies [ 14-15/07/11 ] Francofolies à La Rochelle ; Sites en Scène en Charente-Maritime ; Jazz sur l'île de Ré
publié Jeu, 14 Jul 2011 par N.M - ubacto.com - image © ubacto.com - Béatrice Abollivier, préfet Charente-Maritime ; Gérard Pont, directeur Francofolies
Au fil du programme des Francofolies de La Rochelle : "Not Ze Francos". La chanteuse L, lauréate du prix Félix Leclerc. À Saint-Jean d'Acre : le 14 juillet, une soirée franglophone avec des artistes français qui chantent en anglais et Popof aux platines sur la grande scène ; et le 15 Les Dom Tom Folies en ouverture avant Danakil, Asa, Ben L'Oncle Soul... Le nouveau "Village Francofou" au square Valin entre matinées littéraires et la scène gratuite "Horloge Rouge" dans la soirée. Les sessions acoustiques de "Scène de Bain" au village public de saint-Jean d'Acre. "Des visages et des figures ; des faces A et des faces B" : photographies de Cyril Jarno dans le hall de La Coursive. L'oeil et l'oreille des jeunes Francos Reporters sur "In Ze Francos", le blog de la dream team 2011.
La photo du jour : Béatrice Abollivier, nouveau préfet de Charente-Maritime qui a pris ses fonctions le 4 juillet 2011 et Gérard Pont, le "patron" des Francofolies ; et quelques autres photos dans "la galerie".
En ce moment à l'affiche des "Sites en scène en Charente-Maritime : "À la recherche de l'idiot", d'après Dostoïvski à Saint-Porchaire ; "Mer et lumière", face au fort Vauban à Fouras, les 14 et 15 ; le "Festival international d'art et de pyrotechnie" à Saint-Palais-sur-Mer ; "Décrocher la lune" à Tonnay-Charente "Drôles de rue" à Jonzac. Riv'Jazz : festival de jazz amateur à Rivedoux-Plage sur l'île de Ré les 15 et 16 juillet 2011. Juste de l'autre côté du pont de Ré, plusieurs groupes chaque soir dès 18h à découvrir sur la scène en bord de mer à deux pas de la salle des fêtes. Vendredi 15 : Anne_Laure Nivet ; Hal ; No Nuclear ; Les 4 à Strophes e samedi 16 : Lazy jazz ; Ruba Jazz et BFB ! En plus c'est gratuit ! Buvette et petite restauration sur place.
Bientôt : ouverture du festival "Théâtre en été", samedi 16 juillet. La 24e édition de "Musique en Ré" du 19 au 28...

Shopping, sorties, festivals, vacances...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Collections, déco, tendances : la boutique. Bonnes affaires en promo. Hôtels, tourisme et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. Les soirées live, Djs et clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Au fil des Francofolies de La Rochelle : mardi 12 juillet, dans la soirée, nous avions décidé de mettre le cap sur le Casino Barrière pour la première soirée "Not Ze Francos" au club Le Diane's dès 22h pour ne pas louper le quatuor Sud-Africain Tumi & The Volume, on a bien fait, la très belle voix de son leader sert un hip-hop mélodieux, soul et jazzy aussi étonnant que séduisant. Passage ensuite en terrasse pour un premier set, retour en salle en mode électro-yiddish avec Socalled... Not Ze Francos invite à explorer une diversité musicale plus décalée que les têtes d'affiche de Saint-Jean d'Acre en alternant avec bonheur, un concert au club, une session Dj sur la terrasse avec vue sur la mer, un concert, un set... De 22h à 4h du matin avec tous les soirs 5 ou 6 artistes différents ! Jeudi 14 juillet : ouverture à 22h avec le show de Fumuj, étonnant et accessible aux personnes sourdes et malentendantes par vibrations et langue des signes ; Le Catcheur et la pute et plus. Le 15, ne zappez pas dès 22h "Le Prince Miaou", une jeune rockeuse passée au Chantier des Francos, superbe bête de scène qui livre au rock indé, ciselé, complexe, profond entre rage et émotion !

Premières Francos : comme pour Zaz en 2010, la salle du Théâtre Verdière a fait le plein, mardi 12 juillet à 17h avec LE phénomène Twin-Twin qui fait buzzer les Francos et conquis le public, puis dans la foulée les deux "Brigitte", séduisantes, marrantes et délicieusement vintage et aussi Disque d'Or. Si vous avez raté le lendemain à 15h, le one woman-show musical "Joséphine Ose", vous pourrez vous rattraper à Paris à la rentrée. Joséphine a joué, dansé, chanté, pleuré, ri, rêvé à guichet fermé presque tous les mardis soirs au LSDH, le (nouveau) Sentier des Halles, elle y revient à partir du 13 septembre, toujours le mardi et en plus le mercredi. Le 14 juillet à 17h, ne ratez pas Lisa Portelli, que certains Rochelais ont pu apprécier à La Sirène au mois de juin en première partie de Nouvelle Vague. Puis le 16 River, June & Lula et d'autres artistes du Chantier, ou pas.

La Coursive : soirée "Carte Blanche Sacem", jeudi 14 juillet à partir de 20h au grand théâtre avec Patxi Garat, passé comme Nolween Leroy par la Star'Ac qui revient présentera sa toute nouvelle création "Buenos Aires 1.11 ; Karimouche, artiste du Chantier des Francos de la "promotion 2008-2009 et Florent Marchet.

Grande Scène : hier, mercredi 13 juillet, la soirée qui a débuté avec les jeunes talents lauréats des tremplins France Ô Folies s'est terminée très tard ! Il était au moins 1h30 du matin quand l'électro-tango de Gotan Project a commencé à faire bouger le public après le concert de Jean-Louis Aubert qui a offert également au public des titres cultes de Téléphone. Jeudi 14 juillet, avec une pointe d'humour en ce jour de fête nationale, la soirée est franglophone avec dans l'ordre de passage dès 18h Lilly Woog & The Prick ; Cocoon ; Yodelice ; The Do, Aaron et après le feu d'artifice, une première version dancefloor avec Popof aux platines avant celle, déjà culte du 16 juillet avec David Guetta en bouquet final !

Insolite : le concept strasbourgeois "Scène de Bain" a installé sa baignoire, son lavabo, ses brosses à dents avec vue sur la mer et invite des artistes à y donner un petit set acoustique à 16h30 dans l'allée du Village public de la grande scène Saint Jean d'Acre.

Prix Felix Leclerc : après Robin Leduc en 2010, Raphaële Lannadère, simplement "L" à la scène qui a déjà reçu le Prix Barbara cette année est la lauréate hexagonale du Prix Felix Leclerc qui distingue tous les ans deux jeunes artistes francophones, un français et un québécois. Pour le Québec, Damien Robitaille, primé l'an dernier a fait cette année le Chantier et ses "Premières Francos" à La Rochelle. En 2012 ce sera Bernard Adamus qui viendra aux Francofolies dans la cité rochelaise tandis que "L" se produira aux Francos de Montréal puis au festival de Granby. En attendant, c'est à guichet fermé qu'L sera samedi 16 juillet 2011 à La Coursive en toute première partie de soirée avant Élodie Frégé et la fête à Maxime Le Forestier !




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire