publié Jeu, 06 Oct 2011 par N.M - ubacto.com - image © photo de presse DR - Jean Burtin, président de Offices de Tourisme de France
La Rochelle - Paris : le NFC relie le "web" au "monde réel". Grâce à sa simplicité, d'un simple geste entre un téléphone mobile et un objet ou une étiquette, tous les deux équipés, le NFC, "sans contact et en champ proche" facilite la relation de proximité entre les commerçants, professionnels, institutionnels et les consommateurs ou les usagers. L'exemple de ocontact de votre mobile® qui ajoute la "brique NFC" à ses solutions "web mobile" : lire en détail en cliquant ici.
La Rochelle "hot spot" du tourisme du jeudi 6 au samedi 8 octobre 2011 : la cité rochelaise accueille du 6 au 8 octobre 2011 le 28e congrès des "Offices de Tourisme de France", la nouvelle marque de la fédération, présidée par Jean Burtin, qui regroupe les OT et syndicats d'initiative français. Record de participation avec 916 badges édités aujourd'hui ! Les congressistes plancheront sur les 5 défis à relever pour inventer l'Office de Tourisme du futur entre l'évolution de la clientèle, les espaces d'accueil physique, la formation, l'utilisation d'Internet et autres réseaux numériques. À l'affiche et à lire en détail en cliquant ici : jeudi 6 octobre à La Rochelle, Saul Williams à La Sirène ; "Femme en suspens" au Théâtre Toujours à l'Horizon. Blues à l'Azile. Art de la piste avec les premières représentations en France de Mundo Paralelo à La Coursive...
Shopping, sorties, loisirs, week-end, hôtel...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Actualité économique et offres BtoB entreprises. Bonnes affaires en promo en ce moment à La Rochelle pour vous faire plaisir ! Collections et tendances dans la boutique. Santé, sport, beauté : une rentrée en pleine forme ! Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels à la Rochelle, vacances en Charente-Maritime : idées week-end et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. (infos partenaires et annonceurs).
28e congrès des "Offices de Tourisme de France" à La Rochelle ! La cité rochelaise accueille du 6 au 8 octobre 2011 quelque 600 décideurs de la fédération des "Offices de Tourisme de France", nom de la nouvelle marque qui regroupe les OT et des syndicats d'initiative. À la tête de la fédération, Jean Burtin, président de l'Office de tourisme du Lac d'Aiguebelette en Savoie entame son second mandat de trois ans après sa réélection au printemps 2011. Le congrès mise sur l'interactivité et le numérique : lors de séances plénières, les participants pourront réagir ou poser des questions en utilisant leur téléphone portable ou leur tablette, par sms et sur le Twitter via #fnotsi.
Rencontres, ateliers, conférences... Les travaux du congrès s'articulent autour des 5 défis issus des 6 "clés" identifiées lors des travaux de la commission prospective. L'organisation au regard de la taille critique des structures et de la formation des personnels. L'accueil physique dans le contexte de la multiplication des "points d'information" aussi bien numérique que dans des lieux d'hébergement ou urbains. Le rôle de la gestion de l'information par les O.T dans un monde numérique. La neutralité de l'Office de tourisme sur un marché où les "avis consommateurs" se multiplient. La relation avec les prestataires touristiques. La "typologie" et la définition du (néo)touriste avec une frontière de plus en plus étroite entre tourisme, loisirs et proximité.
Les 5 défis majeurs pour les offices de tourisme du 21e siècle : "numérique" avec l'intégration du "web" au sens large. "Ressources internes" avec le défi "formation" pour s'adapter notamment au numérique. "Qualité et développement durable" en direction de tous les touristes. La mise en réseau des acteurs du territoire pour proposer de nouveaux services aux prestataires touristiques. Peut-ête plus difficile à négocier, le défi "culturel" qui demandera d'accepter de se structurer pour que les organisations atteignent la taille "critique" suffisante pour réunir en leur sein tous les métiers.
Atlantica au Parc des Expo de La Rochelle : depuis mercredi et jusqu'au vendredi 7 octobre 2011, les professionnels de l'hôtellerie de plein air arpentent les allées du salon, participent aux conférences sur le thème de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap et découvrent les dernières tendances du marché du "camping" de plus en plus chic et vert.
Réagir : contacter N.M - ubacto.com | Publié le : 06-Oct-2011 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers