"Les jeux dans la Grèce antique : Corinthe, Olympie et Delphes", c'est le thème de la 46ème conférence proposée par Archéaunis. Le conférencier, Stéphane Gustave, maître en histoire de l'art option archéologie scientifique, titulaire d'un DESS en archéologie et muséographie est le responsable des visites au site gallo-romain du Fâ situé à Barzan prés de Talmont sur Gironde en Charente-Maritime.
Par ailleurs, l'association des archéologues de l'Aunis présentera le n°46 de la Lettre d'Archéaunis qui traite de l'archéologie de l'Aunis et alentours. Les aricles suivant sont au sommaire : législation / Le franc à cheval de Jean II le bon / Découverte de "minimis" à Surgères / Périgny "Port Louis", un réseau d'adduction d'eau / À la redécouverte de la paroisse Saint-Pierre de Surgères / Une science appliquée à l'archéologie : la géomorphologie.
- Conférence, samedi 24 juin 2017 à 15h précise à Nieul-sur-Mer - Salle "Phare de Chassiron", Espace Michel Crépeau. - Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
| archeaunis.blogspot.fr
C'est sous le soleil que s'ouvre le festival Notes en Vert 2017 dans le beau parc de Périgny en lisière de La Rochelle ! À l'affiche pour la première grande soirée de concerts, pas moins de cinq artistes et groupes se succèderont sur la grande scène ! Si vous n'avez pas encore vos tickets ou votre pass deux jours, en ligne c'est ici lien ... et il y aura aussi une caisse du soir.
Vendredi 9 juin 2017 à partir de 19h30 - En fin de soirée et en tête d'affiche, la chanteuse argentine La Yegros fera vibrer le public aux rythmes de son électro world latino-américaine ! - The Sunvizors ouvrira les festivités dès 19h30 avec son reggae aux influences trip-hop. - Place ensuite au chaleureux combo tropical El Gato Negro. - L'Orchestre National de Barbès, avec cette french touch transmaghrébine qui le distingue opérera une étonnante fusion entre les musiques traditionnelles du Maghreb et celles du monde de la salsa au rock en passant par le reggae, le jazz et le funk. - Winston McAnuff, monsieur "Electric Dread" actuellement en tournée avec le collectif Inna Di Yard fait exceptionnellement un détour pour se produire à Périgny avec la complicité de Malik Boulibai.
À suivre, samedi 10 juin 2017 : la grande journée d'ateliers et découvertes avec la fondation Léa Nature. Les concerts du soir avec, dans l'ordre de passage Pascal Danaë et son projet engagé Delgrès ; Gabriel Saglio & les Vieilles Pies avec la grande chanteuse malienne Mamani Keita ; Manu Lanvin et les Devil Blues avant le duo culte funky afro-disco-electro-pop, Amadou et Mariam ! Vendredi, samedi et dimanche : marché artisanal, bio et nature. La scène gratuite du tremplin découverte ( lien ... ) les 10 et 11 en fin matinée et début d'après-midi. À lire sur ubacto lien ... .
|
plus ...