La première édition du Roscella Bay Festival débute officiellement à La Rochelle samedi 26 septembre 2015 à 14h sur la friche industrielle du Gabut mise en scène par un collectif d'artistes. Après une folle journée et deux afters à guichets fermés, le site ouvrira le 27/09 de 14h à 19h pour un dimanche à la cool entre dancefloor , jazz-funk et street-art ! - Pass 1 jour encore disponibles : lien ... ; 13,50 euros et gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.
14h-16h : aux manettes, Victor Kiswell ! L'homme qui arpente depuis plus de vingt-cinq ans les rayons des disquaires aux quatre coins de la planète est surtout l'un des plus grands sélectionneurs et collectionneurs de vinyles du monde. Diversité musicale transgénérationnelle pour toutes les oreilles de 7 à 77 ans !
16-18h : Kosme. Originaire de Bourgogne, ce Dj extraverti et bondissant à la grande barbe rousse est le protégé de Laurent Garnier. Il révolutionne la scène électro française depuis son fief lyonnais où il investit, une fois par mois avec ses invités, "Le Sucre" où il pilote les soirées "The Cosmic Adventure".
18h-19h : What's The Funk : les sept jeunes Rochelais ont fait du chemin depuis qu'ils ont remporté à la fois le prix du jury et du public au tremplin musical inter-lycées L'Hisséo en 2011 et enregistré dans la foulée deux albums. Si leur passion pour un jazz-funk est intacte, leurs routes ont pris des chemins différents depuis la fin d'année 2013. C'est avec un immense plaisir qu'on les retrouvera en clôture du festival, puisque le groupe a accepté l'idée d'une re-formation exceptionnelle pour le Roscella Bay. Un concert qui, peut-être, donnera envie à "What's The Funk" de reprendre la route !
- À lire aussi sur ubacto.com : focus sur le festival et la programmation en détail, lien ... .
| roscellabay.fr
Cette rencontre proposée par la Ligue de l'enseignement ( lien ... ) avec le Grand Orient de France et mise en oeuvre par le Cercle laïque Jean Macé s'inscrit dans le droit-fil d'une "collection" qui a débuté il y a trois ans. Au mois de juin 2012, il avait été question de "laïcité et République" autour de la projection, au Forum des Pertuis, du film "La séparation". Le 13 mai 2013, la soirée "Quelle République voulons-nous ?", salle de l'Oratoire, proposait une lecture théâtrale de textes de Jean Jaurès et Georges Clémenceau ( "lien ... ).
À compter de 2014, l'événement annuel qui devrait conserver le titre générique de "Faites de la laïcité", va coïncider, le 9 décembre, avec la date de la journée anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des églises et de l'État. Celle-ci faisant l'objet désormais d'une sensibilisation auprès des solaires, suite à la publication au mois de septembre 2013, de la Charte de la laïcité à l'école. Après "laïcité et société" cette année, les organisateurs rochelais souhaitent, en 2015 ou 2016, mettre le sujet de "laïcité et Europe" au coeur du débat.
- "Faites de la laïcité" : mardi 9 décembre 2014 à 19h30 la Résidence club La Fayette, avenue de Bourgogne à La Rochelle, entrée libre et gratuite. La table ronde sera animée par Didier Poton, professeur d'histoire à l'université de La Rochelle avec Jean Bauberot, ex-titulaire de la Chaire d'histoire de la laïcité à l'université Paris Sorbonne ; et Christophe Miquieu, jeune maître de conférence en philosophie à l'université de Bordeaux.
|
plus ...
La tournée s'enchaine pour Paris Combo. Après un concert à Düsseldorf le 4 juillet, à l'occasion de "La 14ème Grande Fête Française", Paris Combo sera le 5 juillet sur la scène du festival "Sons d'une Nuits d'été" . Un concert qui promet d'être exceptionnel à l'image de leur dernier album "5". - Samedi 5 juillet à au Parc du Château du Clos de Lupé à Nuits Saint Georges en Bourgogne.
| PARIS COMBO - "5" sur Cristal Records
Rendez-vous le jeudi 27 juin 2013 à La Cédraie, le restaurant gastronomique étoilé du Château de Curzay pour une soirée d'exception autour d'un repas signé Grégory Coutanceau et David Fricaud , le finaliste de l'émission Top Chef 201 en accord avec les vins du Domaine Aegerter de Bourgogne.
- 125 euros par personne pour le dîner avec apéritif et vins. - Hébergement au Château de Curzay à des tarifs préférentiels : 150 euros en chambre de charme et supérieure ; 180 euros en "junior suite". - Réservations et renseignements au 05 49 36 17 00.
Au mois de février, découvrez rue Saint-Jean du Pérot les saveurs de l'Auvergne à l'Entracte et celles du Chili au Comptoir des Voyages. Cliquer sur "Plus" pour lire le détail des menus.
|
plus ...